FM33

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  • Bonjour YariB,

    Non je n’ai pas vraiment trouvé de solution, mais tout fonctionne correctement, ces chiffres n’ont aucun impacte sur mon utilisation quotidienne. Je suis vraiment tombé là dessus par curiosité, après fait quelques recherches je pense que cela vient plutôt de ma carte réseau.

    C’est très gentil mais je ne pense pas qu’il y ait besoin de creuser plus loin👍

    Salutations

    FM33

  • Vitesse du réseau domestique (upload)

  • Bonjour,

    En faisant un speedtest en utilisant celui des paramètres du routeur j’obtiens le résultat suivant:

    ST.pngMa vitesse d’upload entre mon PC (nouvelle machine, la carte mère est une Asus Prime Z370A) et l’Internet Box 2 n’est qu’environ la moitié de ce qu’elle devrait être. J’ai reset le routeur et regardé dans tous les paramètres possibles mais je n’ai pas trouvé ce qui pourrait causer cela?

    Tout semble ok pourtant:

    ST3.pngST2.png

    Voilà si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer cela, à moins que ma carte réseau ne soit pas plus rapide mais cela me semble bizzare.

    Salutations

    FM

      • Lösungmarkiert von FM33

      Bonjour YariB,

      Non je n’ai pas vraiment trouvé de solution, mais tout fonctionne correctement, ces chiffres n’ont aucun impacte sur mon utilisation quotidienne. Je suis vraiment tombé là dessus par curiosité, après fait quelques recherches je pense que cela vient plutôt de ma carte réseau.

      C’est très gentil mais je ne pense pas qu’il y ait besoin de creuser plus loin👍

      Salutations

      FM33

  • Il est normal de voir les appareils qui ont déjà été connectés au routeur en gris dans la liste des appareils. Mon problème est qu’ils devraient l’être et ne le sont pas. Ils ont en noir avec de multiples adresses IPv6 annoncées, sans apparaître dans le diagnostic (ce qui est en revanche normal, car éteints).

  • Me revoilà après échange de ma Box qui a été très rapide.

    Le Wi-Fi 5 GHz refonctionne parfaitement bien et la connection est parfaitement stable.

    En revanche j’ai toujours ce bug dans l’interface qui m’affiche des appareils connectés qui en réalité ne le sont pas. Cela ne concerne pas le materiel câblé mais uniquement le Wi-Fi. Par exemple:

    • En ce moment je n’ai que mon téléphone portable (Samsung Galaxy S7 Edge) connecté au Wi-Fi, mon MacBook est éteint. Cependant sous l’onglet “Aperçu”, je les vois les deux apparaître sous la branche WLAN. Le téléphone avec 4 adresses IPv6, et le MacBook avec 6 adresses IPv6 indiquées lorsque je clique sur chacun d’entre-eux.

    • Si je vais regarder sous Internet-Box > Diagnostic > Diagnostic WLAN, je ne vois bel et bien QUE le téléphone apparaître dans la liste des appareils connecté au réseau Wi-Fi.

    J’ai essayé toutes les combinaisons possibles entre 2.5 et 5 GHz, ce bug est toujours présent depuis l’arrivée du nouveau firmware. Rien de bien grave cela ressemble à un bug cosmétique entre mes appareils et cette nouvelle version, j’espère que ce sera corrigé au prochain patch.

    Si cela peut être utile, je peux transmettre aux techniciens mes données de débogage des deux antennes, je ne sais juste pas si le faire sur le forum compromet des données sensibles sur ma connection.

    Salutations

    FM

  • Bonjour,

    Mon premier problème expliqué dans mon premier message est toujours présent, mais un nouveau est survenu hier soir.

    Le réseau Wi-Fi 5Ghz de ma box ne fonctionne plus. Après avec redemarré et réinitialisé le routeur et fait différents tests en séparant les antennes j’en suis arrivé à cette conclusion. Lorsque mon téléphone ou ordinateur est connecté à internet en 2.4 Ghz tout fonctionne correctement.

