@Roger G :

Eh bien, ne me demandez pas pourquoi… la ligne a “complètement” disparu même si tout est affiché comme “ok” dans l’IB. Seule une réinitialisation apporte un soulagement immédiat ou vous le laissez tomber et il fonctionne à nouveau après environ 20 à 30 minutes.

Le problème ne se produit que lorsque le booster 5G est connecté. Si je le débranche, tout fonctionne normalement. (La route DSL est très stable…)

J’ai un Synology sur Internet mais il n’arrive pas à se connecter à Internet via le « contrôle parental ».
Comment puis-je exclure des appareils ? Je n’ai rien trouvé (rapidement)~ Edit : trouvé

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J’ai reçu le rôle aujourd’hui. Internet sur cuivre avec Internet Box 3 rapporte environ 100 down et 50 up. Lors du test de vitesse de l’interface du booster, il affiche jusqu’à 500 Mo en bas et 70 Mo en haut. En interne, sur le WLAN et le LAN, tout reste à 100 de haut en bas. D’une manière ou d’une autre, les performances ne parviennent pas à l’IB3 car il ne peut pas les transmettre. Quelqu’un ici a-t-il une expérience similaire ou une idée de ce qui ne va pas ?
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@Fijiochuch45

Que montre le test de vitesse intégré au routeur ?

A ma connaissance, on ne peut pas mesurer la vitesse globale (Booster + DSL) avec tous les testeurs de vitesse externes. Avec le trafic de données via le protocole UDP (certains uploads/downloads dans les cloud), vous n’aurez également aucun avantage en termes de vitesse car ce protocole n’est pas supporté par le booster.

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    hed

    Comme mentionné, il affiche jusqu’à 400 Mo. J’ai testé avec différents tests de vitesse (Green.ch, cnlab, comme recommandé par Swisscom, application de test de vitesse sur téléphone portable (via WiFi)). Ils ont chacun fourni les mêmes résultats de manière assez constante (100 Mo en hausse, 50 en baisse).

    IMG_1574.jpeg

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    • WalterB a répondu à cette contribution.

      Le problème a été résolu grâce aux techniciens Swisscom. Il a redémarré la box Internet et le booster sur le serveur Swisscom avec de nouvelles adresses IP. Maintenant, j’ai un maximum de 500 Mbits vers le bas et 120 Mbits vers le haut, auparavant sur la ligne de cuivre 100 vers le bas et 40 vers le haut. Joyeux Surfeur ;-).

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      C’est vrai, mais cela ne nous dérange pas vraiment. Nous sommes dans la moitié arrière du Val Lumnezia. La réception 5G sur le téléphone portable est également aussi bonne que la box peut le gérer. Nous n’avons pratiquement jamais besoin de plus que les performances mesurées actuellement (entre 300 et 500 Gbits/s en descendant et entre 80 et 120 Gbits/s en haut) (sauf pour 80 Go de vidéos, que je dois parfois créer et mettre en ligne, auquel cas il il est plus probable que YouTube soit également le problème). Jusqu’à présent, il a bien fonctionné avec un routeur Tektonika avec Swisscom SIM (environ 150 down et 60 up) pour tous les travaux, la télévision via en ligne et Netflix. À mon avis, la solution actuelle est la meilleure pour nous en termes de technologie (cuivre) et de prix. Les choses s’amélioreront encore si les fibres optiques qui se trouvent déjà dans le puits suivant peuvent être installées dans la maison.

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      @Fijiochuch45 a écrit :

      C’est vrai, mais cela ne nous dérange pas vraiment. Nous sommes dans la moitié arrière du Val Lumnezia. La réception 5G sur le téléphone portable est également aussi bonne que la box peut le gérer. Nous n’avons pratiquement jamais besoin de plus que les performances mesurées actuellement (entre 300 et 500 Gbits/s en descendant et entre 80 et 120 Gbits/s en haut) (sauf pour 80 Go de vidéos, que je dois parfois créer et mettre en ligne, auquel cas il il est plus probable que YouTube soit également le problème). Jusqu’à présent, il a bien fonctionné avec un routeur Tektonika avec Swisscom SIM (environ 150 down et 60 up) pour tous les travaux, la télévision via en ligne et Netflix. À mon avis, la solution actuelle est la meilleure pour nous en termes de technologie (cuivre) et de prix. Les choses s’amélioreront encore si les fibres optiques qui se trouvent déjà dans le puits suivant peuvent être installées dans la maison.


      Mais vous disposiez de 100 Mbps dans le village depuis longtemps, la solution sans fil n’était donc pas nécessaire.

