Je ne veux pas commencer un nouveau sujet avec la question suivante car cela a aussi quelque chose à voir avec le lien et peut-être que quelqu’un ici en sait quelque chose.
Est-il réellement possible de regrouper deux connexions DSL filaires chez Swisscom ?
Regrouper deux connexions G.Fast serait intéressant…
Salutations
Tom
Salut Sacha,
Voici les réponses courtes 😀
1. J’ai perdu ma sauvegarde LTE lorsque le booster 5G s’est allumé… Je suppose que le booster 5G entre en jeu si le cuivre tombe en panne ?
Te souviens-tu où tu l’as perdu ? Désolé, je n’ai pas pu résister. Non, le booster ne saute pas car il a besoin d’une ligne fixe stable. Mais c’est intéressant, je vais expliquer pourquoi la sauvegarde ne devrait plus fonctionner.
2. Que se passe-t-il si mon Anschluss (XGS-PON devrait arriver) obtient plus de puissance, l’option booster ne s’appliquera-t-elle plus ? Autrement dit, le modem deviendra-t-il alors inutile ou restera-t-il en fonctionnement tant que le Anschluss restera inférieur à un Gbit/s ?
La liaison est désactivée
3. (plus comme un Nice2Have) Pouvez-vous également utiliser la pièce comme modem autonome, c’est-à-dire insérer votre propre carte SIM et la connecter à une autre passerelle avec WAN-Anschluss, puis effectuer la configuration via un serveur Web, etc. ?
Non, voir point 1
Cordialement
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Bonjour Roger,
Merci pour l’info… Je ne m’en souviens plus, la sauvegarde LTE a soudainement disparu. Malheureusement j’ai oublié de mettre un AirTag dessus, sinon je l’aurais déjà trouvé. “Hey Siri, trouve ma sauvegarde LTE !”
C’est dommage que le point 3 ne fonctionne pas. Ce serait une bonne chose.
Je pense que je vais emballer à nouveau le modem et le renvoyer - l’effort est alors trop important pour le retour (effort d’installation mais aussi débit de données “gagné”)
Cordialement
Sacha
ok… Confucius parfait !
Je voulais juste couronner ton gag chchchchch… AirTag
Ici, il est câblé avec LAN autant que possible… les composants de base avec 10 Gbit.
Il n’y a que le WiFi pour les téléphones portables et quelques appareils « qui ne valent pas la peine d’être branchés ».
Mais sérieusement : pourquoi ne devriez-vous pas pouvoir utiliser le Nokia comme un modem 5G « normal » ?
Il a ce qu’il faut - il se peut simplement que le firmware lui résiste.
Cordialement
Sacha
Lorsque le booster est en cours d’exécution, j’ai toujours une adresse IP publique avec 178.xyz.xyz.xyz.
Et maintenant, j’ai mon ancienne IP 85.3.xyz.xyz, que j’ai toujours eue sans booster.
Le support n’a pas pu m’aider. Je devrais faire une réinitialisation et tout débrancher. Je l’ai déjà fait plusieurs fois.
Je redémarrerai l’IB demain. Maintenant, c’est mauvais parce que tout le monde regarde la télévision.