@ebu Ce serait bien si je pouvais désactiver quelque chose dans l’IB. Pour le moment, il ne me montre aucun appareil. Mon réseau fonctionne déjà sur la DMZ via UDM-Pro. Mais le Yealink, les box TV, le booster et l’UDM devraient me le montrer.
Mais à part le booster, tout fonctionne en E/S
Il faut recommencer demain. Ou peut-être que mon BI a quelque chose qui ne va pas.
Vos conseils ne nous sont d’aucune utilité “pauvres” car nous n’avons ni fibre optique ni g.fast et sommes donc dépendants de solutions d’urgence comme les boosters.
Au moins, on dirait que ma réception 4/5G devient de plus en plus stable, même s’il pleut partiellement maintenant, donc ils y travaillent probablement.
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@wolewo a écrit : “…Il ne me montre aucun appareil pour le moment.” Hmm…
Vous secouez peut-être la tête en ce moment à cause de mon idée naïve, mais ne pouvez-vous pas simplement supprimer l’UDM ? Ensuite, en gros, depuis la prise Internet directement vers l’IB et connectez le booster à l’IB. Sur l’IB, il y a un interrupteur « normal » et uniquement les appareils les plus importants pour que le ménage ne s’effondre pas. C’est beaucoup de travail, je sais, mais de cette façon, vous pourrez peut-être localiser l’appareil qui ne fonctionne pas avec le booster.
Oui, j’ai remarqué le terme « NTP » dans une note latérale de @Tux0ne début/mi-décembre et puis, comme je le fais souvent, j’ai juste essayé.
Pour moi, l’activation et la configuration correcte de NTP ont immédiatement résolu le problème d’accès au serveur de messagerie. En plus de désactiver les appareils du booster dans l’IB3 et de désactiver/effacer le cache DNS, le booster s’est parfaitement intégré à mon réseau. Depuis (plus de 14 jours) plus de problèmes. La vitesse est presque toujours proche de 500/100 par rapport aux 100/30 d’origine.
Cependant, je ne sais pas - et je ne reviendrai plus là-dessus - laquelle des 3 mesures a été décisive.
Mais la topologie du réseau de @wolewo est bien plus complexe que la mienne et j’espère qu’il pourra également résoudre les problèmes. Si cela est en réalité “uniquement” dû au NTP, Swisscom devra réfléchir à la question de savoir si cette fonction doit être configurée automatiquement lors de la livraison/installation du booster. Si c’est même possible.
Je soupçonne que le mauvais moment a également une influence sur certains systèmes.
Il y a aussi quelques bonnes informations ci-dessous.
https://www.ntp-server.de/ntp-server-schweiz/
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J’utilise actuellement le test de vitesse sur le lien ci-dessous, et il affiche toujours des valeurs relativement correctes.
Mais il faut quand même adapter l’abonnement Swisscom correspondant, voir par exemple l’image ci-dessous. Abonnement « L » avec booster 5G.
https://www.wieistmeineip.ch/speedtest/
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Bonjour à tous,
J’ai donc tout redémarré et attendu 5 minutes. Puis tout redémarré individuellement.
Les choses se présentent bien jusqu’à présent, même la connexion 5G est toujours là. >Je peux désormais revoir mes appareils à l’IB. Maintenant, laissez tomber et voyez si cela reste ainsi.
Merci à alee pour les conseils.
Vous pouvez obtenir les informations générales les plus complètes en testant l’application CNLAB si vous cliquez sur l’ID utilisateur en haut à droite de la fenêtre après le test.
Vous pouvez également obtenir de nombreuses informations supplémentaires auprès du testeur officiel du fournisseur suisse (Networktest) si vous cliquez sur “Afficher les résultats de mesure” après la mesure.
Étonnamment, même s’il y a désormais de la neige partout sur les arbres et que la qualité de réception s’est considérablement détériorée, j’obtiens toujours presque toujours la valeur cible de l’abonnement “L” (500/80Mbit/s).
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