La Swisscom blue TV-Box s’éteint automatiquement: pourquoi donc?

La Swisscom blue TV-Box s’éteint automatiquement: pourquoi donc?

61% utile (6/10)

TV_Standby.jpg

 

As-tu déjà remarqué que la TV-Box de Swisscom s’éteignait automatiquement si aucune touche de la télécommande n’était utilisée pendant un certain temps? Ou bien lorsque tu éteins uniquement le téléviseur sans arrêter aussi la TV-Box? Nous te montrons ici comment ça marche et comment désactiver cette fonction. 

 

La TV-Box dispose d’un mode veille prédéfini en cas de longue inactivité. En clair, la TV-Box se met en veille automatiquement si tu n’appuies plus sur aucune touche de la télécommande blue TV ou si tu éteins le téléviseur sans arrêter aussi la TV-Box. Si ta blue TV diffuse un programme télévisé, la TV-Box active le mode veille au bout de 4 heures, et au bout de 12 heures si la radio fonctionne.

 

Désactiver le mode veille 

Pour désactiver ce mode veille après une longue période d’inactivité, va dans les paramètres de la TV-Box en appuyant sur la touche «home» de la télécommande blueTV et en sélectionnant la roue dentée en haut à gauche. Dans l’onglet «TV-Box», va sur «Économiser de l’énergie». Tu peux y choisir de désactiver automatiquement ou non la TV-Box.

 

Note que de nombreux téléviseurs disposent eux aussi d’un tel mode de veille automatique intégré. Pour en savoir plus, consulte le mode d’emploi de ton téléviseur, renseigne-toi sur Internet ou contacte ton revendeur. 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs