• Fermés

Nouvelle TV-Box de Swisscom

jojoh
Level 6
181 de 201

@Lion

Bonsoir,

Vous devez renvoyer l'ancienne sinon il vous facture 150.-Fr pour l'acienne TV Box ,j'ai reçus la Box UHD mardi et il m'est dit que si je ne renvoie pas la TV Box 2.0 je vais payer 150.-Fr

mikee
Level 5
182 de 201
@jojoh Raison pour laquelle il ne faut pas procéder à un échange mais demander une box supplémentaire si on veut éviter de payer 2 fois chf 119.- pour avoir 2 box (à. Moins d'en vouloir 2 en UHD)...
kedyl
Level 2
183 de 201

Est-ce que quelqu'un a également le même problème: lors de l'installation de la nouvelle TV-Box, l'application Plex n'était pas disponible.

 

Quelques jours plus tard, on pouvait à nouveau la trouver et elle fonctionnait très bien. Depuis quelques jours, plus moyens de retrouver l'application Plex dans l'App Store.

 

Après plusieurs essais avec la hotline qui m'a fait réinitialiser la TV-Box deux fois pour rien, je me demande ce qu'il en est chez les autres clients, est-ce que l'application est disponible chez vous?

NathalieSI
Modérateur
184 de 201

Bonjour kedyl, 

 

Nous n'avons pour l'heure pas connaissance d'une telle perturbation et ne parvenons pas à la reproduire. Rencontrez-vous encore ce phénomène? Si c'est le cas, indiquez-le nous, nous vous contacterons personnellement pour un support. 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
kedyl
Level 2
185 de 201

Bonjour Nathalie,

 

Merci pour votre réponse. Étrangement, j'ai retenté un reset complet aujourd'hui et... l'application est à nouveau disponible. 

 

Le problème est donc résolu!

Ttaazz
Level 1
186 de 201

Bonjour,

 

Je suis client chez Swisscom depuis bien des années. Tant pour l'internet, téléphone, TV et Natel. Je voulais changer une de mes trois TV Box avec la nouvelle UHD. Quelle déception de voir que Swisscom fasse payer ce changement CHF 119.00, alors que ce coût disparait pour les "nouveaux clients".

Je trouve que cette attitude n'est pas très commerciale sachant que je laisse plus de CHF 5'000.00 par année chez eux. Je suis conscient que le montant de la TV Box est "négligeable" au regard de ce que je laisse annuellement, cependant je trouverais "normal" que Swisscom "récompense" les clients existants et non pas que les nouveaux.

Je ne veux pas être traité différemment des autres clients existants de Swisscom, mais à force de ne pas "récompenser" les "bons clients" Swisscom va perdre des clients. Moi en premier, le jour où je trouve une solution équivalente chez un autre prestataire.

 

Patrick

Doremi
Super User
187 de 201

@Ttaazz Bonjour

 

 

Avez vous été dans votre espace clients pour voir si vous avez un rabais?

 

De plus ce n'est pas quand il y a un changement de technologie enfin une évolution que vous avez une gratuité.

De plus quand vous êtes inscrit pour la première fois en tant que nouvel utilisateur de Swisscom, vous avez reçu la premier box gratuitement. Exemple quand vous changez de Smartphone pour un plus évolué, vous payez.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Ttaazz
Level 1
188 de 201

Doremi a écrit :

@Ttaazz Bonjour

 

 

Avez vous été dans votre espace clients pour voir si vous avez un rabais?

 

De plus ce n'est pas quand il y a un changement de technologie enfin une évolution que vous avez une gratuité.

De plus quand vous êtes inscrit pour la première fois en tant que nouvel utilisateur de Swisscom, vous avez reçu la premier box gratuitement. Exemple quand vous changez de Smartphone pour un plus évolué, vous payez.

 

Cordialement


Bonjour, la comparaison est ridicule. Qu'an de je change de smartphone pour un plus évolué je peux changer d'opérateur. Que vais-je faire d'une TV Box que j'ai acheté chez Swisscom dans l'éventualité où je voulais changer de fournisseur?

La TV Box est liée au système du fournisseur, le prix de l'abonnement inclu l'appareil.

