dernière mise à jour ; gros problèmes

• Je ne sais pas qui suivait mes problèmes ici dans la communauté :

Ce qui s’est passé jusqu’à présent :

J’ai connecté un moniteur (ou projecteur) séparé à la TV Box 21 (pour laquelle la mise à jour est également en cours) pour l’image via HDMI et la chaîne stéréo (ou casque) séparément pour le son via la prise audio (mini jack stéréo) .

Je n’ai pas commandé le dernier boîtier TV car l’audio séparé Anschluss a été omis et n’existe plus. Donc pour moi j’ai besoin de l’ancienne boîte. A moins que j’achète un adaptateur (de chez nous Porte Monnaie) qui sépare l’image et le signal audio l’un de l’autre. Un tel adaptateur offre des sources d’erreur, un bon coûte cher (presque aussi cher que la box) et tous ces adaptateurs sont branchés à l’électricité et doivent être branchés sur secteur à l’aide d’un adaptateur 230V.

Ce serait ainsi ; tout simplement parce que le nouveau boîtier n’a plus de sortie audio séparée. (Également pour tous ceux qui n’ont pas de son sur leur projecteur de cinéma maison.)

Après que mon ancienne box ait chargé la mise à jour (mise à jour Android) (ces box sont mises à jour sinon on ne peut plus regarder la télé) il n’y avait plus de son !

Je suis également techniquement averti et j’ai découvert que le problème ne pouvait être causé ailleurs que par la mise à jour ; ou la version du logiciel dont il s’agit ; et quel est le système d’exploitation de la nouvelle box. Mais le nouveau boîtier : n’a pas de sortie audio séparée et c’est pourquoi j’en suis sûr ; que lors de la mise à jour, la ligne de programme capable de contrôler le matériel ne connaît même pas l’audio Anschluss à l’arrière.

(Maintenant, ça devient excitant pour tous ceux qui suivaient mon problème)

Même si j’avais expliqué mon problème au support technique pendant plus d’une heure ; il n’y avait pas de solution. J’ai donc décidé de retourner la box en guise de garantie et de recevoir une nouvelle box comme celle-ci.

Après un peu d’attente (quelques appels téléphoniques) il a fonctionné lundi et je l’ai connecté aux mêmes connexions câblées que l’autre box avant. TOUT TOP TOP; - TV AVEC SON !!!! OUAH!!! Le boitier était-il vraiment défectueux ou avais-je raison car la mise à jour du logiciel n’a pas fonctionné et a désactivé la sortie audio par manque de programmation sur le boitier TV UHD 1800…

Dans tous les cas, après seulement quelques heures : l’intervention inévitable de Swisscom pour que mon TV-Box soit mis à jour avec le dernier système d’exploitation : automatiquement ; sans que je puisse rien faire ni l’empêcher ; -

et quand nous avons fini; (ma coopération a encore été nécessaire pour les réglages) plus de son via la prise audio.

LE FAIT EST DONC : LORSQUE JE L’UTILISE, LA PRISE AUDIO DE L’APPAREIL NE FONCTIONNE PLUS À LA SUITE DE LA MISE À JOUR / LA PRISE AUDIO NE FONCTIONNE PLUS APRÈS LA MISE À JOUR. IL FAUT SOUHAITER QUE CELA NE FONCTIONNE PAS COMME CELA AVEC TOUTES LES BOITES !

Durabilité: lorsque j’ai ramené l’ancienne box presque neuve au magasin Swisscom ; Je n’ai pas pu inclure une note concernant l’erreur que je soupçonnais sur un morceau de papier avec la boîte. L’employé m’a dit : j’ai dû apporter la boîte juste pour cette raison ; qu’il ne finisse pas dans les déchets électroniques (je suppose parce qu’il pourrait finir entre les “mauvaises” mains d’un bricoleur ou quelque chose du genre.) Quiconque souhaite utiliser l’ancienne boîte comme je le fais après la mise à jour (la durabilité du l’ancienne box est sympa est appliquée qu’une mise à jour du logiciel suffit) ou ayez la nouvelle box : vous avez maintenant besoin d’un adaptateur de séparation de signal HDMI/audio qui se connecte à l’électricité (Anschluss 230V) et vous devrez probablement l’acheter vous-même.

