@Pipo1258 a écrit :

Désolé, le câble LAN traverse la cage d’escalier sur environ 20 mètres

Et pourquoi veut-il changer cela maintenant ? Le câble LAN existant est déjà techniquement la meilleure solution.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour,

Parce qu’il a un cintre à linge dans la cage d’escalier et que tout vole à cause de ça. Je vais l’essayer avec le WiFi et éventuellement avec une box WiFi. Merci beaucoup, salutations Peter

• kaetho a répondu à cette contribution.

Pipo1258

Installer de petites goulottes de câbles appropriées dans la construction et les loisirs, les installer intelligemment puis y faire passer le câble LAN est beaucoup moins cher et plus efficace.

Ce message appartiendrait alors également au passé 😉

04-01-_2020_13-48-41.jpg

Salutations, Thomas

Oui mais ce n’est pas si simple, percée de mur par la porte du rez-de-chaussée et 2 percées de mur par 2 plafonds, soit les étages, effort relativement important. Et il n’y a aucun câble existant à remonter.

Merci beaucoup, mais le problème de la percée du mur n’est pas encore résolu et il ne s’agirait alors pas seulement de 20 mètres mais d’environ 30 mètres.

• user109 a répondu à cette contribution.

@Pipo1258 a écrit :

Oui mais ce n’est pas si simple, percée de mur par la porte du rez-de-chaussée et 2 percées de mur par 2 plafonds soit étages, effort relativement important. Et il n’y a aucun câble existant à remonter.

Cela ne peut probablement pas être vrai, car si vous avez l’électricité aux deux étages et que les câbles ne sont pas cloués directement au mur avec des serre-câbles, mais posés dans des tuyaux comme c’est le cas depuis des décennies, alors il y a déjà un raccordement de tuyau. entre les étages de la maison.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Pipo1258 le câble Ethernet à bande plate Swisscom est également disponible en longueur de 25m

(https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/ethernet-cable-25m-11016995?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RE S)

04-01-_2020_14-54-20.jpg

et peut être posé dans/sur/à travers le cadre de la porte. Si la longueur n’est pas suffisante, vous pouvez également utiliser l’adaptateur :

04-01-_2020_14-50-36.jpg

[https://www.interdiscount.ch/de/computer-gaming/kabel/computer-kabel-adapter--c524000/secomp-roline-rj-45-kupplung-cat-6-geschi rmt–p0001404913?gclid=CjwKCAiAjMHwBRAVEiwAzdLWGH8kOACS0nxlfbAGwsppnM7DhpuEgGFNuVC6l925A8bNE6RJi8nIXRoCn0YQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds ](https://www.interdiscount.ch/de/computer-gaming/kabel/computer-kabel-adapter--c524000/secomp-roline-rj-45-kupplung-cat-6-gesch irmt–p0001404913?gclid=CjwKCAiAjMHwBRAVEiwAzdLWGH8kOACS0nxlfbAGwsppnM7DhpuEgGFNuVC6l925A8bNE6RJi8nIXRoCn0YQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds)

être étendu.

Oui, c’est vrai, mais ensuite le câble sort derrière la cuisine où il faut aiguiser les assiettes, et il ne veut pas ça, je dois clarifier avec lui ce qu’il veut faire.

@Pipo1258

En résumé:

Si vous souhaitez une connexion durablement stable, performante, sans problème et sans erreur, installez une connexion Gigabit Ethernet. Et si vous ne parvenez pas à le faire vous-même ou si vous ne trouvez pas les canalisations existantes, demandez à un électricien de le faire pour vous.

Bonjour @Pipo1258

Il y a bien une vieille prise téléphonique au deuxième étage. Celui-ci va généralement au raccordement à la maison via la cage d’escalier, où se trouvent des points de dérivation.

Et vous disposez également d’une prise téléphonique depuis votre emplacement actuel.

Je suppose que le tuyau derrière est suffisamment grand pour faire passer un câble propre et agréable.

Vous pouvez également utiliser ce tuyau et vous n’aurez alors rien à affûter.

Salutations Lorenz

Bonjour,

J’ai donc regardé la prise téléphonique est montée au sol car c’est une pièce dans les combles, et le câble passe horizontalement dans le sol, passe derrière la cuisine et de là va au 1er étage avec une boîte de jonction derrière le combiné cuisine , donc aucune chance sans pimenter la combinaison de cuisine . J’ai maintenant reçu une nouvelle box Internet2 et une box WiFi et jusqu’à présent, elle fonctionne de manière stable au rez-de-chaussée. Salutation

@Pipo1258 a écrit :

Bonjour,

Alors j’ai regardé la prise téléphonique est montée à l’étage car c’est une pièce dans les combles, et la ligne passe horizontalement dans l’étage, passe derrière la cuisine et de là va au 1er étage avec une boîte de jonction derrière la cuisine combinaison, donc aucune chance sans une combinaison de cuisine aiguisée. J’ai maintenant reçu une nouvelle box Internet2 et une box WiFi et jusqu’à présent, elle fonctionne de manière stable au rez-de-chaussée. Salutation

Comme déjà évoqué, s’il n’y a qu’un plafond ou un mur entre la box Internet et le TV-Box, elle fonctionne avec le WLAN-Box sans problème majeur.

Dans une vieille maison où des tuyaux en plomb sont encore installés avec des angles, nous avons installé la box Internet au deuxième étage puis placé un WLAN-Box au rez-de-chaussée et au troisième étage pour les box TV et cela a fonctionné sans problème.

Il existe des situations dans lesquelles il n’est pas si simple de poser des câbles LAN sans coûts élevés.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Même lorsque cela est associé à des coûts élevés, je recommande, du moins à l’EFH, d’accepter les coûts élevés et de bénéficier en retour d’un réseau sans souci pendant au moins les 20 ou 30 prochaines années.

17 jours plus tard

@hed a écrit :

Même si cela s’accompagne de coûts élevés, je recommande, au moins dans les maisons unifamiliales, d’accepter les coûts élevés et de bénéficier en échange d’un réseau sans souci pendant au moins les 20 ou 30 prochaines années.

Comme déjà dit dans d’autres discussions…

Honorez votre optimisme…pour 20 à 30 ans 😉

#user63

@Herby

L’installation à domicile a 16 ans, l’installation en entreprise a 15 ans. Gigabit Ethernet et il n’y a aucune raison pour qu’ils changent quoi que ce soit au cours des 10 prochaines années. Seul le backbone interne de l’entreprise a désormais été converti en 10 Go en Access, 1 Go sera encore suffisant pendant très longtemps.

Et même en 2020, certaines entreprises ne disposent encore que d’un accès à 100 Mbps via des câbles vieux de 25 ans.

@Herby

Je fais partie de ces personnes qui ont juste besoin d’avoir le moins nécessaire et pas autant que possible. Si je n’étais pas SU, j’aurais toujours le Centro Grande en activité. Malgré 120 Mbps, j’ai volontairement le plus petit abonnement à 50 Mbps. Le boitier SC se fixe sur une TV HD de 6 ans. Le PC le plus moderne que je possède a également 6 ans, le plus ancien a 12 ans. Pourquoi mon Gig LAN ne suffira-t-il plus dans 5 ans ?

Et je ne suis au courant d’aucune erreur que je devrais admettre, alors vous devez m’aider.

Addendum : j’utilise personnellement des téléphones iPhone 5 et SE. Pensez-vous toujours que dans 5 ans je passerai au 10 Go sur le LAN ?