Roger G a écrit :

Le DSL Anschluss est pire car le client a simplement déconnecté le routeur du DSL plusieurs fois sans l’éteindre et des défauts ont ainsi été identifiés. Donc un automatique La stabilisation a été amorcée, ce qui a quelque peu réduit les performances. Il faut maintenant quelques semaines sans erreur jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau optimisé.

Je ne comprends pas la partie pour le moment, elle n’a pas été déconnectée de ma part… Hormis une réinitialisation (suggestion du Support Swisscom) il y a aussi une déconnexion. Mais nous avons eu un temps d’arrêt de 3 à 5 minutes il y a quelques semaines, se pourrait-il qu’il ait été déconnecté au niveau central ?

Et maintenant à propos de la publicité et tout ça : pour moi, ce n’était pas une publicité générale de Swisscom, mais plutôt une sorte de réponse par e-mail que je recevais parce que j’étais abonné à l’“Expansion de votre raccordement”. Sur l’e-mail, il est explicitement indiqué qu’un nombre limité de boosters sont possibles pour mon adresse/antenne :

Snipaste_2022-07-08_06-55-29.png

Et cet e-mail avec mon nom, combiné à l’annonce dans l’espace client, a conduit à cette question du forum…

Je dis juste…

Salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@nivok

Mais vous avez déjà l’abonnement « M » ?

Pour moi, l’affichage LTE a disparu lorsque j’ai brièvement retiré le booster 5G de l’alimentation.

L’arbre ne pose pas de problème chez vous, mais là où il y a plusieurs arbres et que la distance est de 420 m, la réception ⅘ G n’est pratiquement plus possible, il n’y a que deux graduations.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

5 mois plus tard

Bonjour à tous,

J’utilise (encore…) le booster 5G depuis un certain temps maintenant et j’ai remarqué qu’au bout d’un moment, la connexion Internet “ tombe en panne ” sporadiquement, c’est-à-dire… aucun surf n’est possible, mais le streaming (Spotify etc.) .) continuez à travailler.

C’est comme si les connexions existantes fonctionnaient mais que les nouvelles demandes (par exemple accéder à un site Web) n’aboutissaient à rien.

Un redémarrage de l’IB3 sera utile, mais cela ne durera peut-être qu’une demi-journée.

Si je débranche consciemment le booster, je n’ai pas de problème.

Le problème est-il connu ?

@Sascha-72 a écrit :

Bonjour à tous,

J’utilise (encore…) le booster 5G depuis un certain temps et j’ai remarqué qu’au bout d’un moment, la connexion internet “coupe” sporadiquement, c’est-à-dire… qu’il n’y a pas de navigation possible mais que le streaming est possible ( Spotify etc.) continuent de fonctionner.

C’est comme si les connexions existantes fonctionnaient mais que les nouvelles demandes (par exemple accéder à un site Web) n’aboutissaient à rien.

Un redémarrage de l’IB3 aidera, mais cela ne durera peut-être qu’une demi-journée.

Si je débranche consciemment le booster, alors je n’ai pas de problème.

Le problème est-il connu ?

@Sascha-72 La ligne Internet est absolument parfaite - à part la longueur et donc les faibles performances. La vitesse est très bonne avec le booster, donc je ne comprends pas ce que veut dire “en panne”.

J’exclurais certains appareils du réseau du booster et verrais si le problème persiste. J’exclurais tous les Sonos, ainsi que le NAS. Pour moi, par exemple, le Synology a causé des problèmes, qui ont disparu après l’avoir exclu de la liste des périphériques du routeur.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G :

Eh bien, ne me demandez pas pourquoi… la ligne a “complètement” disparu même si tout est affiché comme “ok” dans l’IB. Seule une réinitialisation apporte un soulagement immédiat ou vous le laissez tomber et il fonctionne à nouveau après environ 20 à 30 minutes.

Le problème ne se produit que lorsque le booster 5G est connecté. Si je le débranche, tout fonctionne normalement. (La route DSL est très stable…)

J’ai un Synology sur Internet mais il n’arrive pas à se connecter à Internet via le « contrôle parental ».
Comment puis-je exclure des appareils ? Je n’ai rien trouvé (rapidement)~ Edit : trouvé

J’ai reçu le rôle aujourd’hui. Internet sur cuivre avec Internet Box 3 rapporte environ 100 down et 50 up. Lors du test de vitesse de l’interface du booster, il affiche jusqu’à 500 Mo en bas et 70 Mo en haut. En interne, sur le WLAN et le LAN, tout reste à 100 de haut en bas. D’une manière ou d’une autre, les performances ne parviennent pas à l’IB3 car il ne peut pas les transmettre. Quelqu’un ici a-t-il une expérience similaire ou une idée de ce qui ne va pas ?
Capture d'écran 2022-11-23 à 14.59.27.png

Capture d'écran 2022-11-23 à 14.59.52.png

@Fijiochuch45

Que montre le test de vitesse intégré au routeur ?

A ma connaissance, on ne peut pas mesurer la vitesse globale (Booster + DSL) avec tous les testeurs de vitesse externes. Avec le trafic de données via le protocole UDP (certains uploads/downloads dans les cloud), vous n’aurez également aucun avantage en termes de vitesse car ce protocole n’est pas supporté par le booster.

hed

Comme mentionné, il affiche jusqu’à 400 Mo. J’ai testé avec différents tests de vitesse (Green.ch, cnlab, comme recommandé par Swisscom, application de test de vitesse sur téléphone portable (via WiFi)). Ils ont chacun fourni les mêmes résultats de manière assez constante (100 Mo en hausse, 50 en baisse).

