@Freifiepiepp53 a écrit :

Bonjour Prio,

merci pour le conseil. Je l’ai essayé, mais cela n’a pas aidé. Il me manque encore des épisodes dans certaines séries. Comme déjà dit, ce nouveau bug est très gênant.

Cordialement

Bonjour @Freifiepiepp53

Merci pour votre réponse !

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Je soupçonne que cela a quelque chose à voir avec les “enregistrements plus anciens”.

même si je ne peux fournir aucune preuve tangible.

Est-ce toujours des enregistrements d’une date plus ancienne qui « disparaissent »…

Pour moi, cela s’applique aussi davantage aux « chaînes documentaires bleues »

je vous salue gentiment

Avant

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ce sont des enregistrements plus récents, datant des dernières semaines. Et le problème ne se produit pas avec toutes les séries. Il m’est difficile de juger quelles stations sont particulièrement touchées. Pour moi, c’est ZDF et BBC ainsi que quelques autres chaînes anglaises. Ce sont les chaînes que je regarde. Mais peut-être que d’autres chaînes auraient également des problèmes.

Ce sont des enregistrements plus récents des dernières semaines. Et le problème ne se produit pas avec toutes les séries. Il m’est difficile de juger quelles stations sont particulièrement touchées. Pour moi, c’est ZDF et BBC ainsi que quelques autres chaînes anglaises. Ce sont les chaînes que je regarde. Mais peut-être que d’autres chaînes auraient également des problèmes.

Huhu @Freifiepiepp53

C’est déjà passionnant.

Je l’ai remarqué il y a un peu plus de 2 mois.

MaithinkX de ZDF Neo ou est-ce ZDF Info et autres ont également été affectés…

Puis-je vous inviter à noter mes précédents posts avec des « j’aime » si ceux-ci ne vous ont pas complètement « repoussé » ?

J’ai l’impression que cela m’aiderait.

je vous salue gentiment

Je suis désolé si je n’ai pas pu aider.

Avant

Bref rapport intermédiaire: j’ai parlé à la hotline de Swisscom, qui apparemment n’est pas au courant du problème. En tout cas, aucun des experts n’a dit : « Ah oui, j’en ai entendu parler aussi ». Ils clarifieront davantage. Au cours de la conversation, j’ai vérifié ma série et j’ai vu que les épisodes de certaines séries étaient réapparus. Donc les mesures que j’ai testées hier (débrancher la box, allumer et éteindre les répétitions) ont eu un effet rétrospectivement, même si je ne sais pas quoi. Ou bien le système s’est autorégulé. Vous ne savez pas. Mais il existe encore des séries où il manque des épisodes. Diverses chaînes sont concernées, mais pas toutes les séries de ces chaînes. Cela reste un mystère.

La suite suit.

Bref rapport intermédiaire: j’ai parlé à la hotline de Swisscom, qui apparemment n’est pas au courant du problème. En tout cas, aucun des experts n’a dit : « Ah oui, j’en ai entendu parler aussi ». Ils clarifieront davantage. Au cours de la conversation, j’ai vérifié ma série et j’ai vu que les épisodes de certaines séries étaient réapparus. Donc les mesures que j’ai testées hier (débrancher la box, allumer et éteindre les répétitions) ont eu un effet rétrospectivement, même si je ne sais pas quoi. Ou bien le système s’est autorégulé. Vous ne savez pas. Mais il existe encore des séries où il manque des épisodes. Diverses chaînes sont concernées, mais pas toutes les séries de ces chaînes. Cela reste un mystère.

A suivre.

Bonjour @Freifiepiepp53

Je prends des risques lorsque j’écris quelque chose à ce sujet, mais j’en ai envie parce que quelque chose a encore disparu: “Swisscom ne le communiquerait probablement pas non plus.”

Merci d’avoir partagé vos expériences.

J’ai l’impression que je travaille chez Swisscom depuis très longtemps et qu’avant le TV-Box 5, nous avions le boîtier UHD. Pendant les enregistrements et surtout lors du défilement vers le bas, des « données plus anciennes » ont été chargées à un moment donné. Puis soudain, tous les enregistrements étaient à nouveau disponibles.

Je n’ai jamais remarqué cela avec le TV-Box 5.

Quelle box as-tu installée ?

Bien cordialement et merci de nous tenir au courant ! 🙂

Avant

Quant à la boîte, je ne suis pas sûr de ce que j’ai. D’après “My Swisscom”, il s’agit de Swisscom Box 1, mais il se peut qu’il s’agisse simplement d’un numéro et non d’un type. Désolé.

Entre-temps, j’ai eu une longue conversation avec un expert de Swisscom qui a examiné de près mon problème. Il pouvait voir que pour moi, le « système » (quel que soit le terme) supprimait de lui-même des épisodes individuels. L’erreur ou le bug ou quoi que ce soit se produit sporadiquement, semble-t-il.

Nous réinitialisons la box et le routeur car vous devez le faire avant que le niveau d’experts suivant n’agisse. Ils refléteront le contenu de ma mémoire et verront ensuite s’ils peuvent comprendre pourquoi le “système” (qui ressemble un peu à Terminator) supprime simplement des épisodes individuels. Après un premier aperçu, il me manque encore des épisodes de deux séries de deux chaînes différentes. Je ne sais pas quel système le « système » utilise pour me supprimer. 😉

Mais le point positif c’est que la hotline s’occupe de mon problème.

