RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Internet Booster 5G

lepori1
Level 3
21 de 42

@Donato 1- j'ouvre l'appli my Swisscom 2- produit 3- internet M 4- vitesse. Et là tout en haut de la page il y a mon Booster avec les indications connexion au router ok, connection au réseau mobile ok 

Doremi
Super User
22 de 42

Hello

 

Malgré que le booster et reconnue par l'internet box et que celui-ci indique par l'intermédiaire de  l'application Nokia des vitesses autour des 200 Mbit/s aucune différence de vitesse que le booster  et connecté  ou pas. Ma vitesse d'origine et de 95 sur 35 avec abonnement "S" La Hotline m'indiquent que la vitesse est normale avec cet abonnement que je doute fort. Normalement je devrais avoir du 100 en UPLOAD non?

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Modifié
Doremi
Super User
23 de 42

@Frommuyie27 

 

Hello

 

J'ai bien reçu mon booster problème aucune différence, soit c'est un problème de l'internet box ou le booster lui-même

 

Malgré que le booster et reconnue par l'internet box et que celui-ci indique par l'intermédiaire de  l'application Nokia des vitesses autour des 200 Mbit/s aucune différence de vitesse que le booster  et connecté  ou pas.

 

Ma vitesse d'origine et de 95 sur 35 avec abonnement "S" la Hotline m'indiquent que la vitesse est normale avec cet abonnement que je doute fort. 

 

Normalement je devrais avoir du 100 en UPLOAD non?

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Frommuyie27
Level 1
24 de 42

Alors ton internet S a les vitesses suivantes : 100Mbit/s en download et 32Mbit/s en upload.

 

Jusque là tout va bien, mais il faut bien comprendre que c'est ton abonnement Swisscom qui fait foi!

 

En conséquence tu ne pourra pas dépasser les 100Mbit/s en download et les 32 en upload et selon ce que tu dis c'est 95 sur 35!

 

Donc, ta marge de progression par rapport a ton abonnement, et pour autant que l'on arrive au 100% de tes vitesses contractuelles, est de 5Mbit/s en download et de 0 en upload

 

Pour conclure, la seule possibilité que tu as est de passer à l'abonnement supérieur = Internet M

 

Désolé

Doremi
Super User
25 de 42

@Frommuyie27 

 

Merci pour le retour

 

En fait ce n'est pas tout à fait ce que ma indiqué Swisscom pour mon abonnement "S" 100 en Download et 100 en Upload, à mon domicile j'ai bien du 100 en réception et 32 en émission d'après le fil en cuivre Swisscom à mon domicile. La Hotline m'a indiqué avec l'achat du booster je vais augmenter ma vitesse d'émission suivant la qualité de réception du signal 5G comme le fils en cuivre et limités aux environs de 30...

 

Comme je l'indique dans mon poste j'ai aucune différence de vitesse avec le booster connecté ou celui-ci déconnecté. J'ai l'impression que soit le booster ou l'internet box à un souci car j'ai en rouge la liaison internet booster comme l'indiquent mes captures d'écran.Capture d’écran 2021-11-25 à 13.28.59.png

 

Capture d’écran 2021-11-25 à 14.47.26.png

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Frommuyie27
Level 1
26 de 42

J'avais bien compris, mais j'ignorais que Swisscom dispose d'un abonnement Internet S à 100 100 ?

 

Le schéma du réseau m'interpelle le point rouge est sur la liaison entre le booster et l'Internet Box ou la Wlan 2.

Alors pour ton booster 5 G, question bête,  as tu bien relié le Rj45 de l'alimentation du booster sur un Rj45 de ton Internet Box ?

 

Car il est évident que sans connection fonctionnelle avec ton booster tu ne pourras jamais avoir une amélioration des tests de performances.

 

Frommuyie27

 

 

Frommuyie27
Level 1
27 de 42

J'ai oublié une partie dans la schéma de ton réseau tu as la boîte rouge clique dessus tu devrais avoir un descriptif et tu pourras voir les réseau connectés 4G et 5G avec la force du signal.

 

Dans mes tests, j'avais à un moment un signal de 2 en 5G et 4 en 4G résultat symbole rouge. Il faut améliorer la position du booster pour augmenter le signal 5G, sauf erreur à 3 il passe au vert et si tu arrive à 5 c'est le Jackpot.

 

Plus qu'à faire un test sur 24h et voir ce que les rapports donnent.

Doremi
Super User
28 de 42

@Frommuyie27 

 

Hello

 

Merci pour le retour.

 

Le booster et relier à la WLan Box 2 le seul choix à l'opposé du salon avec le routeur car à l'endroit où se trouve le Wlan 2, l'antenne 5G visible et à 500 m à vol d'oiseau. je teste en ce moment le booster au salon directement relié à l'internet box et la liaison cette fois-ci et avec 2 cercles noirs mais la réception booster est médiocre.

