RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Internet Booster 5G

Frommuyie27
Level 1
1 de 42

Bonjour la communauté

 

Suite a des problèmes de performances de ma connexion et ne pouvant prendre un pack plus rapide dû à l'infrastructure de Swisscom qui est à son maximum soit 100Mbits/s ! 

 

Swisscom me propose d'installer un booster 5G, ce que je vais faire ou tout du moins tester.

 

J'ai une internet box 3 et au premier étage un répéteur, pour des questions d'installation, je souhaite connecter le booster 5G sur mon répéteur et c'est là que je doute! Est-ce possible ou faut-il absolument que le booster 5G soit connecté sur l'internet Bos 3 ?

 

Quel sera le génie d'entre-vous qui m'apportera la meilleure solution, voir LA SOLUTION ?

 

Cordialement a tous

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Fronfgvra
Level 1
36 de 42

Suite et fin: après un ultime appel au helpdesk Swisscom, le problème a été réglé par un technicien second niveau, la connexion à la 5G et débit doublé ! Victoire !

41 Commentaires 41
Doremi
Super User
2 de 42

@Frommuyie27 

 

 

"Quel sera le génie d'entre-vous qui m'apportera la meilleure solution, voir LA SOLUTION ?"

 

Suis pas génie mais la solution et toute simple: Le raccordement se fait simplement (que) sur l'Ib3

 

Un peut de lecture sur ce lien:

 

https://www.swisscom.ch/content/dam/assets/b2b/products/internet/5greceiver_a_nr28005-21fr.pdf

 

Cordialement Doremi

 

 

 

 

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
3 de 42

Une précision à la réponse de @Doremi 

 

20211116-134900.png

 

C'est possible de faire la liaison avec une WLAN-Box 2, mais pas si on utilise un autre répéteur.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Frommuyie27
Level 1
4 de 42

En voilà une bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin le booster. je ferais ces prochains jours le tests et vous tiendrais au courant!

 

Salutations de MiFaSol clin d'oeil à Doremi pour dire "Je fais seul*

Doremi
Super User
5 de 42

@DanielD 

 

Hello

 

J'avais loupé le fond du PDF donc bien vu!

 

@Frommuyie27 

 

Hello

 

Finalement ces ce que tu recherches! Nickel fait les tests et redit nous car ce produit pourrait m'intéresser.

 

Cordialement Sol la si

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
lepori1
Level 3
6 de 42

Bonjour,

J'ai installé l'internet booster 5G hier matin et j'aimerais partager mon retour d'expérience et vous posez quelques questions.

l'installation c'est faite sans problème jusqu'au branchement du booster à la swisscom box 3 et à l'appairage via câble réseau.

 

j'ai essayer plusieurs fois la procédure d'appairage en utilisant l'installation pas à pas de l'application Swisscom Home et le même message d'erreur à chaque fois : erreur d'appairage  contrôler les branchements de vos câbles ensuite éteignez la swisscom box 3 et le booster..... redémarrer la box quand la lumière devient bleue redemarrer le booster...

Si j'ouvre l'application Home j'ai un message d'erreur qui me dit que l' internet booster n'est pas connecté.

Par acquis de conscience j'ai ouvert mon mac et j'ai tapé 192.168.1.1 et là!! mon internet booster est reconnu et connecté j'ai les signaux 4G et 5G actifs.

J'ai donc fait un test de vitesse et ma vitesse internet a doublée je suis passé de 100Mbps / 30Mbps à 220mbps /70Mbps 

j'aimerais savoir si c'est normal que l'appli home ( sur iPad et iPhone me dit que mon internet booster n'est pas connecté alors que mon router ( en tapant 192.168.1.1 ) me dit que tout est ok ?

Je vous souhaite un bon dimanche 

Jo

Doremi
Super User
7 de 42

@Frommuyie27 

 

Hello

 

Peut-on avoir des nouvelles des tests que tu as effectués?

 

Merci d'avance Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi
Super User
8 de 42

@lepori1 

 

Hello

 

Je vais le recevoir Lundi et serra probablement installé Mardi ou Mercredi suivant ma disponibilité. Je dispose d'un iPhone et iPad, alors je te redirais le résultat.

