Je pense que je t’ai répondu un peu rapidement et je dois te préciser en relation à ta remarque:

"les vitesses contractuelles correspondent au maximum théorique (p. ex. jusqu’à X Mbits/s ou Y Gbits/s)

il faut tenir compte qu’une partie du trafic est réservé aux données techniques ou systèmes"

• Quand on parle de bande passante ou de Mbits/s c’est l’entièreté des bits qui transitent par le Wifi et non comme tu le sous-tends les bits significatifs, en conséquence les données techniques, comme tu les appels, sont incluses dans la mesure du trafic Wifi
  • Les logiciels de mesure tel ceux cités n’analyse pas le contenu, il compte simplement le nombre de bits passant chaque seconde, il ne bénéficie pas de l’intelligence qui leur permettrait de dissocier les informations utiles des informations techniques. Ils ne voient que des valeurs binaires 0 ou 1

En conséquence les 60% mesurés doivent pouvoir encore être améliorés pour tendre vers les 100% probablement sans jamais y arriver!

A+

@Donato, j’ai reçu un mail de Swisscom qui m’indiquait que mon abo InOne avait été adapté. Normalement si tu va dans ton “ my Swisscom” tu dois voir ton Booster si il est activé

@lepori1 merci. Comment apparaît l’appareil chez toi? Car j’ai l’impression qu’il n’est pas correctement activé chez moi. Merci

@Donato 1- j’ouvre l’appli my Swisscom 2- produit 3- internet M 4- vitesse. Et là tout en haut de la page il y a mon Booster avec les indications connexion au router ok, connection au réseau mobile ok

Hello

Malgré que le booster et reconnue par l’internet box et que celui-ci indique par l’intermédiaire de l’application Nokia des vitesses autour des 200 Mbit/s aucune différence de vitesse que le booster et connecté ou pas. Ma vitesse d’origine et de 95 sur 35 avec abonnement “S” La Hotline m’indiquent que la vitesse est normale avec cet abonnement que je doute fort. Normalement je devrais avoir du 100 en UPLOAD non?

@Frommuyie27

Hello

J’ai bien reçu mon booster problème aucune différence, soit c’est un problème de l’internet box ou le booster lui-même

Malgré que le booster et reconnue par l’internet box et que celui-ci indique par l’intermédiaire de l’application Nokia des vitesses autour des 200 Mbit/s aucune différence de vitesse que le booster et connecté ou pas.

Ma vitesse d’origine et de 95 sur 35 avec abonnement “S” la Hotline m’indiquent que la vitesse est normale avec cet abonnement que je doute fort.

Normalement je devrais avoir du 100 en UPLOAD non?

Doremi

Alors ton internet S a les vitesses suivantes: 100Mbit/s en download et 32Mbit/s en upload.

Jusque là tout va bien, mais il faut bien comprendre que c’est ton abonnement Swisscom qui fait foi!

En conséquence tu ne pourra pas dépasser les 100Mbit/s en download et les 32 en upload et selon ce que tu dis c’est 95 sur 35!

Donc, ta marge de progression par rapport a ton abonnement, et pour autant que l’on arrive au 100% de tes vitesses contractuelles, est de 5Mbit/s en download et de 0 en upload

Pour conclure, la seule possibilité que tu as est de passer à l’abonnement supérieur = Internet M

Désolé

• Doremi a répondu à cette contribution.

Frommuyie27

Merci pour le retour

En fait ce n’est pas tout à fait ce que ma indiqué Swisscom pour mon abonnement “S” 100 en Download et 100 en Upload, à mon domicile j’ai bien du 100 en réception et 32 en émission d’après le fil en cuivre Swisscom à mon domicile. La Hotline m’a indiqué avec l’achat du booster je vais augmenter ma vitesse d’émission suivant la qualité de réception du signal 5G comme le fils en cuivre et limités aux environs de 30…

Comme je l’indique dans mon poste j’ai aucune différence de vitesse avec le booster connecté ou celui-ci déconnecté. J’ai l’impression que soit le booster ou l’internet box à un souci car j’ai en rouge la liaison internet booster comme l’indiquent mes captures d’écran.Capture d'écran 2021-11-25 à 13.28.59.png

Capture d'écran 2021-11-25 à 14.47.26.png

Doremi

J’avais bien compris, mais j’ignorais que Swisscom dispose d’un abonnement Internet S à 100 100?