IMG_1574.jpeg

• WalterB a répondu à cette contribution.

Le problème a été résolu grâce aux techniciens Swisscom. Il a redémarré la box Internet et le booster sur le serveur Swisscom avec de nouvelles adresses IP. Maintenant, j’ai un maximum de 500 Mbits vers le bas et 120 Mbits vers le haut, auparavant sur la ligne de cuivre 100 vers le bas et 40 vers le haut. Joyeux Surfeur ;-).

C’est vrai, mais cela ne nous dérange pas vraiment. Nous sommes dans la moitié arrière du Val Lumnezia. La réception 5G sur le téléphone portable est également aussi bonne que la box peut le gérer. Nous n’avons pratiquement jamais besoin de plus que les performances mesurées actuellement (entre 300 et 500 Gbits/s en descendant et entre 80 et 120 Gbits/s en haut) (sauf pour 80 Go de vidéos, que je dois parfois créer et mettre en ligne, auquel cas il il est plus probable que YouTube soit également le problème). Jusqu’à présent, il a bien fonctionné avec un routeur Tektonika avec Swisscom SIM (environ 150 down et 60 up) pour tous les travaux, la télévision via en ligne et Netflix. À mon avis, la solution actuelle est la meilleure pour nous en termes de technologie (cuivre) et de prix. Les choses s’amélioreront encore si les fibres optiques qui se trouvent déjà dans le puits suivant peuvent être installées dans la maison.

@Fijiochuch45 a écrit :

C’est vrai, mais cela ne nous dérange pas vraiment. Nous sommes dans la moitié arrière du Val Lumnezia. La réception 5G sur le téléphone portable est également aussi bonne que la box peut le gérer. Nous n’avons pratiquement jamais besoin de plus que les performances mesurées actuellement (entre 300 et 500 Gbits/s en descendant et entre 80 et 120 Gbits/s en haut) (sauf pour 80 Go de vidéos, que je dois parfois créer et mettre en ligne, auquel cas il il est plus probable que YouTube soit également le problème). Jusqu’à présent, il a bien fonctionné avec un routeur Tektonika avec Swisscom SIM (environ 150 down et 60 up) pour tous les travaux, la télévision via en ligne et Netflix. À mon avis, la solution actuelle est la meilleure pour nous en termes de technologie (cuivre) et de prix. Les choses s’amélioreront encore si les fibres optiques qui se trouvent déjà dans le puits suivant peuvent être installées dans la maison.

Mais vous disposiez de 100 Mbps dans le village depuis longtemps, la solution sans fil n’était donc pas nécessaire.

Dans votre cas, les nouveaux éléments du réseau sont en place depuis un an, mais en raison de problèmes, ils n’ont jamais été mis en service. Ce problème semble désormais résolu et hier, le premier a été mis en service au sud du village. Cela signifie que vous serez probablement bientôt raccourci à l’élément de réseau le plus proche dans la maison “…..20”. Votre ligne n’a pas encore été inventoriée (nouvelle construction), mais on estime que vous devriez obtenir près de 400 Mbps sur le cuivre. Cependant, cela désactivera le booster car il n’est actuellement pas compatible avec g.Fast.

Le nouveau backend devrait être opérationnel au troisième trimestre 2023. Merci donc de retirer le 5G Booster du réseau après la nouvelle prestation (un email vous sera alors envoyé), sinon cela pourrait provoquer des interférences. Vous pouvez le laisser sur le pare-brise pendant un moment puis le remettre en service pour obtenir encore plus de vitesse.

Cordialement

Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

La solution sans fil était nécessaire car je n’ai pu mettre l’IB3 en service que la semaine dernière. Si à un moment donné il y a 400 Mbit/s sur le cuivre, tant mieux. Après l’expérience d’attendre des mois, je suis un peu sceptique quant aux annonces et aux rendez-vous ;-). La solution actuelle fonctionne au moins et offre des performances confortables. Voyons donc ce qui se passe ensuite. Merci beaucoup et meilleures salutations de Vigngon

5 jours plus tard

Bonsoir, je suis désolé, mais en cherchant sur le forum - peut-être à cause de mon mauvais allemand - je n’ai pas trouvé de vraie réponse à ma curiosité.
      Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi, lorsque je mesure la vitesse de connexion avec le 5G Receiver directement avec l’application Nokia, j’obtiens toujours des valeurs nettement plus élevées qu’avec Cnlab ou Ookla Speedtest ?
      Pour être clair, avec l’application Nokia j’obtiens constamment des valeurs entre 480 et même presque 600 Mbps, tandis qu’avec Cnlab et Ookla Speedtest j’obtiens des moyennes entre 380 et 420 Mbps avec des pics à 450.
      Merci si vous pouvez clarifier cette curiosité.

WalterB

Bonjour,
      650 Mbit/s en téléchargement et 82 Mbit/s en téléchargement. Je ne me plains pas de la vitesse à laquelle je surfe, je demande juste si quelqu’un peut expliquer ce qu’un programme mesure et ce que mesure l’autre, car les différences sont significatives. C’est une simple curiosité technique…

IMG_0150.jpeg

• WalterB a répondu à cette contribution.