Bonjour,
Mon épouse et moi-même avons avons chacun changé de Natel. Comme par le passé, j'ai fait de l'ordre dans les appareils enregistrés. Sans aucun avis d'un quelconque blocage, on me dit maintenant que je dois attendre 90 jours pour me connecter avec mes nouveaux Natel. J'estime que cette situation est inacceptable sans aucun préavis. Merci de faire le nécessaire pour que je puisse connecter mes appareils sans délai. Je dois en effet voyager prochainement et je n'envisage pas de ne plus disposer d'un accès à Blue TV.
Merci d'avance et meilleures salutations.
Pierre Favre
PS : je n'ai jamais utilisé abusivement sur des appareils mobiles la connexion à Blue TV si bien que je me sens pénalisé par des restrictions qui ne m'ont jamais été signalées alors que cela était possible sans rupture de service par le passé
OUI cette situation est regrettable 😠
mais malheureusement se sont les conditions d'utilisation en vigueur
en cas de nécessité absolue, seule la Hotline de Swisscom pourra aider
Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom
Bonjour @pfa,
Selon ton dossier, je constate que tu as suivi le conseil de @Black Mamba et contacté notre Hotline à ce sujet.
Pour information, lorsque 5 appareils sont connectés, il est possible de changer 3 appareils dans les 90 jours. Nous mentionnons cette restriction sur cette page de notre site Internet ainsi que dans My Swisscom sous la rubrique dédiée "Appareils connectés".
Belle semaine
Salut@NathalieSI
La règle qui est donnée avec la limite de 3 changements en 90 jours est claire si on "subit" les remplacements automatiques. Mais elle ne l'est pas si on est prévoyant. Je te donne un exemple.
J'ai 4 appareils connectés visibles dans la liste. Je supprime les 4 appareils avec My Swisscom et, une fois la liste vide, j'en connecte 4 autres. Je n'ai jamais atteint la limite de 5 mais je fait 4 changements en 1 jour. Ça passe ou ça ne passe pas ?
DanielD
Merci Black Memba ... mais la Hotline ne m'a pas aidé du tout.
Et pour le reste c'est bien joli mais cela reste comme on le dit sans mépris "des petits calculs d'apothicaires" !
Déjà on t'impose une appellation de des appareils connectés où tu sais pas à quel appareil ça correspond et d'autre part pourquoi ne pas permettre des connections jusqu'à 5 appareils et des déconnections à volonté et sans contraintes.
Cela fait partie des prestations et ne cause aucun tort à Swisscom.
Les arguments avancés ne sont pas du tout convaincants et inutiles !
Merci DanielID ... mais la Hotline ne m'a pas aidé du tout.
Et pour le reste c'est bien joli mais cela reste comme on le dit sans mépris "des petits calculs d'apothicaires" !
Déjà on t'impose une appellation de des appareils connectés où tu sais pas à quel appareil ça correspond et d'autre part pourquoi ne pas permettre des connections jusqu'à 5 appareils et des déconnections à volonté et sans contraintes.
Cela fait partie des prestations et ne cause aucun tort à Swisscom.
Les arguments avancés ne sont pas du tout convaincants et inutiles !
Bonjour NathalieSI,
Merci !
Oui j'ai bien compris et c'est cela justement qu'avec d'autres internautes trouvons stupide et qui nous prétérite !
Voir ci-dessous !
Appareils connectés
Les smartphones, tablettes, ordinateurs ou applications TV suivants sont liés à votre abonnement TV. Vous pouvez enregistrer un maximum de 5 appareils en même temps.* Si un appareil ne doit plus avoir accès à votre abonnement TV, vous pouvez le retirer ici.
Attention : Vous avez changé 3 appareils dans les 90 derniers jours. Le nombre maximum de modifications a été atteint. Vous pourrez ajouter de nouveaux appareils à compter du 23.03.2024.
Salutations !
Hello @DanielD,
La suppression d'un appareil n'est pas considérée comme un changement, seul l'ajout rentre en compte.
Voici la réponse de nos experts:
Quel que soit le nombre d’appareils compagnons attachés au compte (max 5), le client peut ajouter jusqu’à 3 appareils (après en avoir éventuellement supprimé jusqu’à 3, le max étant toujours 5) par tranche de 90 jours.
Après le blocage, nous indiquons clairement la date à laquelle de nouveaux appareils pourront être ajoutés.
Belle journée
Bonjour à tous,
Quelques soit l'explication de Swisscom ce sont des contraintes stupides, inefficaces au détriment du client.
Encore une fois:
- on ne sait pas ce que l'on supprime ou ajoute car le nom de l'appareil nous est imposé.
- les explications techniques sont soumises à un règlement et elles sont faussement protectrices
- désolé mais c'est quoi ce petit jeu: si j'en enlève trois je peux en rajouter trois sinon je dois attendre 90 jours
on dans quel siècle ?
Je termine par une question restée sans réponse:
Jusqu'où nos échanges, conversations, remarques etc; remontent chez Swisscom pour améliorer ou corriger
leurs systèmes ou c'est juste des échanges entre nous ?
Merci d'avance aux responsables du site !
@MISTERJOTT salut
Ici, c'est un forum où des clients comme toi et moi participent, et parfois des modérateurs de Swisscom viennent vérifier ce qui s'y passe. Pour ce genre de remarque, tu peux le faire en utilisant le lien suivant:
Contact pour vos demandes & plaintes
Bonne soirée Doremi
Merci Doremi pour la réponse.
Je connais ce site où tout est canalisé et automatisé et impersonnel et il n’y a pas de place pour ma remarque.
Comme déjà dit même une employée n’a rien pu faire pour moi; tout est dit.
Ici sera ma dernière intervention à ce sujet.
Malheureusement et maintenant on tourne en boucle !
Merci à tous !