Bonjour @cybi

Swisscom n’a rendu la fiche rouge que pour faciliter la tâche du client.

Supporte quelle couleur est ta prise ?

Réponse Bleu…

Réponse Support, vous avez le mauvais câble, donc ça ne peut pas fonctionner……….

Cela le fit rougir.

La seule différence entre les prises vertes et les prises construites est le sommeil de la prise….

L’un dormait droit et l’autre en biais.

Donc, si vous êtes daltonien et mettez du bleu sur du vert, il y a trop de distance, ce qui entraîne alors trop d’atténuation.

Salutations Lorenz

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Lori-77 @Merci pour votre contribution, il est bien connu que SC propose son propre cours ici.
Je ne m’intéressais qu’au vert ou au bleu, APC ou UPC, puisque le module mentionné n’utilise apparemment pas la même chose que la Fritzbox ou l’IB.

10 jours plus tard

J’ai commandé mon Anschluss chez green.ch, mais la ligne est toujours chez Swisscom.

green loue le service BBCS à Swisscom. Swisscom fournit les couches 1 et 2 et ne remet ensuite que la couche 3 à Green.

Là, je devrais configurer le VLAN ID 10, qui est le même que le module ALL-BM410.

Tous les services BBCS de Swisscom nécessitent le VLAN 10 pour DHCP ou le VLAN 11 pour PPP.

Définissez ensuite l’option 43 dans les options DHCP. Le module ALL-BM410 ne dispose pas du tout de cette option.

1. Le module SFP ne peut pas utiliser DHCP ! Vous pouvez simplement imaginer le module comme une section de câble. Le câble ne fait pas DHCP, votre DM fait DHCP.
  2. L’option 43 est utilisée par Green pour fournir au routeur une URL ACS. Celui-ci ne doit pas être configuré pour la requête, mais est envoyé par Swisscom dans la réponse (et peut être ignoré)
  3. L’option 60 de la demande ne concerne que les propres services de Swisscom ; elle n’est pas nécessaire pour tous les FAI tiers (green, iway, etc.).

[edit] En bref : vous configurez votre DM exactement de la même manière que pour un Swisscom Anschluss, simplement sans l’option DHCP 60.

La configuration (ONT/OLT) et le fonctionnement sont effectués par Green.

ONT/OLT est fabriqué par Swisscom, c’est pourquoi un XGS-PON ONT doit également être certifié Swisscom.

Green peut fournir un ONT et le préconfigurer pour le client, mais l’ensemble de la pile OMCI est géré par Swisscom.

Merci @robii. J’ai maintenant reçu les mêmes informations du support vert. Maintenant, j’attendrai que la file d’attente arrive la semaine prochaine.

Le DM est préparé, câble branché.

Je peux alors tester dans 8 jours.

Merci pour votre aide, même si je ne suis pas sur le bon canal. Je posterai la semaine prochaine pour voir si ça marche.

14 jours plus tard

Ainsi, l’UDM SE avec un pont ALL-BM410 d’Allnet fonctionne parfaitement sur une Green.ch Fiber Anschluss.

La seule chose qui m’a coûté des nerfs a été d’afficher la page d’inscription de Swisscom à l’écran. Cela ne s’est pas produit automatiquement et uniquement lorsque je me suis reconnecté au WLAN, même si j’étais connecté au LAN tout le temps.

Mais une fois que j’ai compris, ça a marché.

Après l’enregistrement, un message d’erreur est apparu sur la page d’enregistrement de Swisscom, mais environ 15 minutes plus tard, mon Anschluss était opérationnel et fonctionne depuis lors parfaitement et sans aucune interruption.

Je suis extrêmement satisfait.

Un grand merci à tous pour votre soutien

3 mois plus tard

Ma connexion est actuellement encore sur P2MP ou XGS-PON, mais il semble qu’elle va être réinitialisée sur P2P (AON) cette année encore ? Le module ALL-BM410 sera-t-il alors superflu ?
    J’ai reçu la fibre optique lors de la construction de la maison et tous mes voisins l’ont reçue entre-temps, mais ils sont passés directement en P2P.

• user109 a répondu à cette contribution.

Siepiegreu83 Tu comprends mal le P2P et le P2M. Des fibres optiques supplémentaires sont tirées jusqu’à la centrale, afin que chaque FAI puisse connecter directement le client (P2P). Peu importe si le FAI te livre XGSPON, BX (AON) ou d’autres techniques chez toi.

BX (AON) est désactivé par Swisscom au fur et à mesure dans les centrales, lorsque XGSPON est disponible.

Swisscom continuera à construire majoritairement XGS-PON, mais dans un design légal, conforme à Bakom.
      Marque : on peut aussi avoir du P2P avec XGS-PON. Seule la position du répartiteur optique est déterminante:.
      - Splitter dans le bâtiment = pas de P2P possible = illégal
      - Splitter dans la centrale = P2P possible = légal
      Les deux designs = XGS-PON

modifié par user109

user109

Explication dans l’autre sens :

P2P et P2MP sont des modes de construction physique des fibres entre le central et le raccordement du client final.
        Dans le cas du P2P, il existe au moins une fibre privée de bout en bout par client individuel entre le client et le central, alors que dans le cas du P2MP, les clients doivent déjà partager des fibres sur le chemin du central.

XGS-PON et AON (appelé BX chez Swisscom) sont des protocoles de transmission purs, qui déterminent donc la structure exacte du signal transmis par la fibre, en fonction de la construction physique :

• en cas de construction P2P, le fournisseur d’accès peut utiliser au choix XGS-PON ou AON direct dans la centrale
        • dans le cas de la construction P2MP (interdite entre-temps par la loi sur les cartels), seul le XGS-PON aurait été techniquement possible, car dans le cas d’un média partagé avec une fibre partagée sur le “dernier kilomètre”, tous les clients ne pourraient plus être desservis que par un signal standardisé uniforme.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner Dans ce cas, où que ce soit, le répartiteur devrait être retiré pour que ma fibre aille directement dans la centrale. Inversement, cela signifie que si je trouve encore le ALL-BM410 quelque part, il continuera à fonctionner indépendamment de la transformation. Tant que je reste chez Swisscom après la transformation, je pourrais par exemple passer à Fiber7 et être connecté en P2P.

Je suis maintenant aussi en possession d’un GBIC - J’ai acheté cette semaine le “Allnet ALL-BM410” et je viens du Zyxel PM7300 Bridge-Mode. Comme l’a écrit @bosi - débrancher le verre du Zyxel - le brancher sur l’ALL-BM410 - et attendre.

Quelles sont vos expériences avec la température de l’“ALL-BM410” ?

Le GBIC est déjà très chaud/chaud chez moi :

5 jours plus tard