Qu’attendez-vous alors ? Tout le monde en a pour son argent. Swisscom = Premium (pleine performance, Prio1), Wingo (accent mis sur le prix -> bon marché).

Je ne comprends vraiment pas comment quelqu’un peut penser qu’il peut obtenir la même qualité pour beaucoup moins d’argent. La différence (comme toujours) réside dans les détails.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@“x”#19073Je ne m’attends pas à ça non plus

Mais j’aime toujours la transparence et je serais heureux si Wingo (ou Swisscom) révélait comment le trafic est traité.

@NilsL

Les prestataires eux-mêmes ne divulguent pas tout, par ex. Avec les abonnements Migros Budget Mobile, qui proviennent de Swisscom, il n’est pas indiqué qu’il s’agit uniquement de 4G au lieu de 5G, ou il est difficile de trouver des informations.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Le problème est que Wingo et d’autres fournisseurs n’ont pas quelque chose comme ça caché quelque part dans les petits caractères. Au contraire. Je cite Wingo… "Chez nous, il n’y a pas de limite de vitesse, vous surfez toujours à la vitesse maximale disponible là où vous vous trouvez. Aussi vite que le réseau le permet. Avec la 5G jusqu’à 2 Gbits. Il est clair que des questions se posent alors, que ce soit n’est-il pas dépriorisé ? Au moins, je n’ai jamais vu de déclaration officielle, même si j’ai toujours soupçonné qu’une dépriorisation pouvait avoir lieu, je peux tout à fait comprendre cela. N’achetez pas un produit M-Budget bon marché chez Migros, payez peu et attendez-vous à la même qualité que le produit de sélection.

Mais en fin de compte, vous ne devriez vraiment pas vous plaindre, car les prix chez Wingo sont très justes et que vous obteniez 600 Mbits ou 1 Gbits sur votre mobile… 99 % des clients ne remarquent absolument aucune différence, même si vous avez un very a une consommation de données élevée, utilise le smartphone comme point d’accès, etc. Seuls les accros aux tests de vitesse le remarquent dans une comparaison directe.

un mois plus tard

La limitation de vitesse et la dépriorisation sont deux choses différentes. Je pense que cette dernière solution est possible ; si le réseau est dense, les clients ayant les abonnements les plus chers peuvent être privilégiés. Néanmoins, Wingo 5G fonctionne sans problème et je n’ai eu aucune raison de me plaindre jusqu’à présent. En tout cas, cela fonctionne (que ce soit avec ou sans priorisation) massivement mieux que la concurrence !

Nous avons Sunrise dans le magasin et soi-disant nos abonnements sont censés être avec le haut débit 5G, mais je ne peux même pas passer d’appels téléphoniques sans sous-book, ne parlons même pas de l’Internet mobile, en moyenne je reçois 1 MBit/s (le promis ici c’est max. 300 Mbit/s avec 4G+).

Avec Wingo, cependant, vous êtes massivement plus rapide avec la 4G, et en tout cas avec la 5G. Un abonnement mobile Swisscom blue sera probablement une grosse affaire, même s’il n’y a peut-être aucune différence en 5G entre Wingo et Swisscom, l’infrastructure réseau est la même et si les capacités ne sont pas épuisées, la dépriorisation n’aura aucun impact sur les clients Wingo.

@MagicMax J’ai une SIM Sunrise, une SIM Wingo et une SIM Swisscom (cette dernière comme eSIM car mon téléphone portable n’a pas 3 emplacements, seulement double SIM + eSIM)

Swisscom est légèrement meilleur que Wingo 5G, mais cela ne se voit que dans les tests de vitesse et pas du tout dans la vie de tous les jours.

Sunrise, oui, des valeurs parfois ultra élevées (plus de 1 Gigabit/s), plus que ce que j’ai jamais vu chez Swisscom/Wingo

Et parfois, il n’est même pas possible d’avoir un appel téléphonique ininterrompu, même dans les grandes villes.

9 mois plus tard

Bonjour à tous,

tout d’abord désolé pour ce message écrit en anglais puis traduit avec deepL.

Je vis en Suisse romande (Lausanne) et j’ai un nouvel abonnement Wingo depuis le mois dernier. J’ai pris l’option 5G pour avoir la pleine vitesse, et je suis un gars de l’informatique, donc je sais un peu sur la mise en réseau. Je découvre que ma carte SIM est maintenant plafonnée à la vitesse. Aujourd’hui, j’ai testé 10 antennes différentes dans différentes zones de Lausanne et même avec l’antenne au sommet de la tour de l’EPFL, où j’obtiens normalement 1400 Mbps, j’ai constaté que TOUS mes tests de vitesse sont plafonnés à 105 Mbps en download et 5-7 Mbps en upload.

10 tests de vitesse différents avec 10 antennes différentes, tous avec les mêmes résultats, l’ont démontré. Statistiquement, il est impossible qu’il s’agisse d’un embouteillage. Je me demande pourquoi la vitesse est plafonnée, car j’ai vérifié sur My Wingo et je n’ai consommé “que” 7 Go depuis le début du mois. Demain, je m’adresserai au helpdesk, mais c’est tout simplement inacceptable. C’est surtout la limite supérieure de 5-7 Mbps en upload qui me pose problème pour le partage multimédia. Je suis d’accord que je ne peux pas demander la même qualité que Swisscom pour ⅓ du prix, mais au moins ma carte SIM ne devrait pas être limitée à 5 Mbps, puisque je paie même l’option pour la 5G. C’est une vitesse 3G !!