 

Bon Dimanche Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
lepori1
Level 3
9 de 42

@Doremi 

Hello, je te remercie je te souhaite une bonne journée 

Frommuyie27
Level 1
10 de 42

Salut à tous

 

Je viens de rédiger un compte rendu pendant plus de 30 minutes et quand j'ai envoyé, j'ai reçu une page me disant

 

Oops cette page n'existe pas

 

Alors je vous répondrais la semaine prochaine parce que tout refaire aujourd'hui y a pas moyen!

 

A+

Frommuyie27
Level 1
11 de 42

Bonjour à tous

 

La mise en place n’est pas très aisée, j’espère que vous avez tous un portable, cela vous facilitera un peu la tâche.

 

Il faut avant toute chose :

  1. Vous assurer que votre Wifi et principalement l’intensité de son signal soit parfait ou tout du point le plus fort possible dans la ou les pièces ou vous souhaitez travailler, jouer ou regarder des films.
  2. Pour ce faire deux logiciels assez sympa mais quelques peu divergent : cnlab et Myswisscom - WLan - Mesure d’intensité. Promenez-vous dans les pièces et mesurer, si le signal est faible essayer de déplacer l’Internet Box 3 afin d’améliorer au mieux la réception.
  3. Ceci fait traiter les points les plus faible par exemple l’étage d’une maison en y installant une WLan Box 2 (Repeater) et chercher lui son meilleur emplacement. Par expérience le 100% du signal sera obtenu quand votre ordinateur est à quelques centimètre, dès que vous vous éloignez le pourcentage baisse très vite (pour moi et à un endroit 2m 80% et 3m 74%).
  4. Une fois ceci fait, installer votre matériel et faite tourner un peu les logiciels, les mesures d’intensité du Wifi ont une fâcheuse tendance à varier
  5. Choisir l’emplacement du booster 5G le connecter sur votre Internet Box 3 ou sur la WLan Box 2
  6. Myswisscom - Gérer le WLan - vitesse si vous avez fait tout juste le booster 5G devrait être présent, mais…
  7. Il faut maintenant voir la qualité de votre signal, rendez-vous sous Myswisscom - Paramètre du routeur - Accès au routeur, l’aperçu du réseau domestique devrait être affiché.
    Cliquer maintenant sur Internet booster 5G et choisissez Page d’assistance Internet Booster et cliquer sur ouvrir
    Vous verrez le statut du réseau et surtout la force des signaux 4G et 5G qui devrait tendre vers le maximum des barres (5)
    Vous l’aurez compris un mauvais signal  = déplacement du booster et recherche du meilleur endroit possible

 

Une fois cela fait les performance que j’obtiens pour un abonnement Internet M (300Mbit/s en Download et 100Mbit/s en Upload) sont :

 

Sans booster

Download                114,7 Mbit/s = 1/3 de la capacité

Upload                         32,7 Mbit/s = 50% de la capacité

Temps de réponse   12,7ms

 

Avec booster 5G

                                                         Minimum        Moyenne            Maximum

download(Mbit/s)                     83,837              145,709               177,660

Upload(Mbit/s)                                                        50,305                  63,465

Temps de rep. TCP(ms)                                                     7,6                       60,8

Temps de rep. ICMP(ms)                    9,6                     16,8                       73,9

 

Attention : la vitesse 5G, à l’air de dépendre fortement des conditions météo, il n’est pas rare de passer de 450 Mbit/s à 375 ou même à 200 et je précise sans l’avoir déplacer et ce en quelques secondes!

 

En comparant le avant après et l’abonnement Swisscom

                                                              Abonnement    Sans        Avec             Gain actuel      %Contrat            %contrat              %gain

                                                               Swisscom          booster   booster       Mbit/s                sans Booster    avec booster      avec/sans

download(Mbit/s)                            300                  114,7        177,660      62,96                       38,2%                 59,22%              21,02%

Upload(Mbit/s)                                 100                     32,7           63,465      30,765                    32,7%                 63,46%               30,76%

Temps de rep. TCPmoyen(ms)                                  40,6             7,6

Temps de rep. ICMP moyen(ms)                             21,1           16,8

 

En d’autres termes, les vitesses contractuelles semblent extrêmement difficile à atteindre.