 

Cordialement

Doremi
Super User
189 de 201

@Ttaazz

 

Vous cité:

 

Bonjour, la comparaison est ridicule. Qu'an de je change de smartphone pour un plus évolué je peux changer d'opérateur. Que vais-je faire d'une TV Box que j'ai acheté chez Swisscom dans l'éventualité où je voulais changer de fournisseur?
La TV Box est liée au système du fournisseur, le prix de l'abonnement inclu l'appareil.

 

 

Eh bien, si vous changez d'opérateur pour un smartphone gratuitement comme votre désire de votre TV Box, Redite mois, ça m'intéresse...

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
jojoh
Level 6
190 de 201

@Ttaazz

Bonsoir,

Comme vous je suis cliente Swisscom depuis de nombreuses années ,j'ai voulus la TV Box UHD et je l'ai payée 119.- cela est normal quand j'ai prix un abonnement Swisscom TV j'ai eu un avantage nouveaux clients alors il est juste que l'on paye les nouveaux appareils que nous ne sommes pas forcer de commander

si vous ne voulez pas payer 119.- ne la commander pas ,si vous croyez être mieux servis ailleurs vous vous tromper ont crois que l'herbe est plus verte ailleurs mais ce n'est pas le cas

LeandroLeo
Level 4
191 de 201
ouai enfin la ça commence concrètement a devenir n'importe quoi....

le client qui a un infinity XL fibre optique a 169.- par mois depuis quelques temps et qui désire passer au nouveau modem ainsi qu'a la tv 4K va devoir payer la box + le modem... on arrive a un sacré total a la fin!

cela devient plus interessant de resilier son abonnement et d'en creer un nouveau...

De plus une chose qu'il faut savoir, avant swisscom facturait 5.- par mois pour la location de la 2ème tv box... donc on se dit que si on achète 2 tvbox 4K on aura plus rien a acheter?
Et bien non on a encore 5.- a payer tous les mois pour avoir un deuxième flux...

donc 60.- par an pour la deuxième box 4K en plus des 119.- déja payés.
JekRider
Level 3
192 de 201

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Quand on achète une voiture et que le modèle est restylé et amélioré l'année suivante, le concessionnaire ne t'offre pas le nouveau modèle. Même si on est client depuis des années. Et quelle que soit la marque.

Par contre, personne ne râle parce qu'il faut aussi changer la télé pour profiter de l'UHD...

jojoh
Level 6
193 de 201

@LeandroLeo

Bonsoir ,

personne ne vous oblige a l'acheter pas besoin d'en faire un fromage

LeandroLeo
Level 4
194 de 201

jojoh : la majorité des anciens clients swisscom ne demandent pas un cadeau gratuit mais simplement que swisscom leur permette tout comme pour les telephones mobiles de pouvoir actualliser leur materiel grace a un reengagement de 12mois comme pour les nouveaux clients 😉  c'est quand même dommage qu'un abonné ne puisse pas profiter d'une grande partie de la bande passante de son abonnement sur ses peripheriques mobiles car le wifi 802.11ac de l'internet box plus est une vraie catastrophe 😉

 

(exemple ça me saoule de devoir systematiquement passer par un cable réseau via la docking station de ma surface book pour pomper des gros ISO car le wifi de la box plus est a l'agonie alors qu'avec la nouvelle box j'aurais de bien meilleurs perfs en wifi... c'est une question de comfort allié au type d'abonnement que j'ai choisi. si j'avais aucun peripherique en LAN mais uniquement du wifi , avec la swisscom box plus je prendrais un abonnement M car il suffirait largement par rapport aux perfs du wifi de la box plus).

 

Par contre étrangement vous ne me dites rien sur le fait qu'on paye toujours les 5.- pour une box supplementaire alors qu'on l'a achetée et que cette taxe de 5.- par box était justificée par le site web comme "frais de location de la 2ème box" a l'epoque des box non UHD? étrange....

 

faut juste arreter de faire le fanboy et comprendre que le client a lui aussi des demandes sous peine de se casser ailleurs et encore plus spécialement quand c'est des clients fibre optique qui ont par conséquent un marché complètement ouverts avec d'autres operateurs a disposition pour les mêmes débits 🙂 et c'est bien pour cela que de mon opinion , un systeme de réengagement de X mois qui permettrait d'actualiser son materiel après la fin de sa periode d'engagerment quand il a souscris son abonnement serait pas mal.

