Connexion WiFi soudainement faible, voire inexistante, avec mon iPad

• (Swisscom Box 1)

Depuis quelques jours, je constate que mon iPad n’est plus le même en termes de WiFi qu’il l’était quelques jours auparavant.

À quelques mètres au même étage, tout va bien (3 traits complets de force du signal). Si je veux m’éloigner un peu (au même étage à 2 pièces), seules 2 lignes s’affichent. Dans la chambre située à l’étage supérieur (distance d’air d’environ 7 à 8 m, escalier ouvert), je n’arrive plus du tout à obtenir de connexion. Aller en ligne est impossible. Je n’ai également plus de réception au sous-sol ni dans le jardin. Auparavant, j’avais 3 lignes complètes de puissance de signal dans tous les endroits mentionnés.

Quelque chose a-t-il changé chez Swisscom que je n’avais pas remarqué ? J’attends avec impatience une réponse.

Salutations, Ryma

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par MirkoP

Habe auf den oben gezeigten Button “Störung erneut melden” gedrückt und nach einer Weile in der Schleife meldete sich ein Techniker. Nachdem ich zum dritten Mal alles durchspielte, ist auch an diesem Ende nichts anderes herausgekommen, dass ALLES WIE ZUVOR IST, obwohl beim Support das Gegenteil angezeigt wird.

**UPC bzw. Sunrise bekommt ab sofort einen neuen Kunden, bzw einen alten zurück.
      **

Ich sage euch allen Danke und Tschüss.

PS: Eine neue Box gäbe es nur gegen Bezahlung.

@ryma

De quel type de routeur disposez-vous (Swisscom Box 1 n’existe pas) ? :

Routeur : Toutes les Box Internet & Instructions - Aide | Swisscom

Veuillez redémarrer le routeur (éteindre/attendre 10 secondes/allumer).

Avez-vous uniquement le problème avec l’iPad ou également avec d’autres appareils WLN ?

Le problème n’existe-t-il que depuis la mise à niveau de l’iPad vers iOS 16.x ?

@ryma

Si vous éteignez et rallumez brièvement le WiFi de l’iPad à un mauvais endroit, est-ce qu’il fonctionne à nouveau normalement ?

Utilisez-vous toujours des box WLAN ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan- boîte.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@ryma

De quel type de routeur disposez-vous (Swisscom Box 1 n’existe pas) ? :

Oui, désolé, c’est la case 2.

Veuillez redémarrer le routeur (éteindre/attendre 10 secondes/allumer).

Je l’ai fait x fois. Sans succès.

Avez-vous uniquement le problème avec l’iPad ou également avec d’autres appareils WLN ?

Uniquement avec iPad. Je n’utilise rien d’autre pour Internet.

Le problème n’existe-t-il que depuis la mise à niveau de l’iPad vers iOS 16.x ?

J’ai actuellement la version 15.6.1 installée. La version 15.7 est désormais disponible en téléchargement.

Je vous ferai savoir lorsque la mise à jour V15.7 sera terminée.

• WalterB a répondu à cette contribution.

@ryma

Si vous éteignez et rallumez brièvement le WiFi de l’iPad à un mauvais endroit, est-ce qu’il fonctionne à nouveau normalement ?

Bien sûr, également fait x fois. Sans succès.

Utilisez-vous toujours des box WLAN ?

Je ne savais même pas qu’une telle chose existait. 🙂 Donc aucun utilisé.

ryma

Avez-vous déjà réglé le WiFi sur « individuel » sur la box internet ? Sinon, essayez-le.

Dans tous les cas, l’iPad devrait également fonctionner avec la version actuelle.

Espérons que cette erreur n’existe pas.

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Defektes-5GHz-WLAN-bei-Internet-Box-2-erkennen/ta-p/564598](https://community.swisscom.ch/ t5/Internet-Knowledge-Box/Détection-defective-5GHz-WLAN-on-Internet-Box-2/ta-p/564598)

WLAN-Single.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@ryma

Avez-vous déjà réglé le WiFi sur « individuel » sur la box internet ? Sinon, essayez-le.

Dans tous les cas, l’iPad devrait également fonctionner avec la version actuelle.

Déjà passé au single.

@ryma

À quoi cela ressemble-t-il si vous le vérifiez sur le lien ci-dessous ?

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Defektes-5GHz-WLAN-bei-Internet-Box-2-erkennen/ta-p/564598](https://community.swisscom.ch/ t5/Internet-Knowledge-Box/Détection-defective-5GHz-WLAN-on-Internet-Box-2/ta-p/564598)

@ryma

Quel firmware se trouve sur l’IB2 ?

L’expérience suivante serait idéale pour isoler l’erreur :

- Tests sur votre IB2 avec un autre appareil WLAN (smartphone, ordinateur portable)

- Tests avec votre iPad sur un autre WLAN

De cette façon, vous pourrez déterminer si le problème vient de l’IB2 ou de l’iPad.

Pouvez-vous organiser quelque chose comme ça ?

Quelqu’un dans le quartier a-t-il installé un nouveau WiFi ou changé de chaîne ?

J’essaierais de changer de chaîne manuellement. Vous devriez également pouvoir faire un scan pour voir quel canal est le plus adapté, mais ce n’est pas toujours précis puisque le lieu de mesure est le routeur lui-même. Sinon, essayez-le.

Tout cela est trop technique pour moi maintenant et je ne peux pas faire expérience après expérience toute la journée. Surtout pas parce que je ne suis pas un accro de la technologie. Je demande maintenant une nouvelle boîte.

Merci pour vos commentaires.

@ryma

Les problèmes WLAN sont très complexes et nécessitent souvent beaucoup d’efforts pour être résolus.

Mais oui, remplacer la box est bien sûr aussi une option pour ensuite confirmer ou exclure que ce soit la cause de l’erreur.

Quelqu’un a-t-il un numéro de téléphone où je peux contacter l’assistance ou demander une box ? Tout ce que je vois sur le site de Swisscom, c’est de la confusion.

Quand je vois les valeurs IB, tout va bien. Se pourrait-il que l’iPad soit défectueux ?

Et oubliez toutes les bêtises concernant les paramètres manuels du routeur. Laissez tout en mode automatique. Le routeur vérifie également régulièrement s’il doit changer de bande. Vous faites plus de dégâts que de bien.

Je verrais si vous disposez d’un autre appareil (smartphone, ordinateur portable) pour tester si le même problème se produit.

• ryma a répondu à cette contribution.

Une autre chose me vient à l’esprit. N’avez-vous pas réduit la puissance de transmission dans les paramètres WLAN ? Il ne serait alors pas surprenant que la distance diminue considérablement.