Appels avancés, appels wifi VoLTE VoWIFI Essential Phone

• Après deux ans que je n’ai plus pu bénéficier d’Advanced Calling avec mon Google Pixel et que Swisscom m’a régulièrement présenté diverses excuses infondées sur ce forum, j’ai finalement abandonné l’idée que Swisscom peut en quelque sorte le gérer. Récemment, les appels WIFI ou VoWIFI ont soudainement commencé à fonctionner sur mon téléphone Essential, acheté il y a 2 mois sur Amazon US. J’ai également l’abonnement Infinity 2.0 M. Cependant, VoLTE ne fonctionne toujours pas et envoyer « démarrer » au 444 renvoie : « Cette option n’est pas disponible pour votre abonnement. » Cependant, la page du produit Advanced Calling indique clairement que les abonnements inOne et Infinity sont pris en charge : [https://community.swisscom.ch/t5/telefonie-Wissensbox/WiFi-Calling-bessere-telefonleitung-mit-WLAN-Anrufen/ta-p/692302](https://community.swisscom.ch/t5/ Boîte de connaissances en téléphonie/appels WiFi-meilleure-connexion-téléphonique-avec-appels-WLAN/ta-p/692302)

Quelqu’un a-t-il vécu quelque chose de similaire ou a-t-il plus d’informations à ce sujet ? (Veuillez ne pas répondre aux utilisateurs de Samsung ou d’iPhone, car Advanced Calling travaille déjà depuis longtemps pour ces fabricants).

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hli et Preitzajeu45 aiment.
    • Bonjour

La raison pour laquelle VoWIFI ne fonctionne pas sur divers appareils a également été expliquée dans l’article : [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile-Themen/WiFi-Calling-Filter-aus-Shop-verschwunden-gt-Wird-das-jetzt/m-p/546077#M5043] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile-Themen/WiFi-Calling-Filter-aus-Shop-verschwunden-gt-Wird-das-jetzt/m-p/546077#M5043) :

1. Chez Swisscom, les appareils qui font partie du portefeuille de vente ou qui disposent des fonctions techniques correspondantes mises en œuvre et surtout activées sont agréés pour les appels avancés. Dans le cas des appareils Google Pixel, ce n’est pas le cas. Google n’active actuellement les paramètres IMS que pour les fournisseurs qui vendent activement le modèle de téléphone.

Tous les paramètres de l’appareil pertinents et nécessaires au bon fonctionnement des services d’appel avancés (VoLTE, VoWIFI, SMSoIP, ECoIP) sont saisis dans la base de données GSMA. Tous les fabricants d’appareils dans le monde entier ont accès à cette base de données et peuvent implémenter les paramètres de l’opérateur (Carrier Config) dans leurs appareils sur cette base. Google ne suit pas actuellement cette approche. Swisscom a pris les mesures appropriées pour remédier à cette situation.

2. La configuration de l’opérateur peut être effectuée soit par le fabricant, soit par une application de confiance. Swisscom a étudié ces possibilités mais les a rejetées en raison de processus et de processus de cycle de vie trop complexes. Swisscom suit l’approche basée sur la GSMA Device Database (voir détails au point 1).

Les prérequis pour souscrire sont toujours les mêmes :

- Tous les abonnements inOne mobile et NATEL® infinity

En fait, je n’ai pas du tout le droit d’écrire parce que j’ai un smartphone Samsung. Mais quand même : de quelles « excuses mal fondées » parlez-vous ? En principe, son comportement est décrit très clairement. Voir ici : [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile-Themen/Advanced-Calling-VoLTE-und-WiFi-Calling/td-p/388332](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile- Sujets/Appels-avancés-VoLTE-et-WiFi-Appels/td-p/388332)

Hmm… Oui, tu as raison, c’est assez bien décrit. Mais… il ne précise pas quels appareils sont exactement pris en charge, ni quelles sont les exigences exactes.

Dans diverses entrées sur le forum, Swisscom a toujours blâmé les fabricants, sans expliquer plus en détail pourquoi Advanced Calling ne fonctionne pas.

Android intègre théoriquement VoLTE depuis Android 7 via l’application de l’opérateur, le fabricant n’a donc plus besoin d’ajustements.

Curieusement, le PH-1 a même l’impression que la VoLTE fonctionne, mais si je le règle sur “LTE uniquement” via *#*#4636#*#*, les appels raccrochent dès que je compose.

Bonjour

La raison pour laquelle VoWIFI ne fonctionne pas sur divers appareils a également été expliquée dans l’article : [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile-Themen/WiFi-Calling-Filter-aus-Shop-verschwunden-gt-Wird-das-jetzt/m-p/546077#M5043] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile-Themen/WiFi-Calling-Filter-aus-Shop-verschwunden-gt-Wird-das-jetzt/m-p/546077#M5043) :

1. Chez Swisscom, les appareils qui font partie du portefeuille de vente ou qui disposent des fonctions techniques correspondantes mises en œuvre et surtout activées sont agréés pour les appels avancés. Dans le cas des appareils Google Pixel, ce n’est pas le cas. Google n’active actuellement les paramètres IMS que pour les fournisseurs qui vendent activement le modèle de téléphone.

Tous les paramètres de l’appareil pertinents et nécessaires au bon fonctionnement des services d’appel avancés (VoLTE, VoWIFI, SMSoIP, ECoIP) sont saisis dans la base de données GSMA. Tous les fabricants d’appareils dans le monde entier ont accès à cette base de données et peuvent implémenter les paramètres de l’opérateur (Carrier Config) dans leurs appareils sur cette base. Google ne suit pas actuellement cette approche. Swisscom a pris les mesures appropriées pour remédier à