Appareils enregistrés sur blue TV

pfa
Level 1
Level 1
1 de 11

Bonjour, 

Mon épouse et moi-même avons avons chacun changé de Natel. Comme par le passé, j'ai fait de l'ordre dans les appareils enregistrés. Sans aucun avis d'un quelconque blocage, on me dit maintenant que je dois attendre 90 jours pour me connecter avec mes nouveaux Natel. J'estime que cette situation est inacceptable sans aucun préavis. Merci de faire le nécessaire pour que je puisse connecter mes appareils sans délai. Je dois en effet voyager prochainement et je n'envisage pas de ne plus disposer d'un accès à Blue TV.

Merci d'avance et meilleures salutations.

Pierre Favre


PS : je n'ai jamais utilisé abusivement sur des appareils mobiles la connexion à Blue TV si bien que je me sens pénalisé par des restrictions qui ne m'ont jamais été signalées alors que cela était possible sans rupture de service par le passé

 

10 Commentaires 10
Black Mamba
Super User
2 de 11

@pfa 

 

OUI cette situation est regrettable 😠

mais malheureusement se sont les conditions d'utilisation en vigueur

 

en cas de nécessité absolue, seule la Hotline de Swisscom pourra aider

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
NathalieSI
Modérateur
3 de 11

Bonjour @pfa,  

 

Selon ton dossier, je constate que tu as suivi le conseil de @Black Mamba et contacté notre Hotline à ce sujet. 

Pour information, lorsque 5 appareils sont connectés, il est possible de changer 3 appareils dans les 90 jours. Nous mentionnons cette restriction sur cette page de notre site Internet ainsi que dans My Swisscom sous la rubrique dédiée "Appareils connectés". 

Belle semaine

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
DanielD
Super User
4 de 11

Salut@NathalieSI

La règle qui est donnée avec la limite de 3 changements en 90 jours est claire si on "subit" les remplacements automatiques. Mais elle ne l'est pas si on est prévoyant. Je te donne un exemple.

J'ai 4 appareils connectés visibles dans la liste. Je supprime les 4 appareils avec My Swisscom et, une fois la liste vide, j'en connecte 4 autres. Je n'ai jamais atteint la limite de 5 mais je fait 4 changements en 1 jour. Ça passe ou ça ne passe pas ?

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
MISTERJOTT
Level 2
5 de 11

Merci Black Memba ... mais la Hotline ne m'a pas aidé du tout.

Et pour le reste c'est bien joli mais cela reste  comme on le dit sans mépris "des petits calculs d'apothicaires"  !

Déjà on t'impose une appellation de des appareils connectés où tu sais pas à quel appareil ça correspond et d'autre part pourquoi ne pas permettre des connections jusqu'à 5 appareils et des déconnections à volonté et sans contraintes.

Cela fait partie des prestations et ne cause aucun tort à Swisscom.

Les arguments avancés ne sont pas du tout convaincants et inutiles ! 

 

MISTERJOTT
Level 2
6 de 11

Merci DanielID ... mais la Hotline ne m'a pas aidé du tout.

Et pour le reste c'est bien joli mais cela reste  comme on le dit sans mépris "des petits calculs d'apothicaires"  !

Déjà on t'impose une appellation de des appareils connectés où tu sais pas à quel appareil ça correspond et d'autre part pourquoi ne pas permettre des connections jusqu'à 5 appareils et des déconnections à volonté et sans contraintes.

Cela fait partie des prestations et ne cause aucun tort à Swisscom.

Les arguments avancés ne sont pas du tout convaincants et inutiles ! 

MISTERJOTT
Level 2
7 de 11

Bonjour NathalieSI,

Merci !

Oui j'ai bien compris et c'est cela justement qu'avec d'autres internautes trouvons stupide et qui nous prétérite !

Voir ci-dessous !


Appareils connectés
Les smartphones, tablettes, ordinateurs ou applications TV suivants sont liés à votre abonnement TV. Vous pouvez enregistrer un maximum de 5 appareils en même temps.* Si un appareil ne doit plus avoir accès à votre abonnement TV, vous pouvez le retirer ici.

Attention : Vous avez changé 3 appareils dans les 90 derniers jours. Le nombre maximum de modifications a été atteint. Vous pourrez ajouter de nouveaux appareils à compter du 23.03.2024.

 

Salutations !

 
NathalieSI
Modérateur
8 de 11

Hello @DanielD,

 

La suppression d'un appareil n'est pas considérée comme un changement, seul l'ajout rentre en compte.  

 

Voici la réponse de nos experts: 

Quel que soit le nombre d’appareils compagnons attachés au compte (max 5), le client peut ajouter jusqu’à 3 appareils (après en avoir éventuellement supprimé jusqu’à 3, le max étant toujours 5) par tranche de 90 jours.


Après le blocage, nous indiquons clairement la date à laquelle de nouveaux appareils pourront être ajoutés. 

Belle journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Modifié
MISTERJOTT
Level 2
9 de 11

Bonjour à tous,

Quelques soit l'explication de Swisscom ce sont des contraintes stupides, inefficaces au détriment du client.

Encore une fois:

- on ne sait pas ce que l'on supprime ou ajoute car le nom de l'appareil nous est imposé.

- les explications techniques sont soumises à un règlement et elles sont faussement protectrices

- désolé mais c'est quoi ce petit jeu: si j'en enlève trois je peux en rajouter trois sinon je dois attendre 90 jours

   on dans quel siècle ?

Je termine par une question restée sans réponse:

Jusqu'où nos échanges, conversations, remarques etc; remontent chez Swisscom pour améliorer ou corriger

leurs systèmes ou c'est juste des échanges entre nous ?

Merci d'avance aux responsables du site ! 

Doremi
Super User
10 de 11

@MISTERJOTT salut

 

Ici, c'est un forum où des clients comme toi et moi participent, et parfois des modérateurs de Swisscom viennent vérifier ce qui s'y passe. Pour ce genre de remarque, tu peux le faire en utilisant le lien suivant:

 

Contact pour vos demandes & plaintes 

 

Bonne soirée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
MISTERJOTT
Level 2
11 de 11

Merci Doremi pour la réponse.

Je connais ce site où tout est canalisé  et automatisé et impersonnel et il n’y a pas de place pour ma remarque.

Comme déjà dit même une employée n’a rien pu faire pour moi; tout est dit.

Ici sera ma dernière intervention à ce sujet. 
Malheureusement et maintenant on tourne en boucle !

Merci à tous !

Haut de page