WalterB

@Roger G

Donc pour le tester je l’ai augmenté jusqu’à l’abonnement proposé “L”. L’abonnement a été ajusté (en terme de coût) en ¾ heures mais l’augmentation de débit est toujours disponible sur l’abonnement “M”.

Après 30 minutes de discussion avec le support normal, il a été mentionné que la technologie résoudrait le problème.

Le support normal mentionne que selon les spécifications, ils doivent poser beaucoup de questions et ensuite transmettre le problème à la technologie.

Abo-M-5g.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Et quelles sont vos attentes ? L’ensemble de la chaîne de processus doit être terminé dans les 0,1 ms suivant l’envoi de la commande et si elle n’est pas terminée après quelques minutes, contactez immédiatement le support… allez.

Changer d’abonnement ne pose pas de problème, mais le recalcul de la vitesse de compensation prend toujours en compte les valeurs mesurées quotidiennes de la connexion. Selon le moment où le processus se déroule, cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures. Si ce n’est pas fini à midi, alors je pense qu’il est nécessaire de demander… pas après quelques minutes.

Edit : la mise à jour comptable BNG-Radius arrive toutes les 3 heures puis déclenche la mise à jour si besoin. Dans le pire des cas, il faut attendre 3 heures pour que la nouvelle vitesse soit saisie pour le booster. Je ne sais pas combien de temps il faudra à Mobile pour adapter cela. Pour moi, il m’a fallu 4 heures avant de pouvoir mesurer la nouvelle vitesse.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@WalterB

Je peux confirmer la déclaration de @Roger G. Lorsque je suis passé de « M » à « L » à cause du booster, cela a pris plusieurs heures. À mon avis, la vitesse a été progressivement augmentée et était là où elle devait être le lendemain.

Conclusion : La patience apporte des roses et dans ce cas la rapidité souhaitée.

Alors Walter, la vitesse des systèmes a disparu. La commande a été saisie le 17 décembre 2021 à 8h44′49″ et la vitesse de compensation pour mobile a été recalculée à 10h11′31″. Cela valait-il la peine d’appeler le support… non.

Roger G.

@Roger G

Si Swisscom annonçait correctement quand le débit était disponible à 100%, ce ne serait pas un problème, mais Swisscom a envoyé un e-mail disant que le “NOUVEL” abonnement est désormais disponible et que toute personne normale doit l’accepter sans aucun si ni mais. c’est.

Il serait si facile de dire dans un email que l’ajustement de la vitesse pourrait prendre un certain temps s’il y a un booster 5G et pas seulement un simple VDSL Anschluss.

N.b. qui parle de 0,1 ms, cela fait environ 2 heures ?

Walter

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Mais il n’y avait rien dans l’e-mail concernant le booster et oui, l’abonnement était actif exactement au moment où vous avez reçu l’e-mail. Tout est correct. Cependant, l’abonnement doit être considéré séparément de la technologie. Que se passe-t-il si le Anschluss g.Fast le pouvait, mais que le mauvais routeur s’y trouve ? L’abonnement est bien sûr immédiatement actif, mais vous n’avez le débit que lorsqu’un routeur adapté à g.Fast est connecté… ou que vous devez vous déplacer dans une zone g.Fast 😁

Je suis juste ennuyé lorsque vous appelez immédiatement le support, qu’un ticket de problème est ouvert et qu’ils recherchent ensuite ce qui ne va pas… alors qu’il n’y a rien de mal du tout.

Roger G.

C’est vraiment étrange, puisque je n’avais évidemment pas activé IPv6 sur l’IB3.
Le redémarrage de l’IB3 puis le redémarrage de l’IB-5G ont à nouveau tout résolu.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Ralphy

Quelle image avez-vous maintenant de l’IB3 puisque, selon vos informations, IPv6 est désactivé ?

Exemple d’image ci-dessous.

Status-5G-Booster.jpg

@Roger G @Ralphy

Vous voyez, mon hypothèse n’était pas si fausse après tout.

[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/5G-Internet-Booster-Nokia/m-p/693080#M37429](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/5G-Internet-Booster- Nokia/mp/693080#M37429)

@Ralphy

Des problèmes comme celui-ci surviennent parfois et personne ne peut comprendre immédiatement pourquoi, mais ils seront résolus avec le temps.

C’est aussi la raison pour laquelle je pose parfois des questions sur pourquoi et pourquoi c’est le cas et certaines personnes n’en sont pas très satisfaites. 😉

Juste un point, @WalterB. Vous n’obtiendrez aucune réponse à vos questions sur la hotline, non pas parce que vous ne le souhaitez pas, mais parce que vous ne le savez pas.
      Vous savez où poser la plupart des questions et en plus, @Roger G, le chef de produit “Copper” Access, est actif ici et s’est même penché sur le sujet du collage. Puisqu’il est toujours à la recherche d’erreurs pour initier des améliorations, il est le meilleur choix pour de telles questions. Mais il faut aussi noter qu’il a déjà le droit de ne pas répondre aux questions s’il ne voit pas de problème ou ou ou.

Bonjour à tous

Voici une réponse officielle au « problème IPV6 ». En ma qualité de cellule de support SPOC pour Internet-Booster 5G-FMR je suis tombé sur la même question :

Pourquoi une adresse IPV4 (généralement) est-elle affichée dans la connexion Internet-Booster 5G et IB3 dans le WebGui et parfois une adresse IPV6, même si IPV6 est désactivé sur le routeur ?

Les appareils du LAN ont toujours une adresse IPv4 et une adresse IPv6. Je pense que s’il y a certains problèmes avec DHCP entre le routeur et FMR, alors le WebUI affiche soudainement l’IPV6 car il n’y a rien de plus intelligent à afficher. Mais ce n’est toujours qu’une conséquence d’une erreur et moins la cause

J’espère avoir pu faire la lumière à ce sujet. *sourire*

Klaus

Cellule d’assistance SPOC Internet-Booster 5G

Donc une chose serait géniale… si vous pouviez choisir librement le groupe dans le menu IB-5G (5G ou 4G).
      Je n’ai pas une bonne réception 5G chez moi et ici en bas vous pouvez clairement voir la vitesse lorsque seule la 4G est reçue > 170 Mo en téléchargement et lorsque la 5G est activée < 100 Mo :

Ralphy_0-1639827829051.png

• WalterB a répondu à cette contribution.

Ralphy

Le booster 5G devrait en décider lui-même afin d’atteindre la valeur cible de l’abonnement.

Je travaille toujours pour atteindre la valeur cible de l’abonnement “L”, en ce moment j’atteins environ 420Mbit/s. par rapport à la valeur cible de 500 Mbit/s, ce n’est pas si mal et ces derniers jours, cela s’est amélioré de plus en plus.

5G-Booster-ABo-L.jpg