    MODIFICATION: J’ai contacté la Hotline et je vais recevoir une nouvelle box dans les jours qui suivent, je vous tiendrai au courant mais je pense que tous les problèmes seront reglés

  • Problème Internet Box 2 firmware 08.05.36 / 08.05.89

    Bonjour à toutes et à tous,

    Durant la nuit du 30 au 31 mon Internet Box 2 s’est mise à jour avec le nouveau f/w. La connexion fonctionne parfaitement bien, en revanche j’ai remarqué un bug plutôt ennuyeux dans les paramètres de la box.

    Certains de mes appareils dans la liste, malgré le fait de les avoir renommés, reprennent leur nom d’origine lors de la première connexion à la box. En ce qui concerne le Wi-fi, j’ai des appareils non connectés qui apparaîssent avec une adresse attribuée et une force de signale indiquée, qui je suppose représente leur status au moment de la mise hors tension.

    J’ai essayé de redémarrer la box deux fois, effectué un reset mais ces problèmes sont jours présents. Avant cette nouvelle mise à jour tout fonctionnait parfaitement.

    Encore une fois, c’est n’est pas trop gênant car la connexion est toujours parfaitement stable, mais je voulais savoir si j’étais un cas isolé ou si la mise à jour contenait un éventuel bug.

    FM

  • Bonjour à toutes et a tous,

    Alors je peux vous confirmer que le dernier firmware a resolu le problème chez moi. Voilà 28 jours que j’ai réactivé ipv6 et aucun reboot, la connexion est parfaitement stable.

    Voilà je suis très content!:smileyhappy:

  • La mise à jour 08.00.50 / 08.00.40 s’est faite automatiquement il y a 3 jours chez moi. J’ai directement réactivé IPv6 pour voir si le problème est reglé, et pour l’instant tout est parfaitement stable. Je vous tiendrai au courant d’ici quelques jours:smileyhappy:

  • Super, content d’apprendre que le problème semble résolu. En tout cas les symptômes étaient identiques pour moi, et je n’ai plus eu de reboot depuis maintenant 32 jours et 6 heures:smileyhappy:

  • Je reviens avec une bonne nouvelle.

    En cherchant une solution au problème sur la partie allemande du forum (merci Google Traduction), je suis tombé sur un poste qui évoquait un problème avec IPv6 qui serait résolu pour la futur version 8 du firmware.

    Voilà un peu plus de 11 jours que je l’ai désactivé et plus aucun redémarrage. J’ai pu remarquer sur d’autres forums qu’apparement plusieurs souffrent du même problème, j’espère qu’ils liront ce post et règleront leurs coupures/réinitialisations en désactivant IPv6 dans les options de la box. En tout cas on dirait qu’en attendant un futur firmware c’est la solution.

  • Personnellement le changement de ma box n’a rien arrangé. Un technicien est venu chez moi afin de tester ma ligne. Apparement cette dernière étant impeccable il a procédé à un échange du routeur. Malheureusement mes reboots et freezes sont toujours aussi présents. Par exemple sur ces 24 dernières heures j’ai eu 2 reboots et un freeze.

  • Bonjour,

    Je me permets d’écrire car je rencontre le même problème, c’est-à-dire des redémarrages (parfois freezes) de mon Internet Box Plus. Je suis passé à la fibre vers mi-avril, et ai tout de suite expérimenté des redémarrages aléatoires. Au début cela m’arrivait environ une fois par semaine, et dernièrement depuis la nouvelle mise à jour presque toutes les 24/48h. J’ai testé les solutions proposées sur ce forum en vain, et je soupçonne fortement que le problème provient d’une instabilité de la box.

    J’ai l’impression qu’il faudra attendre un nouveau model de routeur dans l’espoir d’avoir du changement.