J’ai déjà Google et d’autres choses sur mon ordinateur et j’en ai encore un peu marre de chercher des choses sur YouTube avec la télécommande du téléviseur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • EnSil aime.
    • Oldie: Meine Erfahrung mit dem neusten update der TV Box 21:

Auf der TV Box 21 nach dem Update keinen Ton mehr (verwende einen Monitor ohne Audioausgang, Audio ist via Audioport auf der Box 21 verbunden)

Das Problem mit Swisscom Support besprochen (und scheint bekannt zu sein)
      Support hat sich meinem Problem sofort angenommen und mögliche Lösungen besprochen (SW Downgrade der TV-Box 21 bis Problem gelöst ist oder Lösung via Bluetooth auf der TV-Box 5)

- Swisscom liefert die neueste TV-Box 5 (ist am nächsten Tag bei mir eingetroffen)

Die neue Box unterstützt die Bluetooth für die Verbindung von drahtlosen Kopfhörern oder Soundsystemen.

(die Funktion ist etwas versteckt unter Einstellungen > System > Google Einstellungen > Fernbedienung & Zubehör zu

finden)

Aus der Anleitung zur TV-Box 5

So verbinden Sie Ihre Geräte wie Kopfhörer oder Lautsprecher über Bluetooth mit der TV-Box 5:

1. Gehen Sie im Menü Ihrer TV-Box auf Einstellungen > System > Google Einstellungen > Fernbedienung & Zubehör.
      2. Bestätigen Sie die Kopplungstaste Ihres Bluetooth-Geräts.
      3. Wählen Sie auf dem TV die Option “Gerät hinzufügen” und wählen Sie das Bluetooth-Gerät, das Sie mit der TV-Box verbinden möchten.
      4. Folgen Sie den Anweisungen auf dem Bildschirm, um Ihr Bluetooth-Gerät zu koppeln. Wenn Sie dazu aufgefordert werden, klicken Sie auf “Koppeln”.

Sie hören nun den Ton über das gekoppelte Gerät. Mit dem Standard-Audiomodus “Stereo” können Sie die Lautstärke über Ihre Swisscom TV-Fernbedienung steuern.

Leider ist die Tonübertragung via Bluetooth nicht Lippensynchron… (für Radio in meiner Trainingssumgebung OK)

Für TV Programme verwende ich nun die “alte” TV-Box 21 mit neuer SW via zwischengeschaltenem HDMI Audio Extractor… Diese temporäre Lösung ist für mich persönlich OK…

Wie heisst es so schön: neue SW ist eine grüne Banane (sie reift beim Kunden)
      Beim nächsten Upgrade sind die Probleme sich behoben…. 👍

@Plickaunne44

L’adaptateur ci-dessous devrait fonctionner pour le TV-Box/5.

[https://www.apfelkiste.ch/hdmi-audio-kovnerter-adapter-auf-4k-hdmi-spdif-toslink-3-5mm-klinke.html](https://www.apfelkiste.ch/hdmi- adaptateur-audio-kovnerter-vers-4k-hdmi-spdif-toslink-3-5mm-jack.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Plickaunne44

Je ne connais pas la structure technique exacte du nouveau firmware AoT pour les boîtiers TV, mais comme il a été initialement développé pour TV-Box 5 sans connexion audio séparée, il se pourrait bien qu’il existe simplement quelque chose de similaire à un “pilote audio”. pour la connexion audio spécifique IP1800 a été oubliée.

