Je ne pense pas vraiment que @ThomasS ait consciemment voulu communiquer avec sa déclaration selon laquelle la résolution des nouvelles applications grand écran blue TV a été délibérément choisie pour être inférieure à celle des boîtiers TV.

Je pense qu’il s’agit plutôt d’un besoin d’amélioration en termes de débit binaire des applications.

Mais bien sûr, Thomas lui-même le sait mieux que quiconque.

Peut-être que @RomanE peut aussi dire quelque chose sur les différences significatives dans les débits binaires.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Oh, je ne voulais pas offenser personnellement @ThomasS avec “marketing bla bla”. Il fait un excellent travail ici. 🙂 J’aurais fait cette déclaration si j’étais lui. 😉

Peut-être que Swisscom communiquera à l’avenir que son Swisscom Box reste le meilleur choix en termes de qualité d’image. HD ou pas : le débit utilisé semble plus faible.

Avec la nouvelle application, certains clients auraient pu s’attendre à pouvoir se passer à l’avenir de l’un ou l’autre Swisscom Box. Du moins, c’était mon attente et maintenant je suis un peu déçu. Attendons de voir, peut-être que ce sera optimisé.

@hed a écrit : @maecke Il existe 4 façons de regarder SC-TV, via TV-Box, via l’application sur le téléviseur, via Apple TV et via le navigateur (TV Air). Et la qualité doit être par ordre décroissant.

Peut-être. Cependant, de nombreux clients s’attendent probablement à la même qualité via TV-Box, l’application TV et Apple TV.

Je peux profiter de Dolby Atmos avec l’application Netflix sur LG TV et Apple TV. Le Swisscom Box ne prend pas en charge Atmos, ni le modèle 21. Et c’est pourquoi je n’utilise définitivement pas Netflix via Swisscom Box : Pour des raisons de qualité… Mon téléviseur de 2 ans et mon boîtier Apple TV 4K de 3 ans peuvent prendre en charge Atmos.

Il n’est donc pas évident que l’on puisse s’attendre à la meilleure qualité avec le Swisscom Box. 😉

@maecke

Je n’ai pas dit que c’était une évidence, mais @ThomasS a écrit ici, sans aucune absurdité marketing, que le TV-Box offre la meilleure qualité.

Mais il serait évidemment très souhaitable que Swisscom dispose d’un aperçu détaillé à un endroit bien en vue sur la page d’accueil. publierait une comparaison détaillée des 4 variantes avec tous les avantages et inconvénients.

Y a-t-il encore une différence de qualité entre Blue tv air free et blue tv air (payant 10CHF) ? C’était encore le cas l’année dernière avec l’application et à la télévision. Et un client qui possède une Blue TV via inOne n’a obtenu gratuitement que la qualité de l’air de Blue tv avec son login, avec ses enregistrements, sa mémoire et ses actifs, mais uniquement dans une qualité réduite.

Quel en est le statut aujourd’hui @RomanE ?

Je suis actuellement en train de rédiger un comparatif des offres et j’aimerais en savoir plus précisément car je n’arrive pas facilement à simuler un abonnement inOne 😉

@Kieflawei75 a écrit :

Il y en a un sur le site, jetez un oeil

C’est vrai, ici. « Meilleure expérience TV » et « meilleure qualité d’image et de son en UHD/HDR » sont des absurdités marketing. 😉

Cela pourrait également représenter le fait que 4K, UHD, HDR et Dolby Audio ne sont disponibles que sur le TV-Box, comme on peut le voir plus bas sur la page. Il est moins évident que l’image HD dans l’application blue TV est pire que sur TV-Box.

Avec Netflix, par exemple, c’est l’inverse : sur certaines Smart TV et sur Apple TV 4K, leur application est au moins supérieure à celle du Swisscom TV-Box en termes de codecs audio (Dolby Atmos).

On pourrait supposer que l’application blue TV offre au moins la même qualité d’image et de son que la TV-Box (sur le très puissant boîtier Apple TV 4K ou sur un bon téléviseur correspondant). Après tout, vous payez également CHF 5.- supplémentaires par utilisation de Smart TV… Pour une qualité d’image et de son inférieure, bien sûr.

En tant que client payant (supplémentaire), je m’attendrais à au moins les mêmes performances image/son. Swisscom souhaite avant tout continuer à vendre les box, c’est vrai. Mais vous pourriez alors au moins proposer l’application blue TV sans frais supplémentaires. Avec un abonnement inOne à CHF 130/mois quand même…

La question était de savoir s’il y avait une différence entre les flux TV blue TV air et Blue TV air gratuits et si les clients qui ont un abonnement Blue TV et l’application ou Apple TV Box utilisent les flux de Blue TV air gratuit ou Blue tv air (payant). s’il y a encore une distinction.

Comme je l’ai dit, c’était encore là l’année dernière.

L’abonnement Blue TV inOne ne m’intéresse pas du tout.

Vous ne savez même pas si vous obtenez uniquement du HD ou du Full HD (en dehors des prochains flux SRF) 😉 Attention, ce n’est pas la résolution que le STB négocie avec votre téléviseur.

Je peux donc le mesurer moi-même et je devrai probablement le faire. C’est juste un peu plus fastidieux si je dois créer différents logins Swisscom. Mais je ne peux pas répondre à la question sur les flux pour les clients inOne.

Sauf sur l’application iPad. Quelqu’un pourrait aider.

Pouvez-vous modifier la qualité dans l’application iPad avec un login Swisscom et un abonnement inOne Blue TV actif? En haut à droite, changez la qualité du stream avec le losange.

Et sinon. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de souscrire un abonnement Blue tv air pour 10 CHF avec un nouveau login Swisscom. Vous pouvez le faire gratuitement pendant 3 mois, alors utilisez-le et annulez immédiatement. Ensuite, testez la même chose. Pouvez-vous soudainement activer une meilleure qualité dans l’application ?

Voilà donc ma question. Et bien sûr, je serais intéressé de savoir si la qualité du boîtier Apple TV serait soudainement meilleure (à part le son, qu’ils n’ont malheureusement pas réussi à atteindre en un an)

• maecke a répondu à cette contribution.
  • hed aime.

En fin de compte, je veux savoir si un client Swisscom avec un abonnement Blue TV inOne bénéficie de moins bons flux via les applications qu’un client qui achète une émission Blue TV.

• Werner a répondu à cette contribution.

Tux0ne a écrit :

Puis-je modifier la qualité dans l’application iPad avec un login Swisscom et un abonnement Blue TV inOne actif ? En haut à droite, modifiez la qualité du stream à l’aide du losange.

Je ne peux pas changer la qualité. L’élément de menu est inactif. J’ai un abonnement inOne.

36A1CF78-0E7E-48A9-B292-82A1D65FDDF0.jpeg

Tux0ne

Il n’y a aucun paramètre de qualité sur l’écran de l’iPad avec « inOne TV Air ».

Il n’y a pas de losange sur l’image standard et seul le losange grisé est caché derrière le menu en 3 points.

Voici l’écran supplémentaire :

AF4FB366-D3D4-46FA-B9C6-436973DA2DFB.jpeg

L’image n’est pas mauvaise sur un iPad Pro, mais semble moins nette que les flux en direct de l’application SRF Sport.

Chez Swisscom, la résolution TV pour les appareils mobiles n’est de toute façon pas de 720P, mais réduite car on suppose que cela ne sert de toute façon à rien sur les petits écrans.

Cela est peut-être encore vrai pour les iPhones, mais ce n’est plus le cas pour les grands iPad.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci à vous deux. Oui, vous ne pouvez rien changer non plus sur un compte blue tv air (payant).

Je m’en souviens différemment. À ce moment-là, cet élément de menu est à nouveau superflu.
      Je vais devoir re-mesurer cela. Je peux également trouver des données antérieures dans mes captures d’écran.

@Werner a écrit :

Chez Swisscom, la résolution TV pour les appareils mobiles n’est de toute façon pas de 720P, mais réduite car on suppose que cela ne sert de toute façon à rien sur les petits écrans….

… et vous pouvez également réduire la quantité de données pour le flux. Il présente deux avantages : a) vous avez besoin de moins de bande passante, vous pouvez donc toujours diffuser même lorsque la couverture réseau est plus faible, et b) vous évitez les pannes et les appels d’assistance téléphonique qui en résultent ou toute autre publicité négative lors de la diffusion sur d’autres réseaux (probablement pires concurrents).

Si vous remarquez que d’autres réseaux sont également bons, vous continuerez certainement à améliorer la qualité de l’image (espérons-le).

Et si l’on y réfléchit un peu plus loin, tôt ou tard, la qualité ne jouera plus aucun rôle, que vous receviez blue TV via le réseau Swisscom ou auprès d’un autre fournisseur.

Revenons à la discussion, devenue désormais un peu animée. Je ne veux pas utiliser l’AppleTV parce que je ne veux pas dépenser d’argent pour un Swisscom Box. J’ai ici 2 téléviseurs et 2 box UHD Swisscom, avec le plus gros abonnement… Je veux juste avoir le confort de n’avoir qu’un seul appareil sur mon téléviseur principal avec lequel je peux accéder à tous mes contenus et à tout ce que je veux (par exemple aussi Atmos dans Netflix).

