Lori-77 j’ai inscrit les serveurs DNS par défaut de Swisscom, comme précédemment… chez swisscom à la hotline ça a aussi fonctionné avec 4 collaborateurs différents… la LED était constamment allumée en blanc le câble n’est pas plié…
r00t je t’ai envoyé l’adresse en privé.
Salut Diochengion11
Merci pour le nom d’hôte, je peux l’atteindre sans problème depuis ma connexion et le résoudre correctement.
Vois-tu par exemple le trafic arriver sur ton serveur avec tcpdump ? Si ce n’est pas le cas, je demanderais à @ChristianEb de vérifier s’il y a un problème quelque part dans le réseau.
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
Est-ce que le problème est le même que dans ce message https://community.swisscom.ch/d/804448-schrankt-die-swisscom-das-aufrufen-von-internetseiten-ein @ChristianEb ?
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
WalterB oui déjà plusieurs fois, même avec un nouveau swisscom büx ça ne marche pas….. c’est vraiment pénible… c’est peut-être parce que je suis client init7 et donc une épine dans le pied de Swisscom…
Cela n’a rien à voir avec toi, tu es chez un autre FAI.
Tant que le site n’est pas sur une liste noire, il doit être accessible.
Que se passe-t-il si tu ouvres un VPN à titre d’essai avec un raccordement Swisscom, le serveur est-il alors accessible ? Car tu crées un tunnel à travers l’infrastructure de Swisscom.
Salutations Lorenz
Trois causes possibles se dégagent : soit le DNS, soit le routage, soit un mécanisme de protection du système cible. Ta remarque sur le fait que cela a fonctionné brièvement après la visite du technicien pourrait s’expliquer par le fait que ton routeur avait alors reçu une nouvelle IP, mais que celle-ci a été rapidement bloquée. Au moins les deux premières causes peuvent être limitées avec les simples moyens de bord du système d’exploitation, comme r00t l’a déjà écrit plus haut.
@Diochengion11 Si tu compares dans une fenêtre de ligne de commande la sortie de la commande “nslookup mail.mondomaine.xx” avec celle de “nslookup mail.mondomaine.xx 8.8.8.8”, constates-tu une différence ? Quelle est la sortie de la commande si tu l’exécutes à partir d’un raccordement Init7 ou Thurcom ? Si les résultats étaient différents uniquement sur le raccordement Swisscom ou avec le DNS Swisscom, il faudrait continuer à chercher l’erreur dans le DNS. Un résolveur DNS en ligne, qui peut également détecter d’éventuelles erreurs de configuration DNS subtiles, peut éventuellement aider. Par exemple, celui-ci : https://www.diggui.com/
Si le DNS est bon, contrôle ensuite le routage. Peux-tu envoyer un ping à ton serveur de messagerie (ligne de commande “ping mail.mondomaine.xx”) ? Si non, jusqu’où va un traceroute (ligne de commande “tracert mail.mondomaine.xx”, quelques lignes unreachable sont normales) ?
Plus fondamentalement, mail.mondomaine.xx a-t-il seulement une adresse IPv4 ou aussi une adresse IPv6 ? Et comment accèdes-tu exactement au serveur de messagerie, c’est-à-dire avec quels protocoles ? IMAP/POP/SMTP ? De manière cryptée ? Je ne suppose pas et n’espère pas que tu le fasses, mais le port TCP 25 est bloqué en sortie chez Swisscom, et ce pour une bonne raison.
Have you tried turning it off and on again?
Diochengion11 Bonjour, malheureusement, il y a toujours un problème d’avis de courrier dans la communauté Swisscom, c’est pourquoi la mention n’a pas fonctionné ici, mais merci à @r00t pour avoir déclenché par d’autres moyens…
J’ai regardé cela très brièvement et je vois que dans ma région d’origine, l’appel semble fonctionner.
je peux te demander si tu peux me donner deux traceroutes par message direct de source à destination et de dest à src du cas où ça ne fonctionne pas ?
comme il n’y a que deux ASN (AS13030, AS3303) dans le chemin, je ne vois pas la pertinence du cas décrit ici….
salutations et remerciements
Chris
Swisscom Network Engineer IP+ AS3303,
ASN3303
d’où vient cette idée ?
Le but d’Internet est de connecter les IP entre elles.
Peu importe ce que l’on pense d’une personne (par exemple Fredy en tant que CEO d’AS13030), il s’agit d’Internet et de rien d’autre…
Ici, dans la communauté, nous n’avons pas non plus besoin de faire de la politique, je pense que nous ferions mieux d’essayer de faire un dépannage utile….
ASN3303
ChristianEb je t’ai tout envoyé hier soir.
Diochengion11 en principe, ce forum fonctionne, oui….
mais il est conseillé de savoir que ce n’est pas un ticket que l’on ouvre, mais une communauté d’utilisateurs qui regarde ce qu’elle peut faire sur la base de la bonne volonté….
ASN3303
Diochengion11 fonctionne déjà, parfois il a juste des ratés (TimeOuts).
Si tu attends une réponse à ton problème, tu dois être patient,
Ce n’est pas le canal de support officiel de Swisscom.
Les collaborateurs de Swisscom qui passent par ici et qui apportent une aide supplémentaire le font bénévolement et pendant leur temps libre.
Diochengion11 Cela fonctionnerait mieux si tu répondais également aux questions posées questions. Un ton décent augmente également les chances d’obtenir des réponses pertinentes.
Have you tried turning it off and on again?
PowerMac j’ai répondu aux gens en privé. je n’ai pas d’adresse gmx accessible à tous…. mais j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de notification de mail… c’est pourquoi je demande si le forum fonctionne.
La communauté fonctionne déjà mais a des pannes intermittentes parce qu’elle est toujours en train de se reconstruire, on a même constaté que c’est souvent à 1-5 minutes de l’heure, par exemple 10h01 - 10h05 ou 14h01 - 14h05, on a pu le constater aussi.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Les notifications fonctionnent parfaitement chez moi.
Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans les paramètres des notifications :
https://community.swisscom.ch/settings
Croix verte activée
Croix rouge désactivée
Et bien sûr, l’adresse e-mail à laquelle les notifications de la communauté doivent être envoyées doit également être correctement saisie dans MySwisscom :
https://www.swisscom.ch/myswisscom/myprofile
Stephan_76 merci, j’ai essayé maintes et maintes fois et j’ai toujours eu un message d’erreur rouge…. mais maintenant ça a enfin marché…