Demandons simplement à @RomanE si le sujet que vous avez décrit concernant la connexion audio qui ne fonctionne pas sur l’IP1800 sous AoT est déjà connu en interne ou doit peut-être encore être clarifié.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Cela ne semble pas être un problème général, car la sortie audio fonctionne sur ma Box21 avec le nouvel AoT…

Cependant, le problème semble survenir occasionnellement :

[https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Swisscom-stellen-TV-Boxen-auf-neues-Android-Operating-System-um/m-p/836316#M68771] (https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Swisscom-stellen-TV-Boxen-auf-neues-Android-Operating-System-um/m-p/836316#M68771)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Plickaunne44 Je peux vous garantir que toutes les interfaces seront prises en compte et fonctionneront lors de la migration. Ce n’est pas parce que la dernière génération (TV-Box 5) ne dispose pas de sortie audio analogique que cela ne fonctionne plus avec la mise à niveau Android TV sur le Swisscom Box 21. Je viens de refaire la mise à jour et je peux vous assurer que les sorties analogiques et optiques fonctionnent parfaitement. (Avant, pendant et après la mise à jour, un amplificateur analogique était connecté à la prise jack et un moniteur sans haut-parleurs était connecté au HDMI.)

Le fait que vous n’ayez plus de son après la mise à niveau semble très spécial. Avez-vous déjà branché des écouteurs et vérifié si vous pouviez entendre quelque chose comme ça ?

Même si les paramètres audio ne devraient pas jouer de rôle, je serais intéressé de savoir comment est défini votre TV-Box. (Sinon, essayez Paramètres->Vidéo et audio->Audio et son->Réinitialiser les paramètres audio)

Quel type de moniteur ou de projecteur utilisez-vous ? Il serait utile de connaître les modèles exacts.

Concernant les retours d’appareils : je suis désolé si vous n’avez pas obtenu les bonnes informations en boutique. Swisscom reprend les appareils et les appareils restent en circulation. Les appareils retournés sont entièrement vérifiés quant à leur fonctionnalité et autres dommages, nettoyés et parfois même dotés d’un nouveau boîtier. Les appareils sont ensuite utilisés comme appareils de remplacement. Ce n’est que si les appareils sont irrémédiablement endommagés qu’ils sont jetés avec les déchets électroniques et recyclés correctement.

Maintenant, ça a l’air vraiment génial. Peut-être qu’il y a encore une option dans les paramètres après tout ; ce serait phénoménal. Jusqu’à présent, cela n’était en aucun cas possible. Comme je l’ai dit avant la mise à jour, tout a fonctionné sans erreur ! (Je n’avais rien changé dans la boîte départ usine.) L’essentiel est qu’il y ait une solution. Les paramètres d’usine n’aident pas, la modification des paramètres audio n’aide pas… Je vais vérifier à nouveau… Mais que se passe-t-il avec le support technique… ? - J’écrirai si j’ai trouvé une solution…

Les options que vous décrivez n’existent même pas dans mon menu TV-Box. Il y a : Paramètres / Audio vidéo puis Qualité d’image / Test UHD / HDR / Audio et son / Qualité d’image pour les applications. Nous avons/j’ai déjà tout essayé. Sous Audio & Sound, vous pouvez simplement sélectionner l’une des trois variantes sonores. Bien sûr, la stéréo est la meilleure solution pour moi – les autres ne sonnent pas aussi bien. N’avons-nous pas le même logiciel ? Bien sûr j’aurais essayé de tout réinitialiser, mais il n’y a rien avec l’image, le son et tout le reste…

La manière dont le son peut être entendu lors de la mise à jour du logiciel est un mystère pour moi.

Dans tous les cas, cela ne fonctionne pas pour moi après la mise à niveau vers Android et il n’existe aucun paramètre qui puisse changer cela. Déjà la deuxième fois.

Je n’ai pas la possibilité de réinitialiser les paramètres audio. Il n’y a pas non plus d’autres options de réglage audio. La réinitialisation de l’ensemble de la boîte aux paramètres d’usine n’aide pas non plus.

(Je pense que le forum n’est pas le bon endroit s’il fonctionne pour tout le monde…)

@Plickaunne44 Si vous sélectionnez l’élément “Audio et son”, vous pouvez accéder à l’élément “Réinitialiser les paramètres audio” dans le menu en haut à droite.

