Mogwai72

• Beitritt
  • Level2
  • Punkte297
  • Beiträge39
  • Lösungen1
  • L’adresse IP était différente, donc ça ne pouvait probablement pas fonctionner du tout… Je suis ensuite passé en mode AP (car les plages IP étaient trop compliquées pour moi…), mais je n’ai toujours pas envie. J’ai maintenant commandé une box WiFi, voyons comment elle fonctionne.

Originalsprache (Deutsch) anzeigen
  • J’ai trouvé le réglage dans l’interface web (j’ai regardé sur l’application téléphone portable au préalable) et la fonction est activée pour les deux fréquences… c’est donc un problème Asus ?

• r00t und Werner haben auf diesen Beitrag geantwortet.
    • On dirait que cela n’est pas disponible avec le système maillé… Au moins, je n’ai rien trouvé dans les paramètres.

Alors, dois-je en acheter un qui puisse faire ça ? Est-ce même disponible (je vérifie juste) ?

Ou connecter un routeur Asus avec cette fonction à l’IB3 puis exécuter le système maillé via le routeur Asus, serait-ce possible ?

Ou le mieux est de tirer un câble…

André

• Fini la télé en direct avec la box UHD

Bonjour à tous

J’ai dû connecter le boîtier UHD à l’IB 3 via WLAN à cause d’un changement de pièce. Comme c’était très instable, j’ai connecté le boîtier UHD avec un câble à un satellite du système maillé ASUS ZenWiFi AX Mini (XD4). Depuis, la télévision en direct ne fonctionne plus et le message « Malheureusement, aucun signal TV n’est actuellement disponible sur cette chaîne » apparaît. Cependant, les rediffusions, les enregistrements ou les travaux télévisés en différé.

Étant donné qu’un Swisscom Box dans le salon, directement connecté au routeur, fonctionne sans problème, un routeur défectueux peut probablement être exclu.

J’ai réinitialisé la box UHD plusieurs fois (via le menu) sans succès. Quelqu’un d’autre a une idée ?

Salutations

André

• Oui, testez l’accès au NAS avec votre téléphone portable et depuis le deuxième emplacement. Je viens d’activer la redirection de port sur l’IB3 (5000, 5001, 21, 80, ça devrait suffire, non ?) mais ça ne marche toujours pas…

• r00t

J’ai pingé l’adresse IP. IB3 est enregistré comme passerelle sur le NAS. Pourtant, il semble être coincé d’une manière ou d’une autre entre NAS et IB3 via VPBN. Je n’arrive pas du tout à modifier l’entrée et il y a un truc vraiment étrange sous IP6…

GW.JPG

• A été connecté en tant que lecteur réseau, cela ne fonctionne plus et aucun ping ni accès à l’interface NAS n’est possible. Je peux cingler l’IB3.

• VPN et dyndns sont configurés et la connexion est effectivement établie :

vpn.JPG

Seul l’accès au NAS (qui a une IP fixe) ne veut plus après avoir désactivé UPNP…

• Je souhaite accéder au NAS depuis une résidence secondaire via Internet avec Win10. D’après ce que j’ai lu, les deux réseaux n’ont pas la même plage IP, je vais donc changer celle de la résidence secondaire de 192.168.1.1 à une autre. Mais ce ne sera probablement pas la solution finale. J’ai également entendu des rumeurs selon lesquelles je devais saisir l’adresse IP de l’IB 3 quelque part dans les paramètres VPN, mais je n’ai rien trouvé où je pourrais le faire.

• Merci pour votre contribution, après avoir désactivé UPNP, l’accès a maintenant disparu, je vais alors trouver comment le faire différemment.

• Donc, je suis à nouveau assis devant l’ordinateur portable et je viens d’éteindre l’IB, cette fois le VPN est resté activé…

La version du micrologiciel est 13.20.26/13.20.18/01923

Par mesure de sécurité, j’ai modifié le mot de passe de la box, même s’il était long, mais la box me demandait toujours de le changer lors de ma connexion.

