Voici un signe de vie. J’attends toujours un rapport de Swisscom. Un expert de la hotline me contacte certes gentiment tous les deux jours, mais le service qui devrait résoudre le problème n’est apparemment pas encore au travail. En attendant, le “système” supprime allègrement d’autres épisodes des deux séries concernées.
Il y a quelques jours, Swisscom a fait une mise à jour de la page de la communauté et, pour une raison peu claire, a traduit tous les messages de cette discussion en anglais. Il est probablement possible de revenir en arrière dans les paramètres, mais je n’ai pas encore trouvé le réglage correspondant.
Une fois de plus, il s’agit d’une action du “système” que je n’ai pas demandée.
Voici un signe de vie. J’attends toujours un rapport de Swisscom. Un expert de la hotline me contacte certes gentiment tous les deux jours, mais le service qui devrait résoudre le problème n’est apparemment pas encore au travail. En attendant, le “système” supprime allègrement d’autres épisodes des deux séries concernées.
Il y a quelques jours, Swisscom a fait une mise à jour de la page de la communauté et, pour une raison peu claire, a traduit tous les messages de cette discussion en anglais. Il est probablement possible de revenir en arrière dans les paramètres, mais je n’ai pas encore trouvé le réglage correspondant.
Une fois de plus, il s’agit d’une action du “système” que je n’ai pas demandée.
J’ai remarqué sur une autre chaîne que le numéro de saison ou d’épisode d’une série manquait parfois lors de l’enregistrement (mais pas systématiquement pour tous les épisodes de la même série). Si l’information sur le numéro de saison et le numéro d’épisode manque, je peux imaginer que le système “pense” que j’ai déjà enregistré cette émission et qu’il la met en pause.
As-tu un exemple de bbc ? j’ai aussi beaucoup d’enregistrements de la BBC et je pourrais voir si le phénomène n’apparaît vraiment que chez toi, ou si personne d’autre ne l’a encore remarqué.
Et oui, la nouvelle version de la communauté traduit tous les messages dans “ta” langue :-) .
cabonesha
Freifiepiepp53 Oui, le nouveau logiciel traduit tout dans la langue choisie par l’utilisateur ou le navigateur. Tu peux vérifier tout en bas de la page que la langue qui te convient est bien sélectionnée :
Important : le navigateur peut aussi avoir une fonction de traduction. Tu dois alors indiquer à la fonction qu’elle ne doit pas traduire community.swisscom.ch. Sinon, cela donne parfois des résultats très amusants lorsque l’allemand est d’abord traduit en anglais, puis à nouveau en allemand.
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
Stephan_76 Merci ! Je suis immédiatement repassé à l’allemand. Je ne sais pas pourquoi Swisscom pense que je veux communiquer en anglais.
Cabonesha Exactement. Je l’ai aussi remarqué. Extra moche avec des liens interminables au lieu de boutons.
Cabonesha Sur la BBC, une série est concernée : “Moonflower Murders”. Là, chaque semaine, le dernier épisode est supprimé (ce qui m’énerve vraiment, car j’attendais cette série avec impatience). Sur la ZDF, c’est “SOKO Wismar”. Le dernier épisode disparaît également chaque semaine.
J’ai aussi remarqué que les noms des séries sont parfois erronés. Les numéros de saison ne correspondent pas toujours, par exemple pour la saison actuelle de “SOKO Wismar”. Je ne sais pas si c’est la raison de la suppression. “Moonflower Murders” est la suite de “Magpie Murders”, elle est répertoriée comme saison 2, mais a un autre titre. Apparemment, cela dépasse les capacités du “système”.
La plupart du temps, c’est à cause de la camelote de l’EPG. Malheureusement, personne chez Swisscom ne semble s’intéresser à y mettre un terme (changement de fournisseur EPG). Tu peux en voir la raison ici par exemple (quatre émissions sur Arte en allemand) :
11.02.2025 18.35-19.20
12.02.2025 18.35-19.20
13.02.2025 18.35-19.20
14.02.2025 18.35-19.20
Programmer ces enregistrements - puis le réveil brutal une semaine plus tard.
Glotzologue
Rien n’est résolu. J’attends toujours un retour du service responsable. Entre-temps, j’ai appelé deux fois le service clientèle qui, la première fois, n’était pas du tout au courant de mon problème, jusqu’à ce que je signale au conseiller l’existence d’un dossier probablement épais qui doit exister pour mon cas. Ce n’est qu’alors qu’il a compris de quoi il s’agissait. Ils travaillent à la solution et le service responsable me contactera immédiatement par téléphone. Mais non. Une semaine plus tard, j’ai rappelé. Cette fois-ci, on m’a répondu que le service responsable me contacterait une fois le problème résolu. Cela fait maintenant deux semaines, et personne n’a répondu. Ce que j’ai appris, c’est que je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Et vous pouvez le confirmer par votre propre expérience.
Tout cela m’énerve. Qu’il y ait des problèmes techniques, c’est une chose, mais que l’on laisse les clients se perdre dans le vide et attendre indéfiniment une réponse, je trouve cela scandaleux. D’autant plus que je ne sais pas si le “système” va prochainement effacer quelque chose chez moi.