La stéréo est définitivement le bon mode audio car vous ne pouvez émettre de la stéréo que via cette sortie.

Si un moniteur sans haut-parleurs est connecté à un appareil (dans ce cas le Swisscom TV-Box) via HDMI, le moniteur communique via HDMI l’information selon laquelle il n’a pas de haut-parleurs et ne peut pas traiter l’audio. Pour m’assurer que cela n’empêche pas le TV-Box de produire du son, je l’ai testé avec un moniteur sans haut-parleurs et cela fonctionne pour moi.

Je suggère quand même :

1. Réinitialiser les paramètres audio

2. Utilisez la télécommande TV-Box pour régler le volume au maximum (50/50)

3. Vérifiez à nouveau avec les écouteurs s’il n’y a pas de son

Si aucun son n’est émis, les points suivants peuvent être vérifiés : Débranchez le câble HDMI du TV-Box, débranchez le câble d’alimentation et rebranchez-le -> TV-Box devrait démarrer sans écran et HDMI -> attendez que le boîtier ne clignote plus en blanc -> avec P+ sur la télécommande Changez plusieurs fois de station « à l’aveugle » -> vérifiez avec le casque si du son est émis. -> Si le son est émis, le moniteur connecté est le problème.

Merci pour les considérations élaborées!

Oh, il y a la réinitialisation des paramètres audio ; Celui-ci a été placé là, en haut à droite. D’ACCORD. (Aujourd’hui, je vais chercher ce qui peut être sélectionné d’autre dans les autres sous-menus là-haut… Peut-être que quelque chose va se passer là-bas.

Après la réinitialisation, le message est venu : Vos paramètres ont été enregistrés. Malheureusement, rien n’a changé, cela n’a pas aidé. Le son manque. Aucun signal à la sortie audio. Je connais la hi-fi, donc je ne pense pas que quiconque pense que c’est là que réside l’erreur.

C’est aussi une bonne idée de commencer sans HDMI ni moniteur. - Il n’y a pas de son. Malheureusement…

Merci! Ce sont de bons exercices pour le vendredi soir et pour rester jeune.

Je vais alors tenter une réinitialisation sans HDMI et avec HDMI connecté mais le moniteur ne l’est pas. Cependant, je pense que cela n’aide pas.

Et pourquoi ne pas regarder la télévision sans son, même pendant un mois ; presque comme un cours intensif gratuit de lecture labiale. C’est absolument incroyable ce qui se passe ici ; à condition que cela fonctionne toujours pour les autres après la mise à jour. Comme je le disais, c’est désormais la deuxième box qui ne fonctionne plus après la mise à jour.

16 jours plus tard

@EnSil

Rencontrez-vous ce problème maintenant, si oui, probablement après une mise à jour ?

Le TV-Box durait déjà 30 secondes. Éteint et allumé (pas d’alimentation) ?

Le TV-Box est-il connecté directement à la Box Internet via LAN ?

Si tout le reste échoue, vous pouvez effectuer une réinitialisation avec un trombone. Dans ce cas, il est important que le TV-Box soit connecté directement à la box Internet via LAN.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Le problème a maintenant été isolé et reproduit. Le problème affecte les installations dans lesquelles le moniteur d’imagerie n’a pas d’options de sortie audio (ni haut-parleurs intégrés ni sortie audio sur le moniteur). Dans ce cas, la box refuse actuellement complètement de restituer le son.

Nous travaillons actuellement sur un correctif qui résoudra le problème dans une prochaine version.

J’ai connecté le TV-Box 21 en sous-sol à un écran d’ordinateur “AOC” sans enceintes via HDMI, les enceintes sont connectées au TV-Box.

Pour les enceintes, je les utilise sur le lien ci-dessous et cela fonctionne.

[https://www.apfelkiste.ch/macbook-notebook-laptop-loudspeaker-usb-aux-lautstarkeregel-rgb-schwarz.html](https://www.apfelkiste.ch/macbook-notebook-laptop-loudspeaker- usb-aux-volume-controller-rgb-black.html)