C'est vrai que la solution des DNS était efficace pour beaucoup mais si ça ne fonctionne pas chez toi on peut se demander si ta console accède à internet... tu n'as pas un pote/voisin chez qui tester ta console, voir le wifi du voisin. Normalement les ports devraient être ouvert, il ne me semble pas qu'une action soit requise sur les routeurs de Swisscom pour la PS4. Pour commencer, évite de passer par un proxy, ensuite si tu peines toujours à te connecter au Playstation Network, tu peux toujours demander auprès de Swisscom pour un changement d'adresse IP. Ils vont sans doute te demander pourquoi, explique leur la raison en ajoutant que ton adresse IP a peut être été blacklistée sur les serveurs de Sony... sans doute pour un autre client/joueur. En général ils accèptent de le faire sous 24/48h, sauf erreur, peut-être plus rapidement maintenant. J'avais fait cette demande il y a quelques années car j'avais un soucis de VPN, ça ne leur a posé aucun soucis. Je n'ai pas de PS4 et ma Xbox s'est toujours connectée sans aucun soucis alors il m'est difficile de t'aider mieux que ça.
Mehr anzeigen