 

Soyons positifs +21% en download et + 31% en upload pour un premier test c’est déjà ça de pris.

 

Ciao tuti

Asta la vista

Frommuyie27
Level 1
12 de 42

J'ai publier le test du booster 5g

Frommuyie27
Level 1
13 de 42

J'ai publier mon premier test Boot 5G

Black Mamba
Super User
14 de 42

@Frommuyie27 

 

merci pour le compte-rendu détaillé 😀

il sera sûrement utile aux utilisateurs qui souhaitent effectuer cette installation

 

> ... En d’autres termes, les vitesses contractuelles semblent extrêmement difficile à atteindre... ...

 

les vitesses contractuelles correspondent au maximum théorique (p. ex. jusqu'à X Mbits/s ou Y Gbits/s)

il faut tenir compte qu'une partie du trafic est réservé aux données techniques ou systèmes

 

> ... Soyons positifs +21% en download et + 31% en upload pour un premier test c’est déjà ça de pris. ...

 

Tout ce qui est bon à prendre est bon à garder (sic)

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Black Mamba
Super User
15 de 42

@Frommuyie27 

 

ne pas hésiter à lire les discussions sur la Communauté en allemand

c'est volumineux en quantité et en qualité !

 

Internet-Booster 5G  | 4 pages

Promoschlachten | 2 pages

5G Internet Booster | 8 pages

Internetspeed gedrosselt | 2 pages

Internet Booster 5G | 4 pages

 

 

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Frommuyie27
Level 1
16 de 42

J'ai lu rapidement les documents que tu m'as mis en référence.

 

Je suis honorablement déçu, de la pub commerciale, des personnes qui se plaignent de performance avec des intensités de signal du booster à 3, des conseils laissant croire que la bande passante du booster 5G viens en addition de la bande passante du câble hérésie complète. Enfin n'importe quoi, mais je lirais en détail des fois que je trouve l'aiguille cachée dans la botte de foin, ou trouver l'astuce qui permettra d'augmenter ma bande passante!

 

Le seul point qui compte c'est votre abonnement internet, en d'autres termes, si vous avez un Internet M donc 300Mbit/s en download vous avez beau penser que le booster 5G vous donnera 450Mbit/s  ou 600Mbit/s ce ne sera pas le cas. C'est toujours votre abonnement Internet qui limitera dans cet exemple votre bande passante maximale.

Donato
Level 2
17 de 42

Hello. Est-ce qu'il faut attendre une activation de la part de Swisscom avant de l'installer ? Merci

Frommuyie27
Level 1
18 de 42

Je pense que je t'ai répondu un peu rapidement et je dois te préciser en relation à ta remarque :

 

"les vitesses contractuelles correspondent au maximum théorique (p. ex. jusqu'à X Mbits/s ou Y Gbits/s)

il faut tenir compte qu'une partie du trafic est réservé aux données techniques ou systèmes"

 

  • Quand on parle de bande passante ou de Mbits/s c'est l'entièreté des bits qui transitent par le Wifi et non comme tu le sous-tends les bits significatifs, en conséquence les données techniques, comme tu les appels, sont incluses dans la mesure du trafic Wifi
  • Les logiciels de mesure tel ceux cités n'analyse pas le contenu, il compte simplement le nombre de bits passant chaque seconde, il ne bénéficie pas de l'intelligence qui leur permettrait de dissocier les informations utiles des informations techniques. Ils ne voient que des valeurs binaires 0 ou 1

En conséquence les 60% mesurés doivent pouvoir encore être améliorés pour tendre vers les 100% probablement sans jamais y arriver !

 

A+

lepori1
Level 3
19 de 42

@Donato, j'ai reçu un mail de Swisscom qui m'indiquait que mon abo InOne  avait été adapté. Normalement si tu va dans ton " my Swisscom" tu dois voir ton Booster si il est activé 

Donato
Level 2
20 de 42

@lepori1  merci. Comment apparaît l'appareil chez toi ? Car j'ai l'impression qu'il n'est pas correctement activé chez moi. Merci

Haut de page