Le schéma du réseau m’interpelle le point rouge est sur la liaison entre le booster et l’Internet Box ou la Wlan 2.

Alors pour ton booster 5 G, question bête, as tu bien relié le Rj45 de l’alimentation du booster sur un Rj45 de ton Internet Box?

Car il est évident que sans connection fonctionnelle avec ton booster tu ne pourras jamais avoir une amélioration des tests de performances.

Frommuyie27

• Doremi a répondu à cette contribution.

J’ai oublié une partie dans la schéma de ton réseau tu as la boîte rouge clique dessus tu devrais avoir un descriptif et tu pourras voir les réseau connectés 4G et 5G avec la force du signal.

Dans mes tests, j’avais à un moment un signal de 2 en 5G et 4 en 4G résultat symbole rouge. Il faut améliorer la position du booster pour augmenter le signal 5G, sauf erreur à 3 il passe au vert et si tu arrive à 5 c’est le Jackpot.

Plus qu’à faire un test sur 24h et voir ce que les rapports donnent.

Frommuyie27

Hello

Merci pour le retour.

Le booster et relier à la WLan Box 2 le seul choix à l’opposé du salon avec le routeur car à l’endroit où se trouve le Wlan 2, l’antenne 5G visible et à 500 m à vol d’oiseau. je teste en ce moment le booster au salon directement relié à l’internet box et la liaison cette fois-ci et avec 2 cercles noirs mais la réception booster est médiocre.

Ps la lumière est toujours verte que ce sois au salon sans visibilité sur une antenne 5G ou à l’opposé du logement. De plus une des mesures (dernière capture) ma affiché des drôles de chiffres!

Capture d'écran 2021-11-25 à 18.15.23.png

Capture d'écran 2021-11-25 à 18.15.45.png

Capture d'écran 2021-11-24 à 16.17.05.png

Doremi

18 jours plus tard

Doremi

Bonsoir,

J’ai également acquis le booster 5g car ce dernier m’était proposé dans mon espace client. Lors de l’installation, l’application Nokia m’indique de la réception 5G et la lumière est verte. Cependant, en allant consulter l’interface Web du booster, je constate que la 5g n’est pas connectée mais uniquement la 4g. Il n’y a par conséquent aucune amélioration de la vitesse. D’après le site de la confédération, il y a deux antennes à proximité de mon adresse, à moins de 200m.

Pourquoi l’application Nokia donne-t-elle des stats de connexion en 5G mais rien sur l’interface du booster?

Application Nokia:

IMG_6309.jpeg

Interface Web du booster:

cbc2c2f1-09a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.jpeg

@Fronfgvra

Hello

Il m’a fait également le même coup il suffit de lui faire un redémarrage ou un reset Factory soit depuis la page web du booster ou de l’application Nokia.

Autre chose il me semble que l’appareil est mal positionné par rapport au niveau de réception chez vous qui est actuellement faible 3 sur 5 il vous choisir un autre endroit avec l’aide de l’application Nokia.

Cordialement Doremi

@Doremi

Merci pour l’aide. Malheureusement, j’ai fait un Factory Reset depuis l’interface web, idem, même problème, le booster ne se connecte pas au réseau 5G…

J’ai testé plusieurs emplacements à l’aide de l’application Nokia, et chaque fois, l’application indique la disponibilité de la 5G, mais lorsque je vais sur l’interface web, pas de 5G, uniquement de la 4G.

