Avez-vous quand même réussi à résoudre ce problème avec le module SFP+ ou utilisez-vous toujours le 1 gigabit ? J’ai maintenant essayé avec vos paramètres et le module SFP+ de l’IB3, avec les deux numéros différents 1492 et 1500 et j’ai attendu longtemps, puis j’ai essayé avec enregistrement, malheureusement sans succès.
Salutations Sam
Bonjour à tous
Dans ce contexte, puis-je demander si quelqu’un sait quelle est la situation des fournisseurs loués et de XGS-PON ? Est-ce par ex. B. Sunrise (mon fournisseur actuel) est-il en mesure de proposer une offre ? Vert? Init7 ? Etc…
Et est-ce que quelqu’un sait quel est le statut des boîtiers Fritz 5530 et 5550 annoncés ? Apparemment, ils devraient également pouvoir faire du XGS-PON.
Document
@sam1970
Je n’ai pas encore eu le temps de tester le tout avec le module 10 Gbps. Tout le problème avec le câble GF a pris trop de temps…
Je travaille actuellement à nouveau avec le CB2, car tout y est déjà configuré et fonctionne selon nos souhaits.
@Sennhauser-ITS et tous les autres acheteurs de Zyxel
Je venais de recevoir un téléphone avec Studerus et un email de Zyxel.
Répondre à Zyxel
Bonne journée
Pour utiliser l’AX7501 sur un XGSPON-Anschluss de Swisscom, il faut utiliser le modèle destiné au routeur. La certification n’est valable que pour le module et le routeur ensemble ; ce n’est qu’alors que le routeur est autorisé à activer la liaison du module.
Le numéro d’article (Studerus AG) du module est :
Module 4342 Zyxel XGSPON SFP+
En tant que revendeur, vous pouvez les commander directement auprès de Studerus AG ou bien sûr également via Brack.
(malheureusement je ne trouve pas la pièce chez Studerus ou ailleurs)
Réponse de Studerus
Le Zyxel AX7501 sans module SFP+ n’aurait jamais dû être mis en vente….. Il ne devrait y avoir aucun problème à le renvoyer à Brack en référence à M. Elsener Studerus.
Salutations SAM
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de mettre à niveau XGS-PON en tant que client privé vers le 10 Gbit actuel (ou du moins j’essaie de le faire).
J’ai déjà créé un article à ce sujet sur le forum anglais : [/t5/Internet-General/XGS-PON-with-custom-ONT/td-p/631780](https://community.swisscom.ch/t5/ Internet-Général/XGS-PON-with-custom-ONT/td-p/631780)
Cependant, j’ai été référé ici.
Pour résumer l’article, j’utilise actuellement un Mikrotik CRS326 comme commutateur pour mon réseau interne et je dispose d’un routeur virtualisé (VyOS) exécutant libvirt sur un serveur exécutant Centos. Étant donné que la carte réseau Intel sfp+ du serveur ne reconnaît pas correctement le module Hisense de Swisscom, j’ai jusqu’à présent essayé de connecter le module directement au switch et de le connecter du switch au serveur via un pont et un DAC.
Jusqu’à présent, j’ai utilisé un ID client de fournisseur DHCP avec une valeur de 100008.0001 et une balise VLAN 10 comme paramètres, mais je ne parviens pas à obtenir une adresse IP de cette façon. Malheureusement, je n’ai qu’une connaissance limitée de XGS-PON. D’après ce que je comprends, le module Hisense devrait déjà faire office d’ONU, je n’aurais donc pas besoin d’un autre appareil.
J’hésite un peu sur les HN8255W car je n’en vois pas vraiment la valeur ajoutée. « Swisscom Certified » signifie-t-il simplement que l’appareil accepte le module sfp+ de Swisscom ?
Salutations Carlo
J’avais des idées similaires, mais j’ai malheureusement abandonné pour le moment.
Vous trouverez certainement ici des informations concernant votre question :
[Routeur OPNsense 10 Gbit/s
Merci pour l’information!
Le module XGS PON fourni par Swisscom ne fonctionnait pas non plus pour moi dans le routeur ZyXEL.
@cfi2017 bonjour carlos, le Mk Switch ne supporte pas le SFP+ (il manque le driver), c’est la même chose qu’avec le G.Fast SFP.
Le Huawei HN8255Ws a un problème de sécurité : vous ne pouvez pas définir le mot de passe du compte administrateur via l’interface graphique Web. Uniquement via ACS et OLT.
L’astuce avec le fichier de configuration et l’outil supplémentaire ne fonctionne plus puisque le fichier a été en plus salé (Salt (dérivé du chiffrement SHA)).
Si vous voulez en savoir plus, demandez simplement.
C’est désormais clair… il n’existe pas de SFP+ séparé pour le Zyxel certifié Swisscom… uniquement disponible sous forme de package complet.
Je pense que cela affectera probablement tous les modems et modules SFP+.
Voici mon deuxième email de Zyxel
Bonjour M. Sam
Le produit 4342 n’est pas disponible à l’achat en tant que produit unique car il est uniquement destiné à être inclus dans une offre groupée avec l’AX7501.
L’article correspondant est [https://www.studerus.ch/de/products/zyxel-ax7501-with-xgspon-sfp/](https://www.studerus.ch/de/products/zyxel-ax7501- avec -xgspon-sfp/)
Cordialement
Cachemire Kasa
Bonjour à tous
Je recherche également une solution pour pouvoir utiliser ma ligne 10Gig Swisscom à la maison.
Ce sujet est marqué comme “Résolu”, même si après l’avoir lu, je n’en suis pas si sûr.
J’aurais commandé le Huawei HN8255W. Alors, est-ce que ça a fonctionné ? IPv4, 10 Go et multidiffusion ?
Avez-vous moins de problèmes avec le Zyxel ?
Merci pour votre aide!
J’ai reçu aujourd’hui le nouveau routeur Zyxel de Brack. Malheureusement, il était préconfiguré avec ipv4 plus ipv6 et sans l’option 60, ce qui ne fonctionnait pas du tout.
Après avoir ajusté l’interface WAN et la connexion réseau dans le navigateur, tout fonctionne.
Au fait : Swisscom TV Box avec multicast fonctionne également parfaitement !
Albatros
Merci @Albatros2 ! Je commanderai donc le Zyxel au lieu du Hauwei.