Le NAS est un Synology DS1819+

Je suis presque sûr que seul le NAS a été piraté… le mot de passe était trop faible. Le NAS était alors crypté, le PC ne l’était pas.

J’ai désactivé la redirection de port sur l’IB. J’accède désormais au NAS uniquement via Internet via le VPN.

Je ne me souviens pas de ce que j’ai fait à l’époque, j’ai demandé à tante Google et j’ai ensuite modifié quelques choses (comme installer le programme AV). À propos, ce dernier s’est produit lors d’une analyse du système :

Untitled.JPG

Mais pourrait-il aussi s’agir d’une fausse alerte ?

• Je dois vérifier la version FW ce soir.

Ce qui peut jouer : J’ai redémarré la box car la connexion internet a subitement disparu hier. Après le redémarrage, cela a fonctionné à nouveau, mais lorsque je suis allé sur le portail client ce matin, j’ai reçu le message qu’Internet avait été désactivé pour des raisons de sécurité (attaque de hacker ??).

Cela s’est produit il y a presque 2 mois et des pirates ont réussi à accéder à mon NAS… J’ai eu l’air stupide et j’ai d’abord verrouillé mon NAS.

• Je ne peux pas entrer pour le moment parce que je suis au travail, mais le VPN est désactivé dans les applications (ou quel que soit son nom).

Je dois le tester ce soir en l’éteignant et en le rallumant.

• Le VPN est supprimé lorsqu'il est désactivé

Bonjour les peignes

Hier, j’ai remarqué que si j’éteignais l’Internet Box 3 et que je la redémarrais, les paramètres VPN disparaissaient. Est-ce normal ? Un redémarrage de temps en temps est censé être utile, mais c’est un peu ennuyeux lorsque les paramètres ont disparu.

Le VPN est alors désactivé dans les paramètres.

Salutations

Mogwaï

• WalterB hat auf diesen Beitrag geantwortet.
      • Après avoir bricolé à nouveau OpenVPN hier sans succès, y compris l’accès à distance au boîtier sur lequel le VPN était censé fonctionner, j’ai pensé que j’allais réessayer le VPN Swisscom de l’IB. J’ai donc réactivé le VPN, l’ai connecté au boîtier distant et démarré un flux qui, je m’attendais à ce qu’il s’arrête à nouveau au bout de quelques minutes.

J’ai déjà testé un flux avec le VPN Swisscom sur mon téléphone portable, qui fonctionnait également sans perte de connexion. Oui, eh bien, un téléphone portable n’est pas la même chose que Win10, donc il peut fonctionner pour n’importe quelle raison…

Lorsque le flux sur la télécommande était toujours en cours après 10 et 15 minutes, j’étais plus que surpris et j’avais du mal à y croire. Je me suis donc rapidement dirigé vers la box distante et le flux a duré longtemps sans interruption. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que Swisscom a bricolé quelque chose ou que le fait d’éteindre et de rallumer le VPN a aidé, les profondeurs de l’informatique sont parfois insondables…

André

• Lorsque je souhaite importer la configuration dans l’application Android, elle se plaint de ne pas trouver le cryptage (RC2-64-CBC)… Lequel fonctionne parmi la vaste sélection ?

Curieusement, les flux sur téléphone portable avec le VPN Swisscom fonctionnent sans interruption (peut-être que cela nécessite moins de bande passante ?). Je devrais peut-être revenir à la source du problème d’erreur réseau.

• Le VPN doit fonctionner sous Win10. Le Swisscom DDNS a travaillé avec le Swisscom VPN…

Mais que signifie le suivi ? Qu’il est inscrit à l’IB ou autre chose ? Désolé pour les questions, je suis complètement novice dans ce domaine.

