Comme testé ci-dessus, si j’étais libre de choisir quelle bande je voulais utiliser, 4G vs 5G, le booster n’activerait pas la 5G, qui est plus lente chez moi. 100DL contre 260 avec la 4G…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai une question technique :

Disons que je mesure la maison. J’ai 5G -107 dBm au même endroit et 5G -112 dBm au même endroit. Vous obtenez pratiquement les mêmes performances aux deux endroits.

J’espère que je pose la question correctement 😉

Alors, la cellule avec laquelle je suis enregistré peut-elle encore fournir suffisamment de puissance même à -120 dBm, car la limite pour moi n’est pas la distance, mais la limitation technique de mon abonnement ?

Cela signifie-t-il que l’endroit où je place le booster n’a pas d’importance, il importe simplement que la lampe soit verte ?

@Dani CH

La force du signal est mesurée à l’aide de nombres négatifs en décibels milliwatts (dBm). Plus la valeur mesurée est élevée (c’est-à-dire proche de zéro), plus le signal est fort. Par exemple, une valeur de -50 dBm est un très bon signal, une valeur de -113 dBm représente un signal très faible avec GSM/UMTS.

**Donc, moins de dBm est une meilleure valeur, alors utilisez ceci.
**

Important : Les arbres avec des feuilles, de la neige ou du brouillard peuvent réduire la qualité de réception.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’en suis conscient, j’ai peut-être mal posé la question :

Donc, si j’ai 2 emplacements et dans les deux, j’obtiens pratiquement les performances maximales avec la 5G (pour moi 587 Mbit/s quand tout se passe bien).

Cela signifie-t-il que je pourrais obtenir encore plus si j’étais plus proche ou les 600 Mbits actuels sont-ils simplement la limitation du booster actuel ?

• WalterB a répondu à cette contribution.

Bonjour, j’ai écrit ça : D’après Checker, il m’indique un maximum de 587 Mbit/s. Peu importe que je règle le booster (c’est-à-dire qu’il soit réglé à -115 ou -102), j’obtiens pratiquement le même résultat. Cela veut-il donc dire que le 587 est probablement actuellement la limite du booster ou le maximum chez Swisscom, ça. est approuvé pour le rappel ou ai-je fait une erreur ?

@Dani CH

Cela a été mentionné dans le post.

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-schweizweit-mit-bis-zu-1-Gbit-s-surfen/ta-p/689892] (https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-schweizweit-mit-bis-zu-1-Gbit-s-surfen/ta-p/689892)

Le Booster est un appareil de réception Internet qui combine la vitesse Internet existante de la ligne de cuivre à la maison avec le réseau mobile rapide 5G et 4G. Cela signifie qu’une vitesse Internet allant jusqu’à 600 Mbit/s ou jusqu’à 1 Gbit/s à partir de mi-2022 est possible. Vous bénéficiez ainsi d’un Internet plus rapide lorsque vous travaillez à domicile, lorsque vous diffusez des vidéos ou surfez - même si vous êtes avec plusieurs appareils en ligne en même temps.

N.b. La question est toujours ouverte : que dit votre Kundencenter, d’après les exemples d’images ci-dessus ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Walter, j’ai également reçu la documentation et je sais comment tout fonctionne.

Même si je place le booster quelque part dans la maison, peu importe une double fenêtre à gauche ou à droite, du côté sud ou du côté ouest, tant que la lampe est verte, j’obtiens la vitesse qui m’indique en Kundencenter. J’ai investi une demi-journée pour connaître la vitesse grâce à un test. Peu importe, le placement n’a pas d’importance, du moins de mon point de vue, tant que la lampe est verte, elle obtient tout au plus ce que dit le contrôleur.

Y a-t-il quelqu’un qui a vécu une expérience similaire et qui a testé le booster plusieurs fois en interne ?

@Dani CH

Il serait peut-être intéressant de voir si le booster 5G offre réellement une assistance, car vous pouvez activer et désactiver la prise en charge du booster lors de la mesure de la vitesse de l’appareil concerné.

Il contient également d’autres indices.

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/Internetspeed-gedrosselt/m-p/690554#M63905](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/Internetspeed-gedrosselt/m-p/ 690554#M63905)

@Ralphy

Mais il a de très mauvaises valeurs dBm avec plus de - 100dBm, pour moi rien ne fonctionnerait correctement ou très mal.

Au même endroit 5G -107 dBm et au même endroit 5G -112 dBm

La question se pose de savoir quelle valeur minimale doit être atteinte pour la 5G et la 4G pour que le voyant passe au vert.

-> @Roger G pouvez-vous s’il vous plaît répondre à cette question.

Autant que je sache, une connexion LTE à partir de -90 dBm est considérée comme très bonne

• WalterB a répondu à cette contribution.

hed

Des valeurs plus élevées sont pires !!

La force du signal est mesurée à l’aide de nombres négatifs en décibels milliwatts (dBm). Plus la valeur mesurée est élevée (c’est-à-dire proche de zéro), plus le signal est fort. Par exemple, une valeur de -50 dBm est un très bon signal, une valeur de -113 dBm représente un signal très faible avec GSM/UMTS.

Si parfois ma valeur est toujours de -100 dBm, alors il ne reste que deux graduations.

Wert-24.11.21.jpg

@WalterB

J’en suis conscient depuis que j’ai commencé à enseigner il y a plus de 40 ans et depuis lors, je traite régulièrement des valeurs logarithmiques de tension et de puissance, que ce soit dans la technologie audio ou dans la technologie radio. D’ailleurs, je n’ai rien écrit nulle part qui contredise ton commentaire avec les deux points d’exclamation.

Mais rien de tout cela ne change la question en @Roger G sur l’endroit où se trouve la valeur seuil de la boîte.

Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

Quelqu’un a-t-il la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.

Maddy68

J’ai 120/30 Mbit/s avec l’abonnement « M » et environ 300/60 Mbit/s avec le booster 5G.

Ce sont les valeurs qui sont également précisées pour l’abonnement « M ».

Messung-241121.jpg

@Maddy68 a écrit :

Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

Est-ce que quelqu’un a la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.

@Maddy68

Une zone bien développée ne suffit pas, le booster doit également être placé au bon endroit et aligné en conséquence -> Avez-vous déjà testé avec différents emplacements/emplacements de montage ?

Comme le 5G Booster, comme tous les autres produits Swisscom, dispose d’une politique de retour de 10 jours, la tentative est sans risque pour l’acheteur. Je n’appellerais donc pas cela du piégeage fermier.