Au final, après une premiere journée de test/utilisation, je regrette la box 21..Tout était beaucoup plus fluide. Mon conseil a toutes et tous... ATTENDEZ avant de vous jeter sur cette Box 5...
@Prelude @Gaeilgeoir Hello
Avez-vous constaté des lenteurs, des bugs ou des redémarrages intempestifs?
@Gaeilgeoir, as-tu vu sur le forum suisse allemand des personnes qui indiquent ce genre de problème?
Salut @Doremi Je n'ai pas ce genre de problèmes et je n'ai rien vu non plus sur le forum germanophone depuis le roll-out d'hier, on y parle essentiellement de problèmes de son avec les systèmes audio correspondants. Mais nous verrons dans les prochains jours ce qui se passe. Mais je peux conseiller à tout le monde d'utiliser les câbles fournis, peu importe le "highspeed“ des autres, mais ils ne sont pas identiques. J'ai aussi eu quelques problèmes au début avec la Swisscombox 21, car j'utilisais les mêmes câbles que pour le modèle précédent (UHD Box), ce n'est qu'après le passage aux câbles fournis que les choses se sont améliorées.
Merci pour tes précisions, donc les problèmes rencontrés ici ne sont pas une généralité!
Bonne soirée Doremi
Avant c'était simple, maintenant je me demande pourquoi il faut tél à Swisscom (45mn!) Pour donner une Box ancienne qu on a payé à quelqu'un qui en a une plus vieille...
Même avec un Hard Reset, la Box garde le souvenir de mon Routeur donc ils doivent la désactiver totalement chez vous pour qu'elle puisse être acceptée ailleurs.
Et il faut rappeler pour remettre la 5 chez soi vu qu'ils ont tt effacé...
@PTT Hello
Comment as-tu effectué le hard reset de l'ancienne box ?
Je pose cette question car je me demande si tu as effectué la réinitialisation en utilisant toujours un câble connecté à ton routeur.
Quand la Box 21 est sortie, je l'ai associée à mon routeur, et à l'écran, une question s'est posée : Voulez-vous l'ajouter pour 5 francs par mois de plus ou la remplacer par une box existante ? J'ai choisi de la remplacer par la nouvelle Box, tandis que l'ancienne, une IP 1400, a été réinitialisée en utilisant un trombone à l'arrière, sans aucune connexion réseau, et la personne qui l'a reçue n'a eu aucun problème.
Cordialement Doremi
Je confirme ce que dit @Doremi !
J'ai écrit tout un message il y a 10 mn pour dire la même chose mais ce message a disparu.
Moi c'est il y a env 2 mois que j'ai cédé une tv box à un ami dont la sienne était défectueuse et ça a très bien fonctionné sans appeler Swisscom.
Oui j'avais fait Encore Tout branché chez moi. Et refait chez l'autre personne mais cela disait toujours que la Box était affectée à un autre routeur.
Après la manipulation Swisscom ce fut ok (mais Avant pas besoin de faire tout ça pour donner une Box)
La personne a dit que Chez moi je devrais rappeler car ils ont enlevé qqchose sur mon compte (?)
J'ai tél mais avec la personne très sympathique on a vu que cela marchait. En passant avec les câbles livrés j'ai aucun soucis.
La partie Google est facultative en plus.
Je peux lire mes musiques et photos de mon portable sans passer par le Cloud dorénavant (ChromeCast). Ma Panasonic pourtant haut de gamme 2020 a toujours refusé hors par câble !
La personne était sympa, si note a donner je vais en donner une bonne.
Mais il m'a dit qu'ils s'en font souvent insultés....
Bon la Hotline est de pire en pire, plus de technicien directement. vu l'accent, possible que ça soit un bureau à Yaoundé plutôt qu'à Echallens.
J'en veux pas à Swisscom mais toute la société est un peu pourrie. toujours plus de fric à se faire et en plus on augmente les tarifs pour moins de service (mon entreprise pareille)
Le pauvre gars y peut rien.
Savez-vous si la Hotline est en Suisse ?
Le câble en Option pour la TV Box 5 se branche bien sur le Power (je vois pas où sinon)
Bravo pour cette Box-TV 5 !
