Lorsque le booster est en cours d’exécution, j’ai toujours une adresse IP publique avec 178.xyz.xyz.xyz.
Et maintenant, j’ai mon ancienne IP 85.3.xyz.xyz, que j’ai toujours eue sans booster.
Le support n’a pas pu m’aider. Je devrais faire une réinitialisation et tout débrancher. Je l’ai déjà fait plusieurs fois.
Je redémarrerai l’IB demain. Maintenant, c’est mauvais parce que tout le monde regarde la télévision.
Ok, d’accord, il ne te reste plus que du soutien, mais demain c’est samedi ?
N.-B. Quelle est la raison pour laquelle vous n’utilisez pas le serveur DNS Swisscom, mais 1.1.1.1, j’utiliserais le serveur DNS Swisscom comme test.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Ce qui est quand même étrange c’est qu’aucune 5G ne s’affiche sur le booster, puisque c’est un appareil indépendant et comme tu le dis tu aurais une bonne réception 5G à cet endroit.
Pour moi, l’iPhone 12 Mini affiche deux graduations et le 5G Booster affiche trois graduations.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@wolewo Je ne peux pas aider non plus, je ne peux le transmettre pour analyse que lundi. Mais en gros, selon l’endroit, il est encore préférable aujourd’hui d’utiliser les bandes 4G ensemble plutôt qu’une seule bande 5G. C’est comme ça pour moi, dès que je suis connecté à la 5G (surtout maintenant malgré la météo de merde), j’ai environ 20-30mbps de performances en moins qu’avec la 4G. Sinon, je ne verrai pas la 5G dans ma région de toute façon.
Je recommande une chose : NE PAS utiliser le test de vitesse du navigateur. Cela ne donne aucune valeur raisonnable pour la liaison et dépend de l’état actuel du PC/Mac (en particulier de la charge actuelle du processeur). Utilisez le CNLab Speed Test comme une application, cela aura alors un sens. Et téléchargez un fichier volumineux depuis myCloud ou ailleurs et vérifiez les diagnostics du routeur pour voir si rien n’est réellement transféré.
J’ai la même plage IP publique de 85… que vous, avec la 4G et la 5G. Si vous continuez à redémarrer le routeur, il se peut que nous vous placions dans un pool IP différent pour plus de sécurité. Je ne connais pas les règles, mais elles existent.
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Bonjour Roger,
Pour moi, cela semble être différent. Si le booster dispose d’une connexion 5G, j’obtiens une adresse IP 178.xyz.xyz.xyz (publique) vérifiée sur www.wieistmeineip.de.
Si le booster ne fonctionne pas, j’ai une adresse IP 85.xyz.xyz.xyz. J’avais déjà cette adresse IP avant Internet Booster.
Avant le déjeuner, j’ai tout redémarré et maintenant ça fonctionne à nouveau.
Cela soulève la question inquiétante de savoir si vous voyagez (secrètement) avec 2 IP.
Une IP via la ligne DSL et l’autre via la liaison téléphone mobile…
En principe ça marche, ça fait longtemps que ça se passe comme ça ici, mais je peux contrôler directement qui a quoi sur qui…
Comment cela se déroule-t-il dans la SwisscomBox et comment pouvez-vous l’influencer ?
Dans mon cas, j’ai apporté le modem Nokia au bureau de poste plus tôt. Si quelqu’un d’autre devrait l’apprécier, lisez-le avec intérêt.
Cordialement
Sacha