 

Ps la lumière est toujours verte que ce sois au salon sans visibilité sur une antenne 5G ou à l'opposé du logement. De plus une des mesures (dernière capture) ma affiché des drôles de chiffres!

 

Capture d’écran 2021-11-25 à 18.15.23.pngCapture d’écran 2021-11-25 à 18.15.45.pngCapture d’écran 2021-11-24 à 16.17.05.png

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Fronfgvra
Level 1
29 de 42

Bonsoir,

 

J'ai également acquis le booster 5g car ce dernier m'était proposé dans mon espace client. Lors de l'installation, l'application Nokia m'indique de la réception 5G et la lumière est verte. Cependant, en allant consulter l'interface Web du booster, je constate que la 5g n'est pas connectée mais uniquement la 4g. Il n'y a par conséquent aucune amélioration de la vitesse. D'après le site de la confédération, il y a deux antennes à proximité de mon adresse, à moins de 200m.

 

Pourquoi l'application Nokia donne-t-elle des stats de connexion en 5G mais rien sur l'interface du booster ?

 

Application Nokia:

IMG_6309.jpeg

 

Interface Web du booster: 

cbc2c2f1-09a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.jpeg

 

 

 

Modifié
Doremi
Super User
30 de 42

@Fronfgvra 

 

Hello

 

Il m'a fait également le même coup il suffit de lui faire un redémarrage ou un reset Factory soit depuis la page web du booster ou de l'application Nokia.

 

Autre chose il me semble que l'appareil est mal positionné par rapport au niveau de réception chez vous qui est actuellement faible 3 sur 5 il vous choisir un autre endroit avec l'aide de l'application Nokia.

 

Cordialement Doremi

 

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Fronfgvra
Level 1
31 de 42

@Doremi 

 

Merci pour l'aide. Malheureusement, j'ai fait un Factory Reset depuis l'interface web, idem, même problème, le booster ne se connecte pas au réseau 5G...

 

J'ai testé plusieurs emplacements à l'aide de l'application Nokia, et chaque fois, l'application indique la disponibilité de la 5G, mais lorsque je vais sur l'interface web, pas de 5G, uniquement de la 4G.

 

Mais effectivement, la réception de la 4G n'est pas bonne...

Black Mamba
Super User
32 de 42

@Fronfgvra 

 

merci pour la contribution et le retour d'informations

 

cette discussion sur la Communauté en allemand peut aider

Beim Internet Booster 5G ist immer nur 4G aktiv | Swisscom Community

ou bien celle-ci, attention il y a déjà 8 pages de posts 

( qui a dit que les suisses-allemands sont des taiseux 😀)

5G Internet Booster (Nokia) – Seite 8 | Swisscom Community​

 

utiliser un outil de traduction si nécessaire 🇩🇪->🇫🇷

 

Noël J-11 🤶🎄🎅

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Modifié
Fronfgvra
Level 1
33 de 42

Merci pour les liens ! Je suis allé jeter un œil et certains utilisateurs rapportent le même soucis. Si je comprends bien, pour certains, le problème s'est résolu "tout seul" en laissant un peu de temps.

 

J'ai quand même appelé le support de 1er niveau, qui m'a indiqué après quelques minutes de "tests" sur l'infrastructure Swisscom, que "tout va bien de notre côté, et je vois que vous êtes bien connecté en 5G car c'est indiqué LTE". Ce à quoi j'ai répondu que la 5G n'est pas la LTE et que dans l'interface du Booster, il est indiqué que le réseau 5G est "déconnecté".

 

Malheureusement, rien n'y a fait, mon interlocuteur a persisté dans sa réponse. J'ai tout de même insisté en disant que je n'avais aucun gain de vitesse, que le débit était le même avec ou sans Booster. Ce à quoi on m'a répondu de "faire des tests à trois moments différents de la journée, TV éteinte, WiFi éteint et rappeler".

 

Bref, je n'ai, en gros, pas avancé grâce au support concernant mon problème initial...

 

Apparemment @Roger G. de Swisscom à l'air de mieux connaître le sujet d'après les discussions dans les posts suisse-allemands.

Fronfgvra
Level 1
34 de 42

Je continue mes essais ce soir et une chose intéressante, lorsque le booster démarre, pendant une minute, il semble se connecter à la 5G, mais la minute passée, la 5G se déconnecte et le booster indique "Not Connected"... 

Pendant les premières minutes:

 

cbc2c2f1-89a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.png

 

Après:

 

cgc2c2f1-89a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.png

Doremi
Super User
35 de 42

@Fronfgvra 

 

Je pense que sans tout à fait normal quand le mode G5 et trop faible par rapport au G4 ce dernier qui prime.

