Albatros2 a écrit :
@“x”#65426Quels réglages avez-vous effectués pour que le routeur fonctionne sur le réseau Swisscom ?
ou as-tu dû configurer via un serveur ACS ?
merci beaucoup.
Albatros
Non, cela fonctionne aussi via le WEB-Gui, ce n’était pas clair dans le manuel que j’ai.
La configuration de l’ONT fonctionne via OLT, ACS et Web-Gui.
Une telle configuration via le WEB-Gui n’a aucun sens pour les FAI.
Il vous suffit d’avoir l’utilisateur/mot de passe administrateur de l’ONT, sinon cela ne fonctionnera pas.
Cela ne fonctionne pas avec l’utilisateur/mot de passe standard figurant sur l’étiquette du produit.
Cependant, je ne publierai pas l’utilisateur/mot de passe de l’administrateur ici, car ce n’est pas tout à fait trivial.
pour le changer via WEB-GUI (fichier/outil XML de configuration).
Pour que pour les utilisateurs qui n’en ont aucune idée, le routeur ne devienne pas un risque pour la sécurité ou en cas de panne,
Vous ne pouvez plus accéder à l’ONT en tant qu’administrateur.
Ajout : lors d’une réinitialisation du routeur, l’ancien mot de passe administrateur s’applique à nouveau.
J’écrirai un article en temps voulu une fois que j’aurai compris et testé tous les paramètres.
Voici les paramètres souhaités pour vous connecter avec l’ONT :
@manu77 voir le message 22 de cette menace.
[/t5/Router-Hardware/KMU-10Gbit-IB3-Centro-Business-2/m-p/627441#M30901](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/KMU-10Gbit-IB3-Centro -Business-2/mp/627441#M30901)
Pour la distribution absolue, voir :
https://huawei-distribution.ch/produkt/huawei-echolife-hn8255ws
Salutation
chrétien
Intérim court :
Ma connexion fibre optique a enfin pu être réparée.
CB2 avec XPS-Pon obtient une connexion et fonctionne.
@sam1970@“x”#63
Avez-vous réussi à faire fonctionner le routeur ZyXEL, mon état actuel est :
ZyXEL AX7501-B0 “Version du micrologiciel : V5.15(ABPC.0)C0”
Avec les paramètres suivants, une connexion est établie, une adresse IPv4 (100.95.79.xx) est obtenue et la page d’enregistrement peut être ouverte :
Encapsulation : IPoE
Option DHCP 60 : 100008,0001
VLAN 802.1q : 10
MTU : 1492
Malheureusement, je ne parviens pas à obtenir une connexion Internet (pas même ping 8.8.8.8 directement depuis le routeur).
Si vous créez une connexion IPoE (DHCP), mais que des IP fixes sont activées sur votre Anschluss (que vous pouvez obtenir via PPPoE VLAN ID11), vous n’avez pas de connectivité Internet via la connexion DHCP, mais seulement une connexion au réseau de service et pourriez, par exemple, utilisez Swisscom TV.
Donc ce que vous décrivez est logique. Non pas que vous compariez des pommes avec des oranges.
L’effet peut être vu à partir de ce document : https://documents.swisscom.com/product/1000260-Connectivity_Geraete_/Documents/Spécifications/Centro_Business2_PPPoE_Passthrough-de.p df
**Swisscom XGS-PON avec un routeur ZyXEL AX7501-B0 :
**
Situation initiale :
- Version du micrologiciel : V5.15 (ABPC.0)C0
- Module SFP+ XGSPON ONU : CIG SX-1001 PN : 151173701 TX 1270
(Malheureusement, il ne s’agit que d’un module 1 Gbps, c’est le module fourni avec le CB2.) - Abonnement Swisscom “Business Internet L”
_(Pour les connexions privées, la deuxième partie avec PPPoE devrait probablement être omise)
_
(PrintScreens pour les configurations en bas du message)
1. Étape:
Effectuez les réglages pour IPoE (DHCP, services Swisscom) et enregistrez le routeur :
- Paramètres réseau
- Haut débit
*#1 :
*Mode : Routage
* Encapsulation : IPoE
* Mode IPv4/IPv6 : IPv4 uniquement
* Adresse IP : obtenir une adresse IP automatiquement
* Serveur DNS : obtenir automatiquement les informations DNS
* Options DHCP : *option 60 ID du fournisseur : 100008,0001 * VLAN (802.1q) : 10 * MTU : 1492 * Fonctionnalités de routage : *NAT : (activé) * Proxy IGMP : (activé) * Appliquer comme passerelle par défaut : (également activé pour l'instant, désactivé ultérieurement)
- Haut débit
Enregistrez ensuite le routeur (il est préférable de le connecter directement au routeur via WLAN ou par câble, si nécessaire rouvrez le navigateur). Dans mon cas (avec Firefox), j’en ai été immédiatement informé et j’ai suggéré la bonne page.
2. Étape:
Modifiez les paramètres PPPoE et la passerelle par défaut :
Paramètres réseau
Haut débit
Ajouter une nouvelle interface WAN (#2) :
*Mode : RoutageEncapsulation : PPPoE
Mode IPv4/IPv6 : IPv4 IPv6 DualStack
VLAN (802.1q) : 11
MTU : 1 500 (si cela ne fonctionne pas, essayez peut-être 1 492)
Fonctionnalités de routage :
*NAT : (activé)- Proxy IGMP : (activé)
- Appliquer comme passerelle par défaut : (activé)
Fonction de routage IPv6
- Proxy MLD : (activé)
- Appliquer comme passerelle par défaut : (activé)
*Informations PPP
- Nom d’utilisateur PPP : DEINPPPoEBENUTZER@swisscomsme.ch
- Mot de passe PPP : VOTRE MOT DE PASSE PPP
- Déclencheur de connexion PPP : connexion automatique
Adresse IP : obtenir une adresse IP automatiquement
Serveur DNS : obtenir automatiquement les informations DNS
Adresse IPv6 : obtenez automatiquement une adresse IPv6
Serveur DNS IPv6 : obtenez automatiquement les informations DNS IPv6
Ajouts :
- Remarque : j’ai dû utiliser le login PPPoE xxyyzz@swisscomsme.ch (pas…@swisscomdata.ch)
(Merci Tux0ne ! Grâce à votre document lié, je suis tombé sur ceci - l’ancien est toujours inscrit dans mes anciens documents Swisscom…) - Bien sûr, les paramètres peuvent être ajustés selon les besoins (passthrough PPPoE, etc.) mais je recommande de commencer par ce paramètre et de construire à partir de là.
- J’ai l’impression que ce qui était important, entre autres, c’était le processus (d’abord enregistrer uniquement IPoE, le routeur et seulement ensuite PPPoE) et un peu de patience… mais je peux aussi me tromper.
- Je n’ai pas encore fait travailler Internet-Backup
Voici les écrans d’impression :
Paramètres IPoE :
Paramètres PPPoE :
“Preuve”:
J’espère aider l’un ou l’autre à surmonter «l’obstacle de Swisscom, XGS-PON et des routeurs tiers».
Où pouvez-vous trouver ces données ?! Que faire si je n’ai plus ces documents Swisscom !?
“ Nom d’utilisateur PPP : DEINPPPoEBENUTZER@swisscomsme.ch ”
“Mot de passe PPP : VOTREPPPoEPASSWORD”
Puis-je le lire quelque part ?
La seule question est désormais de savoir si le module SFP+ inclus d’IB3 fonctionne également.
Vous trouverez vos données d’accès PPPoE dans le Swisscom Kundencenter à l’adresse suivante :
Paramètres et services -> Internet -> Données d’accès Internet sous “Données d’accès PPPoE”
Nous disposons d’un réseau Internet professionnel Anschluss, je ne peux fournir aucune information sur les connexions privées.
D’après ce que j’ai lu, seul IPoE avec DHCP y est utilisé (plus de PPPoE).
P.S.
J’avais également accès à Internet avec “IPoE uniquement”, mais seulement après plusieurs tentatives. Lors de ma première tentative j’ai (aussi ?) eu le phénomène d’être connecté mais de ne pas avoir accès à internet (voir post ci-dessus).
@Albatros2 devrait fonctionner selon la documentation, pas le temps de faire des recherches pour le moment. Quand j’aurai plus de temps, je publierai les paramètres. L’objectif est que le HN8255W devienne un routeur de remplacement pour l’IB3.
Cependant, le NH8255W étant conçu comme un routeur fournisseur (via le protocole TR-069), il est plus difficile de trouver les bons réglages. Je préférerais le Zyxel car il y a un concept différent derrière : une interface utilisateur et via TR069 en option.
Bonjour Albatros2s
Vous devez configurer le routeur côté WAN sur DHCP avec l’ID de VLAN 10 et dans l’option DHCP60, vous devez saisir le code FAI “100008,0001”.
Salutation
StefanoC