      Dans votre cas, les nouveaux éléments du réseau sont en place depuis un an, mais en raison de problèmes, ils n’ont jamais été mis en service. Ce problème semble désormais résolu et hier, le premier a été mis en service au sud du village. Cela signifie que vous serez probablement bientôt raccourci à l’élément de réseau le plus proche dans la maison “…..20”. Votre ligne n’a pas encore été inventoriée (nouvelle construction), mais on estime que vous devriez obtenir près de 400 Mbps sur le cuivre. Cependant, cela désactivera le booster car il n’est actuellement pas compatible avec g.Fast.

      Le nouveau backend devrait être opérationnel au troisième trimestre 2023. Merci donc de retirer le 5G Booster du réseau après la nouvelle prestation (un email vous sera alors envoyé), sinon cela pourrait provoquer des interférences. Vous pouvez le laisser sur le pare-brise pendant un moment puis le remettre en service pour obtenir encore plus de vitesse.

      Cordialement

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      Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

      La solution sans fil était nécessaire car je n’ai pu mettre l’IB3 en service que la semaine dernière. Si à un moment donné il y a 400 Mbit/s sur le cuivre, tant mieux. Après l’expérience d’attendre des mois, je suis un peu sceptique quant aux annonces et aux rendez-vous ;-). La solution actuelle fonctionne au moins et offre des performances confortables. Voyons donc ce qui se passe ensuite. Merci beaucoup et meilleures salutations de Vigngon

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      5 jours plus tard

      Bonsoir, je suis désolé, mais en cherchant sur le forum - peut-être à cause de mon mauvais allemand - je n’ai pas trouvé de vraie réponse à ma curiosité.
      Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi, lorsque je mesure la vitesse de connexion avec le 5G Receiver directement avec l’application Nokia, j’obtiens toujours des valeurs nettement plus élevées qu’avec Cnlab ou Ookla Speedtest ?
      Pour être clair, avec l’application Nokia j’obtiens constamment des valeurs entre 480 et même presque 600 Mbps, tandis qu’avec Cnlab et Ookla Speedtest j’obtiens des moyennes entre 380 et 420 Mbps avec des pics à 450.
      Merci si vous pouvez clarifier cette curiosité.

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      WalterB

      Bonjour,
      650 Mbit/s en téléchargement et 82 Mbit/s en téléchargement. Je ne me plains pas de la vitesse à laquelle je surfe, je demande juste si quelqu’un peut expliquer ce qu’un programme mesure et ce que mesure l’autre, car les différences sont significatives. C’est une simple curiosité technique…

      IMG_0150.jpeg

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      • WalterB a répondu à cette contribution.

        Bubeli78

        Normalement, la valeur affichée lors du contrôle de disponibilité doit être atteinte.

        donc 650/82 Mbit/s.

        Avez-vous effectué la mesure de vitesse directement sur le LAN Anschluss depuis la box Internet ?

        Qu’est-ce qui s’affichera si vous saisissez 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet et cliquez sur le point vert en haut à gauche avec la souris, voir l’exemple d’image ci-dessous ?

        Status-IB3.jpg

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        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        • Bubeli78 a répondu à cette contribution.

          WalterB

          Bonjour,
          ha bien sûr j’ai fait les tests directement avec un câble LAN et avec un seul appareil allumé et connecté et sans télécharger diverses mises à jour etc.
          Voici la capture d’écran que vous souhaitez.

          Capture d'écran 2022-11-30 all 08.54.05.png

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          • WalterB a répondu à cette contribution.

            Bubeli78

            Il semblerait que vous n’ayez pas de réception 5G sur la box Internet car le LTE est activé.

            Pouvez-vous mettre votre photo ici comme dans l’exemple ci-dessous.

            N.-B. Je suppose que vous avez l’abonnement « M » ?

            IB3-5G-Booster-Anzeige.jpg

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            • Bubeli78 a répondu à cette contribution.

              WalterB

              Bonjour à nouveau,
              En fait, au moment de prendre la capture d’écran, je n’avais que le signal LTE. Mais ce n’était probablement qu’une coïncidence temporaire. Je n’avais jamais rencontré cela auparavant.
              Je sais que je n’arrive pas à atteindre 650 Mbps en partie à cause du signal qui n’est pas parfait malgré une sélection minutieuse de la meilleure fenêtre, après des semaines d’essais et après avoir déplacé plusieurs fois le récepteur, même si je suis à environ 50 mètres de l’antenne. (une antenne, mais d’après les cartes de la Confédération elle a une faible puissance).
              La seule question est donc de savoir pourquoi, compte tenu des circonstances, elle mesure plus que de bonnes valeurs pour l’application Nokia, alors que les valeurs pour les autres diminuent considérablement.
              Si Swisscom peut peut-être faire quelque chose pour améliorer globalement ma connexion, je ne dirai certainement pas non 😉

              Capture d'écran 2022-11-30 all 09.46.06.png

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