Qu’en pensez-vous ?

• Samsi a répondu à cette contribution.

marcoluciano

Peut-on savoir quel type de smartphone tu utilises ? Dans le meilleur des cas, on utilise toujours le même téléphone ou du moins le même modèle. Un appareil vieux de quelques années et un tout nouveau peuvent faire une énorme différence, surtout à des vitesses élevées. Mais une différence aussi extrême chez Wingo est une première pour moi et nous ne l’avons encore jamais vue sur ce forum. Je contacterais certainement le support de Wingo pour qu’ils vérifient ton cas.

modifié par Samsi

Je ne sens pas de dé-priorisation chez Wingo. Pixel 7a

@marcoluciano

Tu peux d’ailleurs t’épargner la traduction manuelle avec deepl, le forum le fait automatiquement. Tu peux choisir la langue de base comme tu le souhaites et écrire dans cette langue. Le forum traduit automatiquement dans les autres langues avec deepl

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Quels sont les tests de vitesse que tu utilises ? J’ai moi-même l’iPhone pro 16 et comme pour toutes les choses qu’Apple fait, la performance est bonne mais jamais sensationnelle. Tu n’obtiendras jamais 1,7 à 2 Gbit/s. Mais jusqu’à 1,4, ça devrait être le cas.

a : Contacte Wingo pour savoir si l’option est vraiment active.

b : redémarrer le téléphone.

C : utiliser d’autres tests de vitesse.

5018 Bonjour, j’ai utilisé l’application Ookla speedtest qui est très fiable.

J’ai aussi pensé à un bug de l’application, puis j’ai essayé :

1. la version web de OOKLA via le navigateur web (Safari)
          2. l’application web fast.com qui utilise les serveurs de Netflix pour tester la vitesse

Avec les deux, j’ai obtenu les mêmes résultats.

Aujourd’hui je vais contacter le support de Wingo

Afficher la langue d’origine (Anglais)

marcoluciano

Encore une fois

Pixel 7a avec SIM Wingo et option 5G
          Pixel 8a avec SIM Swisscom et abonnement Business avec 5G

Test de vitesse : App Ookla installée

Lancé plusieurs fois le test sur les deux appareils au même endroit.

Tantôt Swisscom est en tête, tantôt Wingo est en tête, tantôt l’upload est plus rapide, tantôt le download est plus rapide.

Mais les deux fournisseurs ne se font pas beaucoup de cadeaux - en moyenne, le résultat est le même.

Conclusion: pas de dé-priorisation générale chez Wingo

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

marcoluciano

Pour ma part, je ne constate pas non plus de grande différence, et surtout pas de différence perceptible, dans le fait que chez Wingo, la dépriorisation est active. L’expérience ici sur le forum a montré qu’il n’y a peut-être qu’une toute petite différence, voire aucune, pour les valeurs de vitesse très élevées. Et j’insiste sur “si jamais”. De toute façon, on ne le remarque pas, sauf si l’on effectue des tests de vitesse. Je pense que seul le support de Wingo peut t’aider. Ils doivent examiner ta connexion et vérifier si l’option 5G fonctionne correctement. Une différence de vitesse aussi énorme n’est pas possible. Il y a quelque chose qui cloche. Le forum ici serait rempli de plaintes si Wingo réduisait activement la vitesse de manière aussi extrême.

modifié par Samsi

Samsi Je suis d’accord avec vous, je pense qu’il y a un problème avec ma SIM, ce matin j’ai eu le support de Wingo sur Whatsapp et ils ont effectué une réinitialisation de ma SIM. Malheureusement je n’ai pas de couverture 5G chez moi donc je ne peux pas tester maintenant, j’espère que cet après-midi je pourrai aller devant l’antenne de l’EPFL pour tester le résultat.

J’ai des nouvelles,

le support a réinitialisé l’eSIM, mais après quelques heures le problème était toujours présent.

J’ai constaté que la limitation de vitesse est effectuée toutes les 10-12 heures si je ne redémarre pas le téléphone.

J’étais sur le profil opérateur Swisscom 60.0, aujourd’hui j’ai mis à jour vers iOS 18.2 RELEASE CANDIDATE, et j’ai obtenu le profil opérateur Swisscom 61.0.

Je vérifierai aujourd’hui si le problème est résolu.

• WalterB a répondu à cette contribution.

WalterB

Oui je sais, si vous voyez mes messages précédents j’ai contacté Wingo, ils ont effectué une réinitialisation de la carte SIM (eSIM).

Je ne sais pas si le problème est dû à un mélange entre le téléphone + la version de l’opérateur dans IOS + la version d’iOS + le fait que j’ai une eSIM.

J’ai maintenant une nouvelle version du profil de paramètres de l’opérateur (Swisscom 61.0) + une nouvelle version d’iOS (18.2), je vais donc tester cela.

• WalterB a répondu à cette contribution.