Donc, je suis à nouveau assis devant l’ordinateur portable et je viens d’éteindre l’IB, cette fois le VPN est resté activé…
La version du micrologiciel est 13.20.26/13.20.18/01923
Par mesure de sécurité, j’ai modifié le mot de passe de la box, même s’il était long, mais la box me demandait toujours de le changer lors de ma connexion.
Le NAS est un Synology DS1819+
Je suis presque sûr que seul le NAS a été piraté… le mot de passe était trop faible. Le NAS était alors crypté, le PC ne l’était pas.
J’ai désactivé la redirection de port sur l’IB. J’accède désormais au NAS uniquement via Internet via le VPN.
Je ne me souviens pas de ce que j’ai fait à l’époque, j’ai demandé à tante Google et j’ai ensuite modifié quelques choses (comme installer le programme AV). À propos, ce dernier s’est produit lors d’une analyse du système :
Mais pourrait-il aussi s’agir d’une fausse alerte ?