@wolewo a écrit : “…Il ne me montre aucun appareil pour le moment.” Hmm…

Vous secouez peut-être la tête en ce moment à cause de mon idée naïve, mais ne pouvez-vous pas simplement supprimer l’UDM ? Ensuite, en gros, depuis la prise Internet directement vers l’IB et connectez le booster à l’IB. Sur l’IB, il y a un interrupteur « normal » et uniquement les appareils les plus importants pour que le ménage ne s’effondre pas. C’est beaucoup de travail, je sais, mais de cette façon, vous pourrez peut-être localiser l’appareil qui ne fonctionne pas avec le booster.

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  • wolewo a répondu à cette contribution.

    @wolewo

    Tout ce que je peux dire, c’est wow… si grand, si complexe. Il ne sera certainement pas facile de trouver le coupable. Je te souhaite bonne chance.

    D’ailleurs, j’avais mis en place une autre mesure. À savoir celui pour lequel j’ai activé NTP dans l’interface utilisateur de Booster.

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      ebu Peut-être que je rêve ou que j’ai juste de la chance.

      NTP s’est activé et le serveur de métas est entré et a redémarré Booster et cela a fonctionné à nouveau. Maintenant, je dois réinitialiser mon IB demain. Voyons s’il y a un problème.

      Zwischenboard01.jpg

      Clipboard011.jpg

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      wolewo

      Ce qui n’allait pas pour moi avec System / NTP, c’est l’heure, qui était réglée sur USA, mais je n’ai pas défini (sécurisé) moi-même le commutateur Activer NTP.

      NTP-5G-Booster.jpg

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      • ebu a répondu à cette contribution.
      • wolewo aime.

        @hed @wolewo

        Oui, j’ai remarqué le terme « NTP » dans une note latérale de @Tux0ne début/mi-décembre et puis, comme je le fais souvent, j’ai juste essayé.

        Pour moi, l’activation et la configuration correcte de NTP ont immédiatement résolu le problème d’accès au serveur de messagerie. En plus de désactiver les appareils du booster dans l’IB3 et de désactiver/effacer le cache DNS, le booster s’est parfaitement intégré à mon réseau. Depuis (plus de 14 jours) plus de problèmes. La vitesse est presque toujours proche de 500/100 par rapport aux 100/30 d’origine.

        Cependant, je ne sais pas - et je ne reviendrai plus là-dessus - laquelle des 3 mesures a été décisive.

        Mais la topologie du réseau de @wolewo est bien plus complexe que la mienne et j’espère qu’il pourra également résoudre les problèmes. Si cela est en réalité “uniquement” dû au NTP, Swisscom devra réfléchir à la question de savoir si cette fonction doit être configurée automatiquement lors de la livraison/installation du booster. Si c’est même possible.

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        WalterB

        @wolewo @ebu

        J’utilise actuellement le test de vitesse sur le lien ci-dessous, et il affiche toujours des valeurs relativement correctes.

        Mais il faut quand même adapter l’abonnement Swisscom correspondant, voir par exemple l’image ci-dessous. Abonnement « L » avec booster 5G.

        https://www.wieistmeineip.ch/speedtest/

        Speedmessen-ABoL.jpg

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          WalterB

          Bonjour à tous,

          J’ai donc tout redémarré et attendu 5 minutes. Puis tout redémarré individuellement.

          Les choses se présentent bien jusqu’à présent, même la connexion 5G est toujours là. >Je peux désormais revoir mes appareils à l’IB. Maintenant, laissez tomber et voyez si cela reste ainsi.

          Merci à alee pour les conseils.

          Zwischenboard01.jpg

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          • wolewo a répondu à cette contribution.
          • ebu aime.

            wolewo

            Il faut quand même ajuster le débit sous les abonnements qui ne sont plus d’actualité car l’abonnement booster 5G n’est pas inclus.

            Cela signifie que les valeurs correctes sont affichées.

            Speedmessen-ABoL.jpg

            Einstellung-ABoL-alt.jpg

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            @WalterB a écrit :

            @wolewo @ebu

            J’utilise actuellement le test de vitesse sur le lien ci-dessous, et il affiche également des valeurs relativement correctes.


            @WalterB

            Vous pouvez obtenir les informations générales les plus complètes en testant l’application CNLAB si vous cliquez sur l’ID utilisateur en haut à droite de la fenêtre après le test.

            Vous pouvez également obtenir de nombreuses informations supplémentaires auprès du testeur officiel du fournisseur suisse (Networktest) si vous cliquez sur “Afficher les résultats de mesure” après la mesure.

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            • WalterB a répondu à cette contribution.

              hed

              @wolewo @ebu

              Étonnamment, même s’il y a désormais de la neige partout sur les arbres et que la qualité de réception s’est considérablement détériorée, j’obtiens toujours presque toujours la valeur cible de l’abonnement “L” (500/80Mbit/s).

              5G-Booster-Empfang-100122.jpg

              Speed-100122.jpg

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                wolewo

                Vos problèmes avec le booster ont-ils été résolus ? Est-ce que la chose fonctionne maintenant comme vous le souhaitez ?

                Pour ma part, je peux quand même affirmer que tout se passe bien. La vitesse est également correcte pour autant que je puisse mesurer.

                Capture d'écran 2022-01-10 à 13.36.57.png

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                18 jours plus tard

                @wolewo

                Est-ce exact ? Vous avez brièvement débranché le booster 5G de l’alimentation électrique ?

                N.b. Je ne peux pas me plaindre, cela fonctionne sans aucun problème, j’ai juste dû débrancher brièvement le booster 5G de l’alimentation après une mise à jour du firmware de l’IB3.

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