Depuis le 15 novembre 2019 au plus tard, les collaborateurs de Swisscom disposent d’une FAQ de 49 points sur le thème Internet Box, Centro Business et XGS PON.

Les points ont en fait tous été clarifiés. Je n’ai tout simplement rien écrit pour voir ce que Swisscom allait apporter d’autre. Il n’y a pas de confusion entre les compétences.

En novembre 2019 également, la technologie XGS PON a été à nouveau expliquée dans le contexte de Centro Business, etc. lors de la table ronde Smart Business Connect. D’ailleurs, vous pouvez voir qu’il y aura une business box pour 10 Gbps XGS PON en 2021.

Mais je ne suis pas un employé de Swisscom. Vous devriez pouvoir vous attendre à des informations correctes directement via la hotline.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@StefanoC @Tux0ne

J’écrirai également officiellement au support Swisscom, mais est-ce que l’un d’entre vous sait si l’appareil suivant peut répondre à mes “nos” exigences ?
Huawei Echolife “HN8255Ws”

https://huawei-distribution.ch/produkt/huawei-echolife-hn8255ws/

• Internet-Backup
  • Utilisation d’adresses IP publiques
    -> Similaire au “mode DMZ” avec son propre pare-feu

Selon le site Internet du fournisseur, le routeur est « certifié Swisscom », mais cela ne signifie pas nécessairement que toutes les « fonctions commerciales » sont prises en charge.

Merci et salutations

chrétien

@Tux0ne a écrit :

Depuis le 15 novembre 2019 au plus tard, les collaborateurs de Swisscom disposent d’une FAQ de 49 points sur le thème Internet Box, Centro Business et XGS PON.

Les points ont effectivement tous été clarifiés. Je n’ai tout simplement rien écrit pour voir ce que Swisscom allait apporter d’autre. Il n’y a pas de confusion entre les compétences.

En novembre 2019 également, la technologie XGS PON a été à nouveau expliquée dans le cadre de Centro Business, etc. lors de la table ronde Smart Business Connect. D’ailleurs, vous pouvez voir qu’il y aura une business box pour 10 Gbps XGS PON en 2021.

Mais je ne suis pas un employé de Swisscom. Vous devriez pouvoir vous attendre à des informations correctes directement via la hotline.

Autrefois, j’avais le droit de regarder par-dessus l’épaule des personnes au téléphone pendant une journée, et depuis lors, mon point de vue a complètement changé en leur faveur. Si vous recevez chaque jour des tonnes de nouvelles informations et de FAQ en raison de l’évolution rapide de la technologie et de l’industrie, il n’est tout simplement plus possible d’enregistrer/traiter les informations ou de les retrouver rapidement en cas de besoin.

Si l’on prend ensuite en compte l’éventail de questions sur une gamme de produits et de services qu’il est presque impossible de suivre, le nombre d’appels qu’un supporter traite chaque jour et la manière parfois très maladroite avec laquelle les demandeurs décrivent leurs problèmes, Je peux seulement dire : chapeau bas pour la performance des personnes du service d’assistance.

@[supprimé] a écrit :

Je l’ai commandé un peu plus tôt pour moins de 300.- 😉

Et quelles sont vos expériences avec cela ?

@user109

Nous venons de prendre le dernier de notre commande.

Voyons ce que nous pouvons mettre en place là-bas (éventuellement avec le support de Swisscom et ZyXEL).
Nous avons eu de très bonnes expériences avec le support de ZyXEL jusqu’à présent.

@sam1970

Je n’ai pas moi-même d’IB3, mais comme différents modules fibre optique sont supportés, il doit également être possible de les changer :

ScreenShot_20-08-13_13-25-16_001.png

@Toutes les personnes intéressées :

Nous sommes en discussions avec notre distributeur Huawei de confiance et travaillons sur des clarifications supplémentaires concernant les « Huawei Echolife HN8255W » ou des alternatives comparables.

@Sennhauser-ITS a écrit :

@[supprimé] a écrit :

Je l’ai commandé un peu plus tôt pour moins de 300.- 😉

Et quelles sont vos expériences avec cela ?

