Bonne journée.
Le 25 février, je passe de blue Internet M à blue Internet L. Actuellement, j’ai l’Internet Box 4 et selon Swisscom, elle devrait suffire. Selon l’abonnement, voici ce qui est prévu pour les nouveaux clients blue Internet L en cas de connexion directe à la fibre optique :Modèle haut de gamme gratuit Internet-Box 5 Pro d’une valeur de 349. Je suppose que l’abonnement n’est pas valable pour les nouveaux clients de l’abonnement L et vaut-il la peine de changer ?
Meilleures salutations, René
je vais contacter Swisscom lundi pour qu’ils envoient la box internet 5.
Mais tu ne recevras pas l’IB5pro gratuitement (puisque tu n’es pas un nouveau client), mais tu l’obtiendras à prix réduit à un prix spécial - si tu t’engages pour 24 mois supplémentaires.
Si tu n’as pas d’appareils compatibles WiFi 7, il ne vaut pas encore la peine de passer à l’IB5pro.
….keep on rockin'
René Pour les nouveaux clients blue Internet L en cas de connexion directe à la fibre optique:modèle haut de gamme Internet-Box 5 Pro gratuit d’une valeur de 349. Je suppose que l’abonnement n’est pas valable pour les nouveaux clients de l’abonnement L et vaut-il la peine de changer ?
Si l’on passe de l’IB4 à l’IB5, ce dernier est proposé à un prix réduit (pour un peu moins de 200 CHF). Je ne suis passé de l’IB4 à l’IB5 que parce que le WLAN a été amélioré, ce que je peux effectivement constater depuis un certain temps. En ce qui concerne l’accès à Internet et la téléphonie fixe, il n’y a pas encore de différence notable. La vitesse de 10 Go ne peut guère être utilisée par l’utilisateur moyen, car le réseau de 1 Go est encore très répandu et répond toujours aux exigences normales. C’est ce qui ressort de mes tests avec 10 Go et 1 Go, et c’est pourquoi je suis revenu à l’abonnement L. Quand on passe de M à L, Swisscom doit changer un appareil à la centrale. Celui-ci reste là, même si on repasse au M. Ainsi, on peut toujours passer soi-même de L à M et de nouveau à L dans le centre clientèle, si l’on pense que 10 Go a vraiment un sens. D’après mon expérience, il n’est cependant pas judicieux de rester sur L.
Salutations cordiales
Gian
gian à 10 Gbit/s, il faut passer de 1 Gbit/s (BX) à un changement de technologie au sein de la fibre optique (vers XGPON).
(Si cela n’a pas été fait lors du passage du cuivre à la fibre optique).
Une fois que l’on est passé à la technologie XGPON, seul le débit de l’utilisateur est limité ou non en fonction de l’abonnement, mais jamais le débit de connexion du routeur qui reste toujours à 10 Gbps.
Un complément à la réponse de @user109
On peut reconnaître soi-même si on a BX ou déjà XGS-PON (si on utilise le câble à fibre optique de Swisscom avec une fiche bleue ou rouge sur le câble à fibre optique).
Connecteur bleu sur le câble à fibre optique côté IB = BX
Connecteur rouge sur le câble à fibre optique côté IB = XGS-PON
La différence réside simplement dans la vitesse. BX permet au maximum 1 Gbit/s.
Donc, si l’on dispose de blue Internet M, BX suffit amplement.
Stephan_76 et que fais-tu si tu n’as que la prise OTO (prise fibre optique) à disposition ? Ta proposition d’orientation n’est pas mauvaise, mais ne doit pas toujours être correcte si l’on n’utilise pas les câbles SC.
XGSPON :
Connecteur LC/APC (prise OTO).
connecteur SC (routeur IB4/IB5 Plus)
BX :
Connecteur LC/APC (prise OTO).
connecteur LC (routeur IB 2+3 /module SFP)
Source : https://www.lichtleiterkabel.com/de/LWL-Stecker-Uebersicht.html
user109 Je n’avais pas pensé au câble (non Swisscom). Mais je pense que l’utilisateur 0815 utilise en général le câble Swisscom.
J’ai adapté le texte ci-dessus. J’espère qu’il convient ainsi.
Je suis au courant. Comme je suis déjà passé à XGPON il y a quelque temps, car j’ai longtemps eu l’abonnement L avec 10 Gbit/s, jusqu’à ce que je me rende compte que 1 Gbit/s était tout à fait suffisant dans mon cas, car les “sites opposés” sont généralement plus lents (par ex. Swisscom-Community 😁). = 10 CHF économisés par mois.
Neufiengi85 A l’heure actuelle Non.
Neufiengi85
Si tu as des appareils avec Wifi 7 et que tu veux absolument l’utiliser et que tu as un PC avec un port LAN 10 Ghz et que tu veux absolument l’utiliser - alors tu peux passer à l’IB5pro - sinon tu peux très bien rester sur l’IB3 - surtout si tout fonctionne au quotidien avec ton IB3 actuel.
….keep on rockin'
Neufiengi85 merci euch !