Quels sont les tests de vitesse que tu utilises ? J’ai moi-même l’iPhone pro 16 et comme pour toutes les choses qu’Apple fait, la performance est bonne mais jamais sensationnelle. Tu n’obtiendras jamais 1,7 à 2 Gbit/s. Mais jusqu’à 1,4, ça devrait être le cas.

a : Contacte Wingo pour savoir si l’option est vraiment active.

b : redémarrer le téléphone.

C : utiliser d’autres tests de vitesse.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

5018 Bonjour, j’ai utilisé l’application Ookla speedtest qui est très fiable.

J’ai aussi pensé à un bug de l’application, puis j’ai essayé :

1. la version web de OOKLA via le navigateur web (Safari)
    2. l’application web fast.com qui utilise les serveurs de Netflix pour tester la vitesse

Avec les deux, j’ai obtenu les mêmes résultats.

Aujourd’hui je vais contacter le support de Wingo

Afficher la langue d’origine (Anglais)

marcoluciano

Encore une fois

Pixel 7a avec SIM Wingo et option 5G
    Pixel 8a avec SIM Swisscom et abonnement Business avec 5G

Test de vitesse : App Ookla installée

Lancé plusieurs fois le test sur les deux appareils au même endroit.

Tantôt Swisscom est en tête, tantôt Wingo est en tête, tantôt l’upload est plus rapide, tantôt le download est plus rapide.

Mais les deux fournisseurs ne se font pas beaucoup de cadeaux - en moyenne, le résultat est le même.

Conclusion: pas de dé-priorisation générale chez Wingo

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

marcoluciano

Pour ma part, je ne constate pas non plus de grande différence, et surtout pas de différence perceptible, dans le fait que chez Wingo, la dépriorisation est active. L’expérience ici sur le forum a montré qu’il n’y a peut-être qu’une toute petite différence, voire aucune, pour les valeurs de vitesse très élevées. Et j’insiste sur “si jamais”. De toute façon, on ne le remarque pas, sauf si l’on effectue des tests de vitesse. Je pense que seul le support de Wingo peut t’aider. Ils doivent examiner ta connexion et vérifier si l’option 5G fonctionne correctement. Une différence de vitesse aussi énorme n’est pas possible. Il y a quelque chose qui cloche. Le forum ici serait rempli de plaintes si Wingo réduisait activement la vitesse de manière aussi extrême.

modifié par Samsi

Samsi Je suis d’accord avec vous, je pense qu’il y a un problème avec ma SIM, ce matin j’ai eu le support de Wingo sur Whatsapp et ils ont effectué une réinitialisation de ma SIM. Malheureusement je n’ai pas de couverture 5G chez moi donc je ne peux pas tester maintenant, j’espère que cet après-midi je pourrai aller devant l’antenne de l’EPFL pour tester le résultat.

J’ai des nouvelles,

le support a réinitialisé l’eSIM, mais après quelques heures le problème était toujours présent.

J’ai constaté que la limitation de vitesse est effectuée toutes les 10-12 heures si je ne redémarre pas le téléphone.

J’étais sur le profil opérateur Swisscom 60.0, aujourd’hui j’ai mis à jour vers iOS 18.2 RELEASE CANDIDATE, et j’ai obtenu le profil opérateur Swisscom 61.0.

Je vérifierai aujourd’hui si le problème est résolu.

• WalterB a répondu à cette contribution.

WalterB

Oui je sais, si vous voyez mes messages précédents j’ai contacté Wingo, ils ont effectué une réinitialisation de la carte SIM (eSIM).

Je ne sais pas si le problème est dû à un mélange entre le téléphone + la version de l’opérateur dans IOS + la version d’iOS + le fait que j’ai une eSIM.

J’ai maintenant une nouvelle version du profil de paramètres de l’opérateur (Swisscom 61.0) + une nouvelle version d’iOS (18.2), je vais donc tester cela.

• WalterB a répondu à cette contribution.

marcoluciano

Oui, l’iPhone 16 Pro est équipé d’un modem X71. Le 14 Pro a toujours un modem X65. Malgré tout, c’est absolument décevant de la part d’Apple et on ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas intégré le modem X75 dans les appareils actuels. En comparaison, le Samsung Galaxy S24 Ultra, qui a bientôt un an, est équipé d’un Snapdragon X75 de Qualcomm. Mais c’est une autre histoire, même si le modem intégré a toujours une influence considérable lorsqu’il s’agit de vitesse 5G élevée.

Malgré tout, la comparaison est difficile pour déterminer s’il y a un problème chez Wingo ou non ? Le mieux serait de comparer avec des collègues ou des amis qui ont un abonnement Swisscom et de voir s’ils obtiennent vraiment beaucoup plus de vitesse aux mêmes endroits.

Car il faut savoir que de telles valeurs, nettement supérieures à 1 Gbit’s, ne sont pas fréquentes et qu’elles dépendent extrêmement de la charge actuelle de la cellule. En d’autres termes, on n’obtient plus de 1Gbit’s que dans des conditions optimales, voire jamais !

modifié par Samsi

Samsi Je sais tout cela, dans mon cas la sim était plafonnée à 100 Mbps en download et 8,5 Mbps en upload, vous pouvez immédiatement remarquer dans l’application qu’il s’agissait d’un plafonnement artificiel.

Avec d’autres cartes sim ou téléphone j’étais au dessus de 500 Mbps

J’ai une mise à jour de mon dossier.

Le support Wingo a essayé de réinitialiser mon esim, d’abord avec une réinitialisation légère, qui n’a pas résolu le problème. Puis avec une réinitialisation plus profonde (j’ai perdu le signal pendant 5 minutes et j’ai dû réinstaller le boîtier de communication). Les deux réinitialisations n’ont pas résolu le problème. Entre temps, j’ai demandé une eSIM de remplacement, et je l’ai activée directement sous iOS 18.2. Le problème a disparu pendant 12 heures, puis de nouveau, la vitesse est plafonnée à 100/8 Mbps.

J’ai cependant remarqué une nouvelle chose : si je redémarre l’iPhone, le service revient à nouveau à pleine vitesse.

Je commence à penser qu’il s’agit d’un bug de l’eSIM ou du modem Qualcomm à l’intérieur de l’iPhone. Dernière chance : J’ai commandé une nouvelle carte SIM classique physique et j’attends de la recevoir par la poste.

La semaine prochaine, les tests se poursuivront.

Si rien n’est résolu, je pense que je contacterai Apple. C’est vraiment un mystère.

Le support Wingo a essayé de réinitialiser mon esim, d’abord avec une réinitialisation légère, qui n’a pas résolu le problème. Puis avec une réinitialisation plus profonde (j’ai perdu le signal pendant 5 minutes et j’ai dû réinstaller le boîtier de communication). Les deux réinitialisations n’ont pas résolu le problème. Entre temps, j’ai demandé une eSIM de remplacement, et je l’ai activée directement sous iOS 18.2. Le problème a disparu pendant 12 heures, puis de nouveau, la vitesse est plafonnée à 100/8 Mbps.

J’ai cependant remarqué une nouvelle chose : si je redémarre l’iPhone, le service revient à nouveau à pleine vitesse.

Je commence à penser qu’il s’agit d’un bug de l’eSIM ou du modem Qualcomm à l’intérieur de l’iPhone. Dernière chance : J’ai commandé une nouvelle carte SIM classique physique et j’attends de la recevoir par la poste.

Si rien n’est résolu, je pense que je contacterai Apple. C’est vraiment un mystère.