Malheureusement, je ne peux encore rien signaler. Je viens de recevoir un email m’informant qu’il était en route…

Je pense que cela arrivera en début de semaine prochaine.

#user63

J’ai maintenant connecté le Zyxel et l’ai connecté au SFP+ de Swisscom et il est reconnu jusqu’à présent.

J’ai essayé de créer les paramètres selon ce modèle sous le message.

community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Accès aux données-Internet-pour-configuration-d-un-Zyxel-SBG3500-N/td-p/483996

Cela n’a pas fonctionné, soit il y a des paramètres différents, soit j’ai oublié quelque chose.

En fait, une rapide fiche d’information serait utile sur ce que vous devez définir.

Peut-être Quelqu’un d’autre a-t-il plus d’expérience en matière de recrutement ?

@Herby Avec l’IB3, ça fonctionne parfaitement depuis mercredi. Si je prends le SFP+ de Swisscom et le Zyxel, dois-je quand même me réinscrire ?

Même si j’ai déjà essayé, cela n’a pas fonctionné.

@user109 la seule IP que j’ai trouvée dans les paramètres était 139.0.0.0 / 255.0.0.0

J’attendrai de voir ce qui vient de Studerus. Hier après-midi, j’ai demandé si le Swisscom SFP+ fonctionnait même avec le Zyxel.

@user109 non, pas dans ce cas.

Je viens d’avoir un téléphone avec Studerus, cet appareil de Brack était une livraison anticipée, mais l’appareil n’arrivera officiellement que fin août, il a également dit que tout était encore trop récent et que Studerus serait heureux de l’aide de quiconque pour que tout soit fait le plus rapidement possible pour que tout fonctionne.

Il devrait également y avoir des informations sur la façon de tout configurer.

Bonjour, je ne sais pas si le SFP est aussi simple que cela dans les routeurs tiers. Tout ne fonctionne pas non plus dans IB3. Je ne sais plus si un ajustement logiciel est nécessaire. Ça fait si longtemps. Mais je peux demander.

Et peut-être en général. L’IB3 a été développé en mettant l’accent sur le marché des clients privés et devrait couvrir toutes les technologies d’accès. Les Suisses aiment bouger… Un port Ethernet à 10 GBit/s n’était donc pas possible. Il n’y a tout simplement pas de chipset. Mais je ne pensais pas que c’était une mauvaise chose, car il n’y a probablement un besoin ou un cas d’utilisation que dans les cas les plus rares - à moins que vous ne soyez un accro des tests de vitesse ou…

Comme il existe de nombreux clients dans les petites PME qui ne peuvent en réalité pas être distingués des clients privés en fonction de leurs besoins, des ajustements plus mineurs ont été apportés pour que cela fonctionne également là-bas. Pour les clients PME ayant plus de besoins ou qui utilisent les fonctions étendues de l’offre PME, seul le CB2 est actuellement disponible. Je ne sais pas quand il y aura un successeur. De nombreuses questions restaient encore sans réponse. La tendance est que le routeur dans cet environnement n’est qu’un élément matériel « stupide » et que le reste des fonctions est migré vers le cloud.

• user109 a répondu à cette contribution.

5018

@sam1970 @Sennhauser-ITS @Herby J’ai mis mon Huawei HN8255W en service. Il est en ligne mais sans IP car il ne parvient pas à établir de connexion avec le serveur ACS. Avec la connexion OLT->ONT, tout fonctionnait plug & play. Étant donné que le routeur est configuré pour ACS en usine et que je n’ai pas de manuel complet autre qu’un guide rapide, je ne peux pas configurer (option DCHP-60 et VLAN). Aucun paramétrage n’est possible dans le menu WEB-GUI ->WAN. Apparemment, je devrais le configurer via un fichier CLI ou XML.

15-08-_2020_10-01-22.jpg

15-08-_2020_10-44-28.jpg

Malheureusement pour moi, il me faut un peu plus de temps avant de pouvoir m’exprimer :
    Le passage à “XPSPON” n’a pas fonctionné pour nous -> problèmes avec la fibre optique dans le bâtiment.