@YellowOne a écrit :

Sera-t-il éventuellement également disponible avec une connexion DSL au lieu de la fibre optique ? 😅

Nous ne pouvons rien dire sur les nouveaux produits pour le moment. Mais on peut supposer que des produits plus intéressants vous attendront en 2025.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@rbisig il s’agit d’un produit client privé. Il y avait auparavant une analyse de la fréquence d’utilisation, par exemple, du port 10 Gbit/s de l’IB4. Vous pouvez les compter sur quelques mains seulement. La plupart des appareils prennent en charge 1 Gbit/s. Si vous possédez par exemple plus d’appareils comme moi qui prennent en charge 2,5 Gbit/s ou plus, il vous suffit d’acheter un switch. Et il ne faut pas oublier que les ports offrant des vitesses plus élevées nécessitent également plus de puissance et sont beaucoup plus chers.

La question se pose de savoir si le port 10 Go prend également en charge d’autres débits ; je n’ai actuellement pas d’Internet Box 3 avec fibre optique. Mais nous aurons la fibre optique en décembre. Maintenant, j’ai mon propre routeur Netgear derrière l’IB3 et il est actuellement connecté au port 2,5 Go, bien sûr je pourrais connecter 2 ports 1 Go. Bien sûr, ce serait cool si je pouvais toujours utiliser le port 2,5 Go.

Dès que nous aurons la fibre optique j’adapterai l’abonnement et remplacerai l’IB3 existant.

Tôt ou tard, je prévois d’étendre mon routeur et mon LAN à 10 Go, mais le matériel correspondant reste très cher pour un usage privé, car j’ai besoin de 2 commutateurs avec au moins 10 ports (je veux ceux où tous les ports sont capables de 10 Go)

@Niemmalde81 a écrit :

C’est dommage qu’en tant que client existant vous ne receviez pas cette box gratuitement !

Pourquoi devriez-vous obtenir la box gratuitement en tant que client existant ?

Vous possédez probablement une boîte fonctionnelle - et vous l’avez probablement obtenue gratuitement en tant que nouveau client.

En tant que client existant, vous recevrez la nouvelle box à un prix spécial très intéressant

….keep on rockin'

Même si je pense que si vous n’avez pas un bon client avec quatre antennes, le WiFi 7 ne sera pas d’une grande utilité.

mon iPhone 16 pro a le wifi 7 et il n’y a aucune différence avec l’IB5

Dans le monde réel, c’est comme FTTH versus g.fast ou même VDSL ; le client ne remarque aucune différence. Mais lorsque je fais un test iPerf3 sur mon réseau, je constate des différences.
    Mais il faut aussi dire que l’iPhone 16 Pro est une énorme déception en matière de Wifi7. Pas de prise en charge de 320 MHz et pas de véritables opérations multiliaison. Les avantages du Wifi7 ne sont que peu exploités.

J’ai maintenant la nouvelle box à la maison et j’ai hâte de l’installer. Est-ce que je me souviens bien qu’il devait adopter les paramètres de l’ancienne box (par exemple, IP fixes pour les appareils dans le WLAN, paramètres de redirection de port) sans que je n’aie rien à faire ?

Non.

Vous devez sauvegarder la configuration dans l’ancienne boîte. Soit localement, soit à Kundencenter.

Lorsque vous connectez la nouvelle box, des éléments comme les paramètres WiFi, les téléphones, les box WiFi sont pris en charge. Les noms d’appareils, les redirections de ports et le VPN ne sont pas automatiquement restaurés. Simplement après que la nouvelle boîte s’allume à nouveau en blanc continu, importez le fichier de configuration localement ou importez-le depuis Kundencenter. Après, tout est comme avant.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet/internetbox5pro.html#acc-aujZhA%5Bselected%5D%5B%5D=4] (https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet/internetbox5pro.html#acc-aujZhA%5Bselected%5D%5B%5D=4)

"

Comment puis-je sauvegarder et restaurer les paramètres de mon routeur ?"

@Thirith

En fait, tout devrait être repris.

Par mesure de sécurité, il est préférable de sauvegarder la configuration de l’IB précédent sur un PC local avant de changer de boitier afin de pouvoir la restaurer en cas de problème de transfert.

Si vous utilisez des connexions VPN au réseau domestique, il vaut la peine d’examiner de plus près les détails du serveur VPN sur l’IB5 Pro après avoir modifié l’IB.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom