Je ne pense pas que l’IB ait été piraté. Il peut y avoir des attaques sur le Anschluss et les appareils accessibles depuis Internet. Swisscom bloque ensuite le Anschluss si le système détecte de telles attaques.
Tout d’abord, désactivez l’élément « UPNP » sous la redirection de port dans le routeur. Cela devrait bientôt devenir la norme.
Recherchez ensuite une variante plus sécurisée d’accès depuis le réseau pour le NAS. QNAP, par exemple, dispose de son propre service cloud. C’est plus compliqué, mais beaucoup plus sûr que de le mettre ouvertement en ligne.
Sélectionnez ensuite le PW long et choisissez 2FA au moins pour les comptes administrateur. Bien sûr, gardez le NAS à jour. Malheureusement, cela n’aide pas s’il existe des failles de sécurité qui n’ont pas encore été corrigées. QNAP, entre autres, a été gravement touché.
Et comme toujours, si vous ouvrez une porte dans le routeur depuis le réseau domestique vers Internet, alors la porte est ouverte dans les deux sens, sinon cela ne fonctionnera pas. Aucun pare-feu au monde n’offre de protection contre cela.