P
Pipo1258

• Points446
  • Posts22
  • Solutions1
  • Bonjour @Pipo1258

Bonjour la communauté

J’ai exactement le même problème avec 2 enregistrements.

TV-Box UHD a été réinitialisé plusieurs fois et toutes les tentatives possibles ont été effectuées, mais sans succès

Show original language (German)

• @Pipo1258 a écrit :

Bonjour,

Oui, nous avons résolu le problème en installant une box Internet2 au 2ème étage et une box WiFi au rez-de-chaussée. Fonctionne parfaitement depuis 2 semaines. Salutation

Si le WLAN-Box est utilisé comme répéteur sans connexions LAN supplémentaires, les performances WLAN seraient encore meilleures si le WLAN-Box était installé au premier étage, ce qui signifie que les performances WLAN sont également plus élevées au rez-de-chaussée.

Ou avez-vous également besoin du WiFi au sous-sol ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @Pipo1258 a écrit :

Bonjour,

Alors j’ai regardé la prise téléphonique est montée à l’étage car c’est une pièce dans les combles, et la ligne passe horizontalement dans l’étage, passe derrière la cuisine et de là va au 1er étage avec une boîte de jonction derrière la cuisine combinaison, donc aucune chance sans une combinaison de cuisine aiguisée. J’ai maintenant reçu une nouvelle box Internet2 et une box WiFi et jusqu’à présent, elle fonctionne de manière stable au rez-de-chaussée. Salutation

Comme déjà évoqué, s’il n’y a qu’un plafond ou un mur entre la box Internet et le TV-Box, elle fonctionne avec le WLAN-Box sans problème majeur.

Dans une vieille maison où des tuyaux en plomb sont encore installés avec des angles, nous avons installé la box Internet au deuxième étage puis placé un WLAN-Box au rez-de-chaussée et au troisième étage pour les box TV et cela a fonctionné sans problème.

Il existe des situations dans lesquelles il n’est pas si simple de poser des câbles LAN sans coûts élevés.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• Bonjour @Pipo1258

Il y a bien une vieille prise téléphonique au deuxième étage. Celui-ci va généralement au raccordement à la maison via la cage d’escalier, où se trouvent des points de dérivation.

Et vous disposez également d’une prise téléphonique depuis votre emplacement actuel.

Je suppose que le tuyau derrière est suffisamment grand pour faire passer un câble propre et agréable.

Vous pouvez également utiliser ce tuyau et vous n’aurez alors rien à affûter.

Salutations Lorenz

• hed likes that.
  • @Pipo1258

En résumé:

Si vous souhaitez une connexion durablement stable, performante, sans problème et sans erreur, installez une connexion Gigabit Ethernet. Et si vous ne parvenez pas à le faire vous-même ou si vous ne trouvez pas les canalisations existantes, demandez à un électricien de le faire pour vous.

• @Pipo1258 a écrit :

Oui mais ce n’est pas si simple, percée de mur par la porte du rez-de-chaussée et 2 percées de mur par 2 plafonds soit étages, effort relativement important. Et il n’y a aucun câble existant à remonter.

Cela ne peut probablement pas être vrai, car si vous avez l’électricité aux deux étages et que les câbles ne sont pas cloués directement au mur avec des serre-câbles, mais posés dans des tuyaux comme c’est le cas depuis des décennies, alors il y a déjà un raccordement de tuyau. entre les étages de la maison.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

• @Pipo1258 a écrit :

Désolé, le câble LAN traverse la cage d’escalier sur environ 20 mètres

Et pourquoi veut-il changer cela maintenant ? Le câble LAN existant est déjà techniquement la meilleure solution.

• @Pipo1258 a écrit :

Oui, la maison appartient à mon ami, mais il ne veut pas faire beaucoup d’efforts pour installer une ligne LAN dans la maison ? Théoriquement, puis-je installer une box WiFi au rez-de-chaussée et la connecter à la box TV ? Pour tester si cela fonctionne, sinon je peux renvoyer la box WiFi. Il a donc une réception WiFi complète au rez-de-chaussée sur l’ordinateur. Bien que le routeur Internetbox Standard se trouve au 2ème étage.

Ainsi, si le PC dispose effectivement d’une réception WiFi complète, la solution la plus simple est d’essayer la connexion WiFi directe TV-Box à la Box Internet.

Cela ne coûte absolument rien et vous donne déjà un indice, car si cela ne suffit pas, cela pourrait en fait fonctionner avec le WLAN-Box supplémentaire (dont l’adaptateur WLAN est un peu meilleur que celui intégré au TV-Box lui-même).

Par ailleurs, les clients surestiment généralement massivement les coûts liés à l’installation ultérieure d’un câble LAN.

Dans tous les cas, la meilleure solution serait de demander à un électricien de vous proposer le passage d’un câble LAN entre les étages, car tous les types de canalisations existantes peuvent être utilisées (téléphone, télévision par câble et aussi électricité avec un degré élevé de consommation). Pour plus de certitude, un câble supplémentaire doit être inséré uniquement de la manière la plus appropriée et muni de douilles ou d’embouts.

Cela prend généralement moins d’une heure et le matériel requis est relativement bon marché.

Cette solution dure alors des décennies sans aucun coût supplémentaire…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

• @Pipo1258

Il faut connecter le TV-Box directement au WLAN-Box via LAN et ne pas le placer en répéteur entre la box Internet et TV-Box.

Comme je l’ai dit, un plafond ou un mur entre les deux ne fonctionne pas trop mal.

• @Pipo1258

Avec le WLAN-Box cela fonctionne bien s’il n’y a qu’un plafond ou un mur entre la box Internet et WLAN-Box.

Bien entendu, la box Internet doit être autonome et non dans un placard.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/wlan-box-11024867?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RE S

• @Pipo1258 a écrit :

…. mais ne peut télécharger que 50 M/bits…..

Comment et avec quoi mesure-t-on les 50Mbit/s ? Réseau local ? Le Wi-Fi ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

• @Pipo1258 a écrit :

……Mais j’ai encore un vieux boîtier TV…….

La prise TV n’a rien à voir avec Swisscom, mais avec UPC & co

@Pipo1258 a écrit :

……Mais c’est probablement parce que mon abonnement ne monte que jusqu’à 50M/bits……..

Correct!

@Pipo1258 a écrit :

……Mais pourquoi puis-je avoir la fibre optique avec une vieille box TV ? Salutation

Comme je l’ai dit, la prise TV n’a rien à voir avec Swisscom, mais avec UPC & Co.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