Fini la télé en direct avec la box UHD

Bonjour à tous

J’ai dû connecter le boîtier UHD à l’IB 3 via WLAN à cause d’un changement de pièce. Comme c’était très instable, j’ai connecté le boîtier UHD avec un câble à un satellite du système maillé ASUS ZenWiFi AX Mini (XD4). Depuis, la télévision en direct ne fonctionne plus et le message « Malheureusement, aucun signal TV n’est actuellement disponible sur cette chaîne » apparaît. Cependant, les rediffusions, les enregistrements ou les travaux télévisés en différé.

Étant donné qu’un Swisscom Box dans le salon, directement connecté au routeur, fonctionne sans problème, un routeur défectueux peut probablement être exclu.

J’ai réinitialisé la box UHD plusieurs fois (via le menu) sans succès. Quelqu’un d’autre a une idée ?

Salutations

André

Afficher la langue d’origine (Allemand)

On dirait que cela n’est pas disponible avec le système maillé… Au moins, je n’ai rien trouvé dans les paramètres.

Alors, dois-je en acheter un qui puisse faire ça ? Est-ce même disponible (je vérifie juste) ?

Ou connecter un routeur Asus avec cette fonction à l’IB3 puis exécuter le système maillé via le routeur Asus, serait-ce possible ?

Ou le mieux est de tirer un câble…

André

Asus ne peut pas gérer ça. C’est un problème connu. Avant d’acheter cette camelote au détail (désolé pour les mots forts), il vaut mieux prendre un WLAN-Box 2 ou 3 et n’avoir aucun problème.

@Mogwai72 a écrit :

….Alors devrais-je en acheter un qui puisse faire ça ? Est-ce que ça existe (je suis juste en train de vérifier) ​​?

Avec les Swisscom WiFi Box, cela fonctionne - aussi une sorte de “mesh”

@Mogwai72 a écrit :

….Ou le mieux est de tirer un câble…

Certainement la meilleure façon !

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Mogwai72 a écrit :

Ou le mieux c’est de tirer un câble…

En fait, c’est toujours la meilleure solution. Si vous recherchez toujours des informations sur la pose de câbles LAN, j’ai autre chose à lire pour vous. Particulièrement adapté si vous souhaitez poser plusieurs câbles. Également alimentation, haut-parleurs, câble coaxial

Installation LAN à l’aide d’un canal de plinthe

@Mogwai72

Bien sûr, un câble LAN est toujours la meilleure solution, mais le fait que votre système Asus Mesh ne puisse pas gérer la multidiffusion d’un flux en direct blue TV est une fausse déclaration évidente.

Ce que vous devez faire pour pouvoir faire fonctionner correctement un Swisscom TV-Box sur un système Asus est d’aller dans le menu d’administration de votre routeur Asus et :

- sous l’élément de menu LAN/IPTV, vous activez l’option Multicast

- Dans les paramètres WLAN de la bande 5 GHz, activez l’option IGMP snooping

Avec ces deux paramètres correctement définis pour l’IPTV, le Swisscom TV-Box, qui nécessite une capacité de multidiffusion pour le programme en direct, fonctionnera également sans aucun problème sur le LAN et le WLAN de n’importe quel système Asus.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’ai trouvé le réglage dans l’interface web (j’ai regardé sur l’application téléphone portable au préalable) et la fonction est activée pour les deux fréquences… c’est donc un problème Asus ?

• r00t et Werner ont répondu à cette contribution.

Salut Mogwai72,

Cela me semble plutôt un problème de configuration 😉. Question : Lorsque vous connectez un appareil à votre box Asus, de quelle plage IP obtenez-vous une IP ? 192.168.1.x ? autre chose ?

Fondamentalement, vous devez vous assurer que les paquets de multidiffusion parviennent de l’IB à votre téléviseur. Apparemment, il existe des paramètres pour cela dans votre système :

r00t_0-1691226412523.png

Je ne peux pas vous dire exactement quel profil ou quels paramètres vous devez utiliser, car la documentation officielle est très modeste.

Alternativement, vous pouvez vous épargner le double NAT et faire fonctionner le système en mode AP. Ensuite, cela devrait fonctionner avec la surveillance IGMP.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Mogwai72

Avez-vous également effectué le plus important des deux paramètres, à savoir sous Paramètres avancés/LAN/IPTV ?

Cela devrait alors ressembler à ceci :

IMG_3453.jpeg

Vous devez donc définir le routage multicast sur « Activer » et la version IGMP par défaut sur « IGMPv3 ».

Laissez simplement tout le reste aux valeurs par défaut.

Comme je n’utilise pas le même modèle Asus que vous, le menu peut être un peu différent pour vous et si vous avez plusieurs appareils ASUS dans votre ensemble, vous devez également activer les paramètres de multidiffusion sur chaque appareil de l’ensemble.

L’activation du routage multicast (également appelé proxy IGMP par d’autres fabricants de routeurs) ainsi que le snooping IGMP (pour le WLAN) réunissent alors la compatibilité avec les flux vidéo multicast et donc aussi pour le programme live de Swisscom TV.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

L’adresse IP était différente, donc ça ne pouvait probablement pas fonctionner du tout… Je suis ensuite passé en mode AP (car les plages IP étaient trop compliquées pour moi…), mais je n’ai toujours pas envie. J’ai maintenant commandé une box WiFi, voyons comment elle fonctionne.