Mon premier test personnel là où je l'aurais préféré comme emplacement fixe mes résultats a été les mêmes que sur ta capture d'écran.

Pour résumé ce que j'ai remarqué que quand le signal G4 et plus puissant, le 5G se déconnecte dans la minute qui suit.

 

En ce moment la place ou il se trouve le 5G et plus fort que le 4 et aucune interruption du 5G.

 

Il  te faut chercher un autre emplacement car le signal sur ta capture d'écran montre bien qu'il et trop faible.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Fronfgvra
Level 1
36 de 42

Suite et fin: après un ultime appel au helpdesk Swisscom, le problème a été réglé par un technicien second niveau, la connexion à la 5G et débit doublé ! Victoire !

Christophe1080
Level 2
37 de 42

Bonjour,

 

J'ai installé mon internet Booster 5G Nokia FastMile 5G Receiver 5G14-B, lequel fonctionne correctement.

 

La led verte est allumée, donc "très bonne connexion".

 

En revanche, je n'arrive pas faire la connexion entre l'appli Nokia Wireless (installé sur mon Galaxy S23 Ultra) et l'internet Booster 5G Nokia.

 

J'ai scanné le QR-code Nokia apposé sur l'autocollant fournit dans la boîte avec les identifiants, mon Galaxy S23 Ultra détecte pourtant bien l'appareil sous la dénomination "Nokia-69-D2" que j'associe, et lequel est ensuite bien appairé. Mais ensuite, lors du processus de connexion, le message suivant apparaît : "Something went wrong during the communication with the device. Please try again or make sure you have provided the correct device information. In case of problems contact customer support."

 

J'ai réessayé plusieurs fois et le même message apparaît.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

 

Merci pour votre aide.

Black Mamba
Super User
38 de 42

@Christophe1080 

 

si les paramètres entrés sont corrects, contacter la Hotline de Swisscom

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

ou en appelant au numéro de téléphone gratuit 0800 800 800

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Doremi
Super User
39 de 42

@Christophe1080 Hello

 

Je viens de tester et je me suis retrouvé avec le même problème que toi. Mais j'ai trouvé la solution ! Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en informatique, donc voici ce qu'il faut faire : rends-toi sur la page web de ta box internet à l'adresse 192.168.1.1. Ensuite, tu devrais voir le booster 5G connecté indiqué en haut à droite. Il suffit de cliquer dessus pour dérouler le menu qui t'indique l'adresse IP du booster. Ouvre cette adresse IP et le menu devrait apparaître. A un moment donné, il te sera demandé d'entrer le mot de passe qui se trouve sur la petite carte fournie avec l'appareil. Dans le menu de gauche, tu trouveras la case "Général". A droite, il faudra cliquer sur "Factory reset" pour réinitialiser l'appareil. Il faudra environ 2 minutes pour que l'appareil redémarre.

 

Une fois que tu auras configuré le booster en ligne et que la couleur de la vignette sera passée du rouge au noir, ouvre l'application "Nokia Wireless" sur ton smartphone. Scanne le code QR qui se trouve sur l'emballage (attention, ne scanne pas le code de Swisscom Logistique car cela pourrait prêter à confusion !). Suis les instructions à l'écran. Au moment de l'appairage, tu verras la LED clignoter rapidement en bleu, puis quelques secondes en orange. Dès que la connexion sera établie, toutes les informations seront disponibles sur ton smartphone ! Le nom de l'appareil apparaîtra comme "FastMile 5G Receiver".

 

PS: Il est important de ne pas oublier d'activer le Bluetooth sur la page web du booster. Assure-toi que le Bluetooth est bien activé avant de continuer.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Christophe1080
Level 2
40 de 42

Salut Doremi,

 

Je te remercie pour toutes les informations. Mes connaissances informatiques sont, on va dire "pas mal" puisque je monte des PC moi-même :-). Je vais donc pouvoir réinitialiser mon internet Booster 5G Nokia sans soucis avec tes instructions.

 

Dans un premier temps, je suis rentré dans les paramètres de mon booster 5G, afin m'assurer de me retrouver au bon endroit que tu as décrit (image ci-dessous).

 

Christophe1080_0-1682280174392.png

 

 

Christophe1080_0-1682279009065.png

 

Avant que je redémarre le booster en cliquant sur Reset de "Factory Reset" (Retour aux paramètres d'usine), peux-tu m'assurer qu'après avoir fait un Reset, que tous les paramètres seront automatiquement réintégrés comme avant ? Du coup, à titre préventif, je me demande si je ne veux pas essayer d'abord de redémarrer le booster en cliquant sur Reboot Device, et retenter la connexion de l'app Nokia Wireless lors du redémarrage ou après le redémarrage. A moins que tu as déjà essayé un redémarrage.

 

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton message et pour les infos.

 

Cordialement Christophe

Modifié
Haut de page