Bonjour @Freifiepiepp53

Récemment, j’ai souvent eu le sentiment que Swisscom était en réalité Cyberdyne Systems et que Skynet essayait d’accéder à nos systèmes. 😉

Même si cela dépasse le sujet du fil, je me suis juste souri en le lisant !

😂

Les cases sont répertoriées ici.

Je dois admettre que j’ai utilisé une photo de Stephan_76 qu’il a postée ici sur le forum.

Boîtes Swisscom actuelles.png

Si votre boîte n’est pas visible sur la photo, il s’agira probablement de la boîte 1 de 2014.

D’après mes recherches, ceux-ci ont été remplacés (échangés)

Ceci juste pour votre information.

Il semble que le support de 2ème niveau s’occupe désormais de votre problème.

Excellent!

Je te souhaite une bonne journée

Cordialement

Avant

Bonjour @Freifiepiepp53

La case 1 est donc définitivement la fin de vie. Tous les clients qui utilisaient encore la Box 1 ont reçu un remplacement.
Au fait (merci @Prio 😀 pour la photo postée) voici une autre photo nouvelle et actuelle où les 5 générations sont représentées :

Swisscom Boxing Generations.png

Je n’ai moi-même pas eu l’expérience de disparition d’enregistrements. Peut-être @RomanE ou @UrsSch peuvent-ils dire quelque chose sur la question des enregistrements de la série manquants ?

@Prio a écrit :

PS : la Box 1 de 2014 a un dessus noir.

L’expérience a montré que « TV-Box 1 » désigne généralement la première box de l’abonnement TV et n’a rien à voir avec le modèle de box.

Il s’affiche ainsi dans le menu TV et également dans MySwisscom…. (TV-Box 1, TV-Box 2, etc. selon le nombre de box dont vous disposez)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Merci beaucoup! Je pense avoir une box de 3ème génération quand je compare le look de ma box avec ton illustration.

L’expert de la hotline m’a rappelé hier soir pour clarifier quelques questions (mes réglages sont tous corrects) et il m’a promis qu’il continuerait à étudier mon problème. J’ai l’impression d’être un cas isolé.

Bien sûr, c’est presque flatteur d’avoir un problème « exotique ». Cela montre au moins que je n’ai pas appelé la hotline à cause de quelque chose de trivial, mais j’aimerais savoir pourquoi le “système” supprime des épisodes et comment je peux l’empêcher.

J’attends maintenant de plus amples informations.

7 jours plus tard

Freifiepiepp53

Voici un signe de vie. J’attends toujours un rapport de Swisscom. Un expert de la hotline me contacte certes gentiment tous les deux jours, mais le service qui devrait résoudre le problème n’est apparemment pas encore au travail. En attendant, le “système” supprime allègrement d’autres épisodes des deux séries concernées.

Il y a quelques jours, Swisscom a fait une mise à jour de la page de la communauté et, pour une raison peu claire, a traduit tous les messages de cette discussion en anglais. Il est probablement possible de revenir en arrière dans les paramètres, mais je n’ai pas encore trouvé le réglage correspondant.

Une fois de plus, il s’agit d’une action du “système” que je n’ai pas demandée.

Freifiepiepp53

Voici un signe de vie. J’attends toujours un rapport de Swisscom. Un expert de la hotline me contacte certes gentiment tous les deux jours, mais le service qui devrait résoudre le problème n’est apparemment pas encore au travail. En attendant, le “système” supprime allègrement d’autres épisodes des deux séries concernées.

Il y a quelques jours, Swisscom a fait une mise à jour de la page de la communauté et, pour une raison peu claire, a traduit tous les messages de cette discussion en anglais. Il est probablement possible de revenir en arrière dans les paramètres, mais je n’ai pas encore trouvé le réglage correspondant.

Une fois de plus, il s’agit d’une action du “système” que je n’ai pas demandée.

@Freifiepiepp53

J’ai remarqué sur une autre chaîne que le numéro de saison ou d’épisode d’une série manquait parfois lors de l’enregistrement (mais pas systématiquement pour tous les épisodes de la même série). Si l’information sur le numéro de saison et le numéro d’épisode manque, je peux imaginer que le système “pense” que j’ai déjà enregistré cette émission et qu’il la met en pause.

As-tu un exemple de bbc ? j’ai aussi beaucoup d’enregistrements de la BBC et je pourrais voir si le phénomène n’apparaît vraiment que chez toi, ou si personne d’autre ne l’a encore remarqué.

Et oui, la nouvelle version de la communauté traduit tous les messages dans “ta” langue :-) .

cabonesha

modifié par ThomasS

Freifiepiepp53 Oui, le nouveau logiciel traduit tout dans la langue choisie par l’utilisateur ou le navigateur. Tu peux vérifier tout en bas de la page que la langue qui te convient est bien sélectionnée :

Important : le navigateur peut aussi avoir une fonction de traduction. Tu dois alors indiquer à la fonction qu’elle ne doit pas traduire community.swisscom.ch. Sinon, cela donne parfois des résultats très amusants lorsque l’allemand est d’abord traduit en anglais, puis à nouveau en allemand.