• Das File sieht so aus (einige Sachen duch x ersetzt). Je veux que l’UDP ne soit pas utilisé dans le DDNS :

développeur
        client tls

distant xxxxxxx.synology.me UDP 1194

# Le “float” indique à OpenVPN d’accepter les paquets authentifiés provenant de n’importe quelle adresse,
        # pas seulement l’adresse spécifiée dans l’option –remote.
        # Ceci est utile lorsque vous vous connectez à un homologue qui détient une adresse dynamique
        # tel qu’un utilisateur connecté ou un client DHCP.
        # (Veuillez vous référer au manuel d’OpenVPN pour plus d’informations.)

#flotter

# Si la passerelle de redirection est activée, le client redirigera son
        # passerelle réseau par défaut via le VPN.
        # Cela signifie que la connexion VPN se connectera d’abord au serveur VPN
        # puis sur Internet.
        # (Veuillez vous référer au manuel d’OpenVPN pour plus d’informations.)

passerelle de redirection def1

# dhcp-option DNS : pour définir l’adresse du serveur de noms de domaine principal.
        # Répétez cette option pour définir les adresses des serveurs DNS secondaires.

#dhcp-option DNS DNS_IP_ADDRESS

tirer

# Si vous souhaitez vous connecter via l’adresse IPv6 du serveur, vous devez utiliser
        # “proto udp6” en mode UDP ou “proto tcp6-client” en mode TCP
        proto UDP

script-sécurité 2

comp-lzo

reneg-sec 0

chiffre RC2-64-CBC

authentification SHA512

auth-utilisateur-pass
        <ca>
        ---–DEBUT DU CERTIFICAT—–
        MIIDdTCCAl2gAwIBAgIJAL7QSiOWG0gxMA0GCSqGSIb3DQEBCwUAMFExCzAJBgNV
        BAYTAlRXMQ8wDQYDVQQHDAZUYWlwZWkxFjAUBgNVBAoMDVN5bm9sb2d5IEluYy4x
        GTAXBgNVBAMMEFN5bm9sb2d5IEluYy4gQ0EwHhcNMjAwMjE0MTY0NzM5WhcNMzkx
        xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx2
        s6xrqprzAgS45uyYhcyyO/q0QGY82XFxY15/j/88ktYKS3dZke6xrZnyW6it4oI0
        xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
        2LxVf0Gt2RvX2rGf0EIDATDjB5LC74gCp8jAxpdx0qiKFM41GR2XXImDnEEj3QID
        AQxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx==
        ---–FIN CERTIFICAT—–

</ca>

Jetzt kommt dafür kein Loginfenster more sondern es knallt direct die Fehlermeldungauf den Schirm… Auch mit dem DDNS der IB der gleiche Effekt.

Originalsprache (Englisch) anzeigen
      • Oui, le port 1194 est acheminé vers le NAS.

Je suis actuellement assis devant le Lappi qui est connecté au réseau NAS et je suis connecté à distance au boitier qui est censé avoir accès au NAS. J’espère pouvoir le faire maintenant 🙂

Si je continue à utiliser le DDNS de l’IB, dois-je définir autre chose quelque part ?

Étrangement, le message d’erreur d’OpenVPN est le suivant : La connexion à VPNConfig a échoué…

Et avec OpenVPN sur le NAS il y a des paramètres comme le cryptage, l’authentification… Est-ce que ça dépend de ce qu’il y a dedans ?? Je préfère ne pas regarder du tout les options des experts 🙂

• Impossible de se connecter avec l’utilisateur du NAS…

J’ai exporté la config et suivi cette vidéo :

(47) Configurer le serveur Synology DiskStation OpenVPN Windows, macOS, iOS, Android | iDomiX - YouTube

J’ai donné au NAS un nom DDNS et je l’ai entré dans la configuration. J’ai également fait une redirection de port, mais je devrai vérifier à nouveau demain pour voir si c’était une erreur.