@Pipo1258 a écrit :
Oui, la maison appartient à mon ami, mais il ne veut pas faire beaucoup d’efforts pour installer une ligne LAN dans la maison ? Théoriquement, puis-je installer une box WiFi au rez-de-chaussée et la connecter à la box TV ? Pour tester si cela fonctionne, sinon je peux renvoyer la box WiFi. Il a donc une réception WiFi complète au rez-de-chaussée sur l’ordinateur. Bien que le routeur Internetbox Standard se trouve au 2ème étage.
Ainsi, si le PC dispose effectivement d’une réception WiFi complète, la solution la plus simple est d’essayer la connexion WiFi directe TV-Box à la Box Internet.
Cela ne coûte absolument rien et vous donne déjà un indice, car si cela ne suffit pas, cela pourrait en fait fonctionner avec le WLAN-Box supplémentaire (dont l’adaptateur WLAN est un peu meilleur que celui intégré au TV-Box lui-même).
Par ailleurs, les clients surestiment généralement massivement les coûts liés à l’installation ultérieure d’un câble LAN.
Dans tous les cas, la meilleure solution serait de demander à un électricien de vous proposer le passage d’un câble LAN entre les étages, car tous les types de canalisations existantes peuvent être utilisées (téléphone, télévision par câble et aussi électricité avec un degré élevé de consommation). Pour plus de certitude, un câble supplémentaire doit être inséré uniquement de la manière la plus appropriée et muni de douilles ou d’embouts.
Cela prend généralement moins d’une heure et le matériel requis est relativement bon marché.
Cette solution dure alors des décennies sans aucun coût supplémentaire…
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom