Vous voyez, mon hypothèse n’était pas si fausse après tout.
[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/5G-Internet-Booster-Nokia/m-p/693080#M37429](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/5G-Internet-Booster- Nokia/mp/693080#M37429)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Des problèmes comme celui-ci surviennent parfois et personne ne peut comprendre immédiatement pourquoi, mais ils seront résolus avec le temps.
C’est aussi la raison pour laquelle je pose parfois des questions sur pourquoi et pourquoi c’est le cas et certaines personnes n’en sont pas très satisfaites. 😉
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Juste un point, @WalterB. Vous n’obtiendrez aucune réponse à vos questions sur la hotline, non pas parce que vous ne le souhaitez pas, mais parce que vous ne le savez pas.
Vous savez où poser la plupart des questions et en plus, @Roger G, le chef de produit “Copper” Access, est actif ici et s’est même penché sur le sujet du collage. Puisqu’il est toujours à la recherche d’erreurs pour initier des améliorations, il est le meilleur choix pour de telles questions. Mais il faut aussi noter qu’il a déjà le droit de ne pas répondre aux questions s’il ne voit pas de problème ou ou ou.
Bonjour à tous
Voici une réponse officielle au « problème IPV6 ». En ma qualité de cellule de support SPOC pour Internet-Booster 5G-FMR je suis tombé sur la même question :
Pourquoi une adresse IPV4 (généralement) est-elle affichée dans la connexion Internet-Booster 5G et IB3 dans le WebGui et parfois une adresse IPV6, même si IPV6 est désactivé sur le routeur ?
Les appareils du LAN ont toujours une adresse IPv4 et une adresse IPv6. Je pense que s’il y a certains problèmes avec DHCP entre le routeur et FMR, alors le WebUI affiche soudainement l’IPV6 car il n’y a rien de plus intelligent à afficher. Mais ce n’est toujours qu’une conséquence d’une erreur et moins la cause
J’espère avoir pu faire la lumière à ce sujet. *sourire*
Klaus
Cellule d’assistance SPOC Internet-Booster 5G
@WalterB a écrit :
Vous pourrez peut-être obtenir plus d’informations techniques sur le lien ci-dessous.
https://www.nokia.com/networks/products/fastmile-5g-receiver/
Merci Walter,
J’aime y jeter un oeil. 👍
Le booster 5G devrait en décider lui-même afin d’atteindre la valeur cible de l’abonnement.
Je travaille toujours pour atteindre la valeur cible de l’abonnement “L”, en ce moment j’atteins environ 420Mbit/s. par rapport à la valeur cible de 500 Mbit/s, ce n’est pas si mal et ces derniers jours, cela s’est amélioré de plus en plus.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Une telle reconnaissance automatique de la fréquence qui fournit le plus de puissance n’est probablement pas si simple à réaliser, car la météo peut également l’influencer pendant une période de temps plus ou moins longue et lorsqu’elle passe ensuite d’une fréquence à l’autre, la question se pose de savoir si c’est une bonne chose.
Pour moi, la 4G et la 5G sont généralement presque identiques, mais j’ai toujours un échec complet de la 5G et puis la 4G s’affiche au point bleu, je ne peux pas l’expliquer moi-même.
N.b. Je n’ai jamais constaté de panne avec la 4G.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Oui, il serait logique de pouvoir activer et désactiver la 5G soi-même…
certains appareils. Tel que le Zyxel NR 7101 le permet 😉
et voyez ci-dessus dans ma capture d’écran d’hier, le signal 5G est encore meilleur que celui de la 4G, mais les performances de l’antenne 5G et sa bande passante sont nettement inférieures.
On dirait qu’il faudrait installer une antenne 5G tous les 200 m, et je suis à environ 420 m du mât de transmission.
Malheureusement, je ne peux pas dire à quoi ressemble aujourd’hui le booster 5G de Swisscom par rapport au texte ci-dessous de 2019.
Article de Vodafon en 2019.
Lors d’un test à 3,6 GHz, nous avons pu capter un signal à environ 400-500 mètres du mât sans aucune aide (antenne supplémentaire) et avec une ligne de vue. À 100 mètres, le débit de données dépassait encore 1 Gbit par seconde. À partir de 300 mètres, la vitesse était encore d’un bon 800 Mbits, mais à partir de 400 mètres, le routeur s’est déconnecté de la 5G et s’est connecté à la 4G ! Cette fréquence serait donc totalement inadaptée à l’expansion de la 5G en zone rurale.
https://www.5g-provider.info/ratgeber/reichbreite.html
Correction : Date de 2000 à 2019
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Il serait donc intéressant de savoir ce que fait le booster 5G aujourd’hui, au moins ma distance d’environ 420 m montre le comportement avec la diminution de vitesse par rapport à la valeur cible de 500/80 Mbit/s, bien qu’il y ait trois lignes avec 95-97 dBm.
Désolé, le rapport date de 2019.
https://www.5g-provider.info/ratgeber/reichbreite.html
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
J’ai maintenant reçu et connecté mon deuxième booster. J’ai renvoyé le premier appareil car il ne fonctionnait pas correctement (mais ce n’était pas le booster) et je n’ai pas eu assez de patience pour aller au fond des problèmes. (honte à moi)
L’ensemble de l’exercice avec le retour, la commande et l’installation a nécessité environ 10 appels au support et quelques jours de patience. Mais maintenant, il fonctionne et la vitesse est toujours au top.
Sur recommandation de @Roger G, j’ai reconsidéré mon installation WLAN et retiré les deux boitiers WLAN.
Ce qui est vraiment agréable, c’est le fait que l’IB3 couvre les 3 niveaux de l’appartement avec WiFi. Et pas seulement comme ça, mais avec de très bons résultats. Je n’aurais pas pensé ça. Ma femme en est également heureuse. Encore deux appareils en moins « debout » 🙂
Les problèmes que j’ai décrits ici il y a quelques jours à propos du booster ne sont pas encore apparus. Je garderai un œil sur toute l’installation pendant encore quelques jours.
Cependant, il semble actuellement que le réseau WLAN fonctionne de manière plus stable (plus sans erreur) sans les WLB.
Encore une question :
Y a-t-il des problèmes à prévoir si je remplace les serveurs DNS dans IB3 ?
Mon NAS exécute Adguard-Home, qui bloque, entre autres, la publicité sur l’ensemble du réseau.
Ma crainte est que si l’adresse DNS est modifiée, en combinaison avec le booster, certains problèmes surgiront à nouveau.