 

N'oublions pas que Swisscom a complètement dissou le service qui servait justement a fdideliser sa clientele avec des gestes commerciaux il y a quelques années.

 

Jekrider : Vous êtes hors sujet! Quel est le rapport entre le peripherique fourni par swisscom (la swisscom tv box) et la TV que vous achetez vous même ?

Modifié
JekRider
Level 3
195 de 201

A propos de hors-sujet: merci de consulter le titre du sujet avant d'en accuser les autres tout en déblatérant sur wifi et autre internet box...

Et il vaut mieux un fan boy aimable qu'un gamin grincheux parce qu'il s'imagine avoir droit à vie à une mise à jour gratuite de son matériel!

Tu n'aurais pas l'adresse d'un vendeur de PC qui m'offre un nouvel appareil parce que le mien n'est pas up to date?

LeandroLeo
Level 4
196 de 201

je vois toujours pas le rapport...... 

 

Si tu avais lu un temps soi peu mon intervention tu aurais compris qu'on parle pas de gratuité mais de subvention pour reengagement comme c'est le cas pour les telephones mobiles.

 

je t'invite par contre a venir a l'allée du communet 8 1996 Gland au 1er étage. mon nom est Leandro Fernandes me dire en face que je suis un gamin grincheux si ça te va? mais bon c'est tellement facile d'insulter les gens derrière son ordinateur hein? je ne t'ai insulté a aucun moment je ne te permet pas de le faire 😉

 

Merci d'avance de garder un peu de respect dans tes interventions.

 

 

 j'ai évoqué le sujet de la box internet 2.0 car cela commence a faire un tout maintenant... entre le fait de devoir changer ses 2 box vers 2 box UHD + le modem 2.0 on arrive gentillement a un total de plus de 400.- avec en plus 5.- par mois qui doivent être payés chaques mois malgré que les box UHD deviennent la propriété du client.

 

400.- un client a meilleur temps de resilier son abonnement et en creer un autre toujours chez le même operateur a fin de faire une economie substentielle... ce qui n'est pas logique.

 

 

 

JekRider
Level 3
197 de 201

LeandroLeo a écrit :

 

[blabla toujours hors sujet]

je ne t'ai insulté a aucun moment je ne te permet pas de le faire 😉

 

Merci d'avance de garder un peu de respect dans tes interventions.

[blabla hors sujet. Suite (et fin?)]
  


Il y a plusieurs fora traitant du même sujet et monsieur n'a pas toujours été le personnage courtois qu'il essaie de montrer en ce moment! Quant à te demander la permission...

 

D'autant plus que ce n'est pas de ma faute si tu te sens concerné par le terme de gamin grincheux.:smileylol:

 

jojoh
Level 6
198 de 201

@LeandroLeo

Bonjour,

Les 5.- s'est normal vous ne payez pas un deuxième abonnement pour la deuxième TV Box seulement 5.- par mois au lieu<< VIVO Mà 129.- >>

quand a mois j'ai payer

1. Internet Box standard 199.-Centro Grande mort

2.TV Box UHD                  119.-

3.Internet Box 2                 99.-

                                     --------

                                      417.- et je pleur pas

Je ne vois pas a quel moment @JekRider vous a insultez

 

17864
Level 1
199 de 201

Swisscom, encore une fois de plus, nous fait payer un produit qui ne sert à presque rien...La box Uhd. Le programme des chaînes en hud est répétitif, sans intérêt et anti-stimulant... du vent... autant regarder son poisson rouge s'ébattre dans son aquarium ! 

Comme un c.. je l'ai achetée, un geek sans cervelle. 

Swisscom tapine et les clients font la queue pour en avoir ! 

jojoh
Level 6
200 de 201

@17864

Bonjour,

ça s'est votre avis la box UHD ne sert pas à presque rien sans elle pas de télé il faut juste attendre les programmes des chaînes en UHD

bonne continuation avec votre poisson rouge

Haut de page