Mais effectivement, la réception de la 4G n’est pas bonne…

@Fronfgvra

merci pour la contribution et le retour d’informations

cette discussion sur la Communauté en allemand peut aider

Beim Internet Booster 5G ist immer nur 4G aktiv | Swisscom Community

ou bien celle-ci, attention il y a déjà 8 pages de posts

( qui a dit que les suisses-allemands sont des taiseux 😀)

5G Internet Booster (Nokia) – Seite 8 | Swisscom Community​

utiliser un outil de traduction si nécessaire 🇩🇪->🇫🇷

Noël J-11 🤶🎄🎅

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci pour les liens! Je suis allé jeter un œil et certains utilisateurs rapportent le même soucis. Si je comprends bien, pour certains, le problème s’est résolu “tout seul” en laissant un peu de temps.

J’ai quand même appelé le support de 1er niveau, qui m’a indiqué après quelques minutes de “tests” sur l’infrastructure Swisscom, que “tout va bien de notre côté, et je vois que vous êtes bien connecté en 5G car c’est indiqué LTE”. Ce à quoi j’ai répondu que la 5G n’est pas la LTE et que dans l’interface du Booster, il est indiqué que le réseau 5G est “déconnecté”.

Malheureusement, rien n’y a fait, mon interlocuteur a persisté dans sa réponse. J’ai tout de même insisté en disant que je n’avais aucun gain de vitesse, que le débit était le même avec ou sans Booster. Ce à quoi on m’a répondu de “faire des tests à trois moments différents de la journée, TV éteinte, WiFi éteint et rappeler”.

Bref, je n’ai, en gros, pas avancé grâce au support concernant mon problème initial…

Apparemment @Roger G de Swisscom à l’air de mieux connaître le sujet d’après les discussions dans les posts suisse-allemands.

Je continue mes essais ce soir et une chose intéressante, lorsque le booster démarre, pendant une minute, il semble se connecter à la 5G, mais la minute passée, la 5G se déconnecte et le booster indique “Not Connected”… 

Pendant les premières minutes:

cbc2c2f1-89a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.png

Après:

cgc2c2f1-89a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.png

@Fronfgvra

Je pense que sans tout à fait normal quand le mode G5 et trop faible par rapport au G4 ce dernier qui prime.

Mon premier test personnel là où je l’aurais préféré comme emplacement fixe mes résultats a été les mêmes que sur ta capture d’écran.

Pour résumé ce que j’ai remarqué que quand le signal G4 et plus puissant, le 5G se déconnecte dans la minute qui suit.

En ce moment la place ou il se trouve le 5G et plus fort que le 4 et aucune interruption du 5G.

Il te faut chercher un autre emplacement car le signal sur ta capture d’écran montre bien qu’il et trop faible.

Cordialement Doremi

14 jours plus tard

Suite et fin: après un ultime appel au helpdesk Swisscom, le problème a été réglé par un technicien second niveau, la connexion à la 5G et débit doublé! Victoire!

un an plus tard

Bonjour,

J’ai installé mon internet Booster 5G Nokia FastMile 5G Receiver 5G14-B, lequel fonctionne correctement.

La led verte est allumée, donc “très bonne connexion”.

En revanche, je n’arrive pas faire la connexion entre l’appli Nokia Wireless (installé sur mon Galaxy S23 Ultra) et l’internet Booster 5G Nokia.

J’ai scanné le QR-code Nokia apposé sur l’autocollant fournit dans la boîte avec les identifiants, mon Galaxy S23 Ultra détecte pourtant bien l’appareil sous la dénomination “Nokia-69-D2” que j’associe, et lequel est ensuite bien appairé. Mais ensuite, lors du processus de connexion, le message suivant apparaît: “Something went wrong during the communication with the device. Please try again or make sure you have provided the correct device information. In case of problems contact customer support.”

J’ai réessayé plusieurs fois et le même message apparaît.

Quelqu’un aurait-il une solution à ce problème?

Merci pour votre aide.