"-Le câble en Option pour la TV Box 5 se branche bien sur le Power (je vois pas où sinon)."
Oui, tout à fait. La partie de gauche du câble en Y se connecte directement à la TV Box 5, et la partie supérieure du câble (de la présentation du produit) de l'option, tu insères le câble d'alimentation (DC).
Cordialement Doremi
Avec la TV Box 5 il y a que l assistant Google ? (Bouton en haut à gauche)
Même si il est activé dans les options, le système précédent, C'est à dire l'assistant vocal Swisscom de la télécommande (bouton au milieu) ne fonctionne pas !
Le reste est ok 🙂
@PTT L'assistant avec le micro de la télécommande devrait fonctionner, mais contrairement aux autres TV-box il ne coupe pas le son de la TV pendant la lecture. Seul le symbole d'activité est visible en bas à droite de l'écran et une fois le texte dicté, la version écrite est affichée en bas à gauche.
DanielD
Espérons des mises à jour... Le bouton micro ne fait rien du tout malheureusement . C'est donc indépendant Google Assistant et l'assistant de Swisscom. Je doute que ca soit ma télécommande qui soit H.S..
@PTT L'assistant Swisscom fonctionne depuis le début des tests, donc une mise à jour ne résoudra pas le problème.
Il faut essayer un redémarrage de la télécommande et une réinitialisation de la TV-Box5
DanielD
Il fallait simplement éteindre la Box (en enlevant la prise) sans remettre comme usine. Ça fonctionne, idem 2 petits bugs suite installation (plus longue que Box 21 forcément)
Ravi du changement, pour ma part.
Bonne journée à tous.➿
Pour ma part impossible d’avoir du Dolby Atmos. Netflix et Disney+ reste en Dolby Surround. Avez-vous une solution?
voir cette discussion sur la Community DE
et en particulier le post # 142 de @UrsSch du 27.10.2023
TV-Box 5 und Apple TV 4K 128GB – Seite 8 | Swisscom Community
La TV Box 5 est désormais la première à pouvoir officiellement gérer le Dolby Atmos.
C'est encore important si tu veux avoir des applications comme Netflix avec Dolby Atmos, car cela n'est possible qu'avec la nouvelle TV Box 5.PS : il y aura cependant encore des améliorations en rapport avec le traitement audio...
Salut tous le monde,
2 semaine après le lancement de la TVBox 5 je me demandais quels étaient les retours d'expériences de ceux qui l'utilisent déjà ?
J'ai vu passer pas mal de critiques, mais je suppose qu'il devrait aussi y avoir aussi des gens satisfait ?
Alors, avis, remarques, commentaires, sur cette nouvelles box ?
Merci d'avance,
Ludov
Salut @Ludov Il y en a certains qui ne fonctionnent pas encore comme ils le devraient, HbbTV est un problème connu ou les indications d'accessibilité dans l'EPG, ce n'est pas encore implémenté, mais ça viendra. Il y a encore quelques problèmes de son, avec les barres de son. Personnellement, comme je n'ai rien installé de spécial, je peux dire que je n'ai pas de problèmes particuliers (à part Hbb et l'accessibilité).
J'ai actuellement téléchargé 20 apps du domaine de la télévision (chaînes étrangères, etc.) elles fonctionnent toutes bien. Mais il peut encore arriver que l'on n'ait pas de son sur l'une d'entre elles et que l'on doive redémarrer. Mais c'est mieux qu'il y a quelques semaines. Personnellement, j'attendrais encore quelques semaines que tout soit corrigé, mais si cela ne te dérange pas trop, le boîtier est déjà utilisable de manière acceptable.
Une merveille !
Branchée derrière ma tv, connectée en wifi (wps), mais surtout, alimentée par le port usb de ma tv !!!! On peut donc brancher sa Swisccom TV box 5 via le port usb de la tv avec un câble usb-c - usb a !!!!
Swisscom boitier TV 5 Android Operator Tier (AOT) basé sur quel version Android ?
C'est écrit dans l'aide , à propos de l'application , merci.