Freimmientis36 Cependant, il faut aussi reconnaître que les contrats sont trop souvent truffés de “pièges”,
Oui, c’est vrai. La plupart ne lisent certainement pas non plus attentivement les petits caractères.
Mais soyons honnêtes… Est-ce que tu profites quelque part d’un énorme rabais pour les nouveaux clients, que tu reçois des appareils comme une nouvelle télévision gratuitement ou à très bas prix ou que tu reçois un smartphone à prix réduit lors d’une nouvelle souscription, etc. Mais le bon sens veut qu’il y ait dans tous les cas une durée minimale de contrat à respecter pour pouvoir profiter de tout cela. C’est le cas pratiquement partout, même à l’étranger. Du moins, chez Swisscom, il est clairement écrit quelle est la durée minimale du contrat. Personne ne peut venir me dire qu’il n’était pas au courant de tout cela et qu’il refuse maintenant de payer la taxe.
Swisscom se montre parfois très conciliant en cas de résiliation anticipée, mais certainement pas si l’on a reçu auparavant un nouveau produit gratuit ou très bon marché, ce que je peux tout à fait comprendre.