Il n’y a aucun paramètre de qualité sur l’écran de l’iPad avec « inOne TV Air ».
Il n’y a pas de losange sur l’image standard et seul le losange grisé est caché derrière le menu en 3 points.
Voici l’écran supplémentaire :
L’image n’est pas mauvaise sur un iPad Pro, mais semble moins nette que les flux en direct de l’application SRF Sport.
Chez Swisscom, la résolution TV pour les appareils mobiles n’est de toute façon pas de 720P, mais réduite car on suppose que cela ne sert de toute façon à rien sur les petits écrans.
Cela est peut-être encore vrai pour les iPhones, mais ce n’est plus le cas pour les grands iPad.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Werner a écrit :
…
Chez Swisscom, la résolution TV pour les appareils mobiles n’est de toute façon pas de 720P, mais réduite car on suppose que cela ne sert de toute façon à rien sur les petits écrans….
… et vous pouvez également réduire la quantité de données pour le flux. Il présente deux avantages : a) vous avez besoin de moins de bande passante, vous pouvez donc toujours diffuser même lorsque la couverture réseau est plus faible, et b) vous évitez les pannes et les appels d’assistance téléphonique qui en résultent ou toute autre publicité négative lors de la diffusion sur d’autres réseaux (probablement pires concurrents).
Si vous remarquez que d’autres réseaux sont également bons, vous continuerez certainement à améliorer la qualité de l’image (espérons-le).
Et si l’on y réfléchit un peu plus loin, tôt ou tard, la qualité ne jouera plus aucun rôle, que vous receviez blue TV via le réseau Swisscom ou auprès d’un autre fournisseur.
Revenons à la discussion, devenue désormais un peu animée. Je ne veux pas utiliser l’AppleTV parce que je ne veux pas dépenser d’argent pour un Swisscom Box. J’ai ici 2 téléviseurs et 2 box UHD Swisscom, avec le plus gros abonnement… Je veux juste avoir le confort de n’avoir qu’un seul appareil sur mon téléviseur principal avec lequel je peux accéder à tous mes contenus et à tout ce que je veux (par exemple aussi Atmos dans Netflix).
J’étais extrêmement heureux que BlueTV fonctionne désormais sur l’Apple Box et j’en ai acheté une pour remplacer le Swisscom Box par celui-ci et enfin avoir le « touche-à-tout » dans le salon. Quand j’ai vu la différence en regardant la télévision, j’ai immédiatement regretté ma décision… 🙂 Ma question reposait donc simplement sur l’espoir que peut-être que tout n’est pas “fini” avec l’application BlueTV. Mais tel qu’il est rédigé aujourd’hui, telle est l’intention, que vous soyez abonné payant, client Swisscom ou téléspectateur de FreeTV. Je trouve ça un peu dommage.
@NoIdea2021 a écrit :
J’étais extrêmement heureux que BlueTV fonctionne désormais sur l’Apple Box et j’en ai acheté une pour remplacer la Swisscom Box par celle-ci et avoir enfin le « touche-à-tout » dans le salon. Quand j’ai vu la différence en regardant la télévision, j’ai immédiatement regretté ma décision… 🙂 Ma question reposait donc simplement sur l’espoir que peut-être que tout n’est pas “fini” avec l’application BlueTV. Mais tel qu’il est rédigé aujourd’hui, telle est l’intention, que vous soyez abonné payant, client Swisscom ou téléspectateur de FreeTV. Je trouve ça un peu dommage.
@ThomasS Peut-être comme retour pour la gestion de vos produits :
Je me sentais comme @NoIdea2021. J’avais de grands espoirs pour l’application blue TV annoncée pour les téléviseurs Samsung, LG et maintenant surtout pour l’Apple TV-Box. Et maintenant, je suis déçu.
Je paie à Swisscom environ 3000 par an pour les deux abonnements inOne avec Fixnet, Internet et TV (plus plusieurs abonnements mobiles): un pour mon domicile et un pour mon appartement de vacances. J’ai lu quelque part de la part de Swisscom qu’avec l’application Blue TV, par exemple, l’« abonnement maison » peut également être utilisé pour votre propre appartement de vacances et que vous n’avez plus besoin de deux abonnements TV pour cela. Je dois maintenant aussi me rendre compte que la qualité de l’image est visiblement limitée et je suis déçu. Même si votre site Web indique que le STB offre la « meilleure expérience TV » et que l’UHD et le Dolby Digital ne sont pas disponibles via l’application.
Dans mon cas, je pourrais bien sûr réduire les coûts (300 p.a.), ce qui n’est pas forcément dans l’intérêt de Swisscom. Je comprends cela. Mais Swisscom a cessé de proposer des résidences secondaires il y a quelques années, ce qui a entraîné des coûts supplémentaires importants. Puisqu’il était désormais expliqué que « l’abonnement principal » pouvait également être utilisé pour votre propre résidence secondaire via l’application, j’avais de grandes attentes. Je peux désormais utiliser mon « abonnement TV maison » dans mon appartement, mais avec une qualité d’image et de son limitée.
Ce que je trouve également offensant, c’est le fait qu’il faille payer 5 CHF de plus par mois pour cela. Pour une moins bonne qualité ? Je renoncerais consciemment aux avantages du STB, même avec un supplément de 5 CHF. Mais je ne comprends pas que la qualité de l’image/du son soit limitée. Surtout si vous avez l’habitude d’obtenir des éléments tels que 4K/UHD, HDR, Dolby Digital/Atmos, etc. à partir de services de streaming comme Netflix, Disney+ & Co. sur les téléviseurs intelligents et Apple TV-Box.
C’est une décision commerciale. Mais il n’est pas compris ici. Les attentes (élevées) sont déçues. Je trouverais opportun de renoncer à CHF 5.-. Ou du moins faites correspondre la qualité en HD avec le STB.
Il n’y a plus de différences de qualité entre les abonnements correspondants. Peu importe que vous soyez un client TV Air Free ou un client inOne.
Un flux HD sur les applications grand écran (Apple TV, LG, Samsung, etc.) est idéalement transmis en 1280×720p50 avec 6,3 Mbit. L’UHD monte jusqu’à 3840×2160p50 avec 17,7 Mbit.
Sur les écrans plus petits (smartphone/tablette/web), vous obtenez généralement 1280×720p25 avec 3,2 Mbit.
@madaley a écrit :
Quelles sont les résolutions et bandes passantes de streaming, codecs compris chez Netflix ? Est-ce que ça change tout le temps ?
Netflix utilise un codec complètement différent de Swisscom pour BlueTV (H265 et/ou VP9) et les fournit avec des débits binaires tout à fait corrects (pour la 4K, qui constitue la majorité de la bibliothèque Netflix, 16 Mbits), en plus ils ont également 768 kbit/s pour Atmos Audio et peut fournir à la fois HDR et HFR en parallèle. Je ne pense pas que cela leur pose un problème.
@RomanE a écrit :
Il n’y a plus de différences de qualité entre les abonnements correspondants. Peu importe que vous soyez un client TV Air Free ou un client inOne.
Un flux HD sur les applications grand écran (Apple TV, LG, Samsung, etc) est idéalement transmis en 1280×720p50 avec 6,3 Mbit. L’UHD monte jusqu’à 3840×2160p50 avec 17,7 Mbit.
Sur les écrans plus petits (smartphone/tablette/web), vous obtenez généralement du 1280×720p25 avec 3,2 Mbit.
Merci Roman, cela explique la différence de qualité significative. Si les applications ne produisent que du 720p mais du 1080p de Swisscom, la différence de qualité ne me surprend plus.
@RomanE a écrit :
Un flux HD sur les applications grand écran (Apple TV, LG, Samsung, etc) est idéalement transmis en 1280×720p50 avec 6,3 Mbit.
Je ne suis pas d’accord avec cela. La qualité d’image est visiblement moins bonne sur l’Apple TV Box. Voir les articles ici avec des images en pièce jointe. L’application blue TV sur Apple TV consomme environ 4 Mbit/s, l’Swisscom TV Box pour le même programme (SRF1= 720p50) consomme environ 6 Mbit/s. Un codec différent et/ou un débit binaire différent sont définitivement utilisés.
Veuillez vérifier, merci.
@RomanE a écrit :
Un flux HD sur les applications grand écran (Apple TV, LG, Samsung, etc) est idéalement transmis en 1280×720p50 avec 6,3 Mbit. L’UHD monte jusqu’à 3840×2160p50 avec 17,7 Mbit.
Sur les écrans plus petits (smartphone/tablette/web), vous obtenez généralement du 1280×720p25 avec 3,2 Mbit.
Déclaration passionnante. Comment devrions-nous exactement comprendre les applications sur grand écran ? Si je comprends bien, faites-vous déjà une différence avec blue TV avec la Swisscom Box ? Le principe général ici est que l’image sur les applications (je ne connais maintenant que l’application et la qualité d’image sur la box Apple TV) n’est pas proche de celle de la Swisscombox.
Ou comment de telles différences se produisent-elles autrement, comme le décrit @Stephan_76 [ici](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-App-Web/blue-TV- App- Enfin affiché sur Apple TV/m-p/678322#M11685) ?
@RomanE a écrit :
Merci @RomanE
À l’exception des prochains flux SRF 1080p, à quelle résolution le contenu HD de toutes les autres chaînes TV Box sera-t-il transmis ? Malheureusement, je ne trouve nulle part aucune information de Swisscom à ce sujet.
Au mieux, quelqu’un peut le regarder via VLC. Juste les chaînes non cryptées. Cela fonctionne comme ceci : [https://www.tuxone.ch/2014/04/iptv-auf-dem-pc-schau.html](https://www.tuxone.ch/2014/04/iptv-auf - dem-pc-watch.html)
Comme déjà écrit dans le message 113, il serait très souhaitable que Swisscom dispose d’un aperçu détaillé à un endroit bien en vue sur la page d’accueil. publierait une comparaison détaillée des 4 variantes (TV-Box, TV-Air, application pour Samsung/LG, application pour Apple TV) avec tous les avantages et inconvénients.
Toutes les chaînes HD de la box sont livrées en 720p50. La SSR dispose désormais d’un signal 1080p et clarifie actuellement si et comment cela fonctionnera. Mais nous parlons alors de débits binaires différents de ceux d’aujourd’hui.
Sur le papier, il n’y a quasiment aucune différence entre un flux Apple TV HD et un flux sur notre TV-Box. Mais des encodeurs différents sont utilisés pour le boîtier TV et pour les appareils OTT. Les appareils OTT ont des débits adaptatifs et sur la boîte, ils ont des débits constants.
J’ai peu à voir avec les produits OTT. Comme je n’aime pas les fruits, je n’ai pas d’Apple TV. Je ne peux donc pas dire grand-chose sur ces différences de qualité. Si nous regardons uniquement les débits binaires et les profils, je m’attendrais à une qualité comparable. Cependant, il se peut très bien que le téléviseur doive être configuré différemment pour l’Apple TV et pour les flux STB. Cela pourrait aussi faire une différence (juste une supposition)
Déclaration discutable pour un représentant de Swisscom… 😕 Pas drôle.
Est-ce que quelqu’un sait comment cela se comporte sur les téléviseurs LG et Samsung ? Y a-t-il des pertes de qualité comme décrit ici pour les VTT ?
C’est bien connu, Apple n’aime pas tous les codecs. Mais d’autres applications/fournisseurs le font avec une meilleure qualité. À mon avis, Netflix utilise nouveau AV1. SC n’est pas Netflix, bien sûr…
@RomanE a écrit :
(…) des encodeurs différents sont utilisés pour la box TV et pour les appareils OTT. Les appareils OTT ont des débits adaptatifs et sur la boîte, ils ont des débits constants. (…) Cependant, il se peut très bien que le téléviseur doive être configuré différemment pour l’Apple TV que pour les flux STB.
Merci. C’est aussi mon hypothèse. Le cas échéant. codec différent et débits binaires variables. Aide à conserver la bande passante. Cependant, à mon avis, la perte de qualité est trop évidente et nécessite probablement un réajustement.
Mais cela n’explique pas pourquoi ils n’utilisent pas de formats audio. Il s’agit davantage d’une décision commerciale.
Par conséquent, les 5 CHF supplémentaires pour une offre aussi techniquement bas de gamme sont discutables.