J’étais extrêmement heureux que BlueTV fonctionne désormais sur l’Apple Box et j’en ai acheté une pour remplacer le Swisscom Box par celui-ci et enfin avoir le « touche-à-tout » dans le salon. Quand j’ai vu la différence en regardant la télévision, j’ai immédiatement regretté ma décision… 🙂 Ma question reposait donc simplement sur l’espoir que peut-être que tout n’est pas “fini” avec l’application BlueTV. Mais tel qu’il est rédigé aujourd’hui, telle est l’intention, que vous soyez abonné payant, client Swisscom ou téléspectateur de FreeTV. Je trouve ça un peu dommage.

@NoIdea2021 a écrit :

J’étais extrêmement heureux que BlueTV fonctionne désormais sur l’Apple Box et j’en ai acheté une pour remplacer la Swisscom Box par celle-ci et avoir enfin le « touche-à-tout » dans le salon. Quand j’ai vu la différence en regardant la télévision, j’ai immédiatement regretté ma décision… 🙂 Ma question reposait donc simplement sur l’espoir que peut-être que tout n’est pas “fini” avec l’application BlueTV. Mais tel qu’il est rédigé aujourd’hui, telle est l’intention, que vous soyez abonné payant, client Swisscom ou téléspectateur de FreeTV. Je trouve ça un peu dommage.

@ThomasS Peut-être comme retour pour la gestion de vos produits :

Je me sentais comme @NoIdea2021. J’avais de grands espoirs pour l’application blue TV annoncée pour les téléviseurs Samsung, LG et maintenant surtout pour l’Apple TV-Box. Et maintenant, je suis déçu.

Je paie à Swisscom environ 3000 par an pour les deux abonnements inOne avec Fixnet, Internet et TV (plus plusieurs abonnements mobiles): un pour mon domicile et un pour mon appartement de vacances. J’ai lu quelque part de la part de Swisscom qu’avec l’application Blue TV, par exemple, l’« abonnement maison » peut également être utilisé pour votre propre appartement de vacances et que vous n’avez plus besoin de deux abonnements TV pour cela. Je dois maintenant aussi me rendre compte que la qualité de l’image est visiblement limitée et je suis déçu. Même si votre site Web indique que le STB offre la « meilleure expérience TV » et que l’UHD et le Dolby Digital ne sont pas disponibles via l’application.

Dans mon cas, je pourrais bien sûr réduire les coûts (300 p.a.), ce qui n’est pas forcément dans l’intérêt de Swisscom. Je comprends cela. Mais Swisscom a cessé de proposer des résidences secondaires il y a quelques années, ce qui a entraîné des coûts supplémentaires importants. Puisqu’il était désormais expliqué que « l’abonnement principal » pouvait également être utilisé pour votre propre résidence secondaire via l’application, j’avais de grandes attentes. Je peux désormais utiliser mon « abonnement TV maison » dans mon appartement, mais avec une qualité d’image et de son limitée.

Ce que je trouve également offensant, c’est le fait qu’il faille payer 5 CHF de plus par mois pour cela. Pour une moins bonne qualité ? Je renoncerais consciemment aux avantages du STB, même avec un supplément de 5 CHF. Mais je ne comprends pas que la qualité de l’image/du son soit limitée. Surtout si vous avez l’habitude d’obtenir des éléments tels que 4K/UHD, HDR, Dolby Digital/Atmos, etc. à partir de services de streaming comme Netflix, Disney+ & Co. sur les téléviseurs intelligents et Apple TV-Box.

C’est une décision commerciale. Mais il n’est pas compris ici. Les attentes (élevées) sont déçues. Je trouverais opportun de renoncer à CHF 5.-. Ou du moins faites correspondre la qualité en HD avec le STB.

Vous parlez toujours d’Uhd ici, mais il n’y a pratiquement aucun contenu lu en Uhd. Quelques films

sur Netflix, quelques matchs de foot et puis c’est fini. Sky Sport diffuse quelques matchs supplémentaires. Ils préféreraient avoir une vraie télévision qui sublime l’image elle-même.

Il n’y a plus de différences de qualité entre les abonnements correspondants. Peu importe que vous soyez un client TV Air Free ou un client inOne.

Un flux HD sur les applications grand écran (Apple TV, LG, Samsung, etc.) est idéalement transmis en 1280×720p50 avec 6,3 Mbit. L’UHD monte jusqu’à 3840×2160p50 avec 17,7 Mbit.

Sur les écrans plus petits (smartphone/tablette/web), vous obtenez généralement 1280×720p25 avec 3,2 Mbit.

@madaley a écrit :

Quelles sont les résolutions et bandes passantes de streaming, codecs compris chez Netflix ? Est-ce que ça change tout le temps ?

Netflix utilise un codec complètement différent de Swisscom pour BlueTV (H265 et/ou VP9) et les fournit avec des débits binaires tout à fait corrects (pour la 4K, qui constitue la majorité de la bibliothèque Netflix, 16 Mbits), en plus ils ont également 768 kbit/s pour Atmos Audio et peut fournir à la fois HDR et HFR en parallèle. Je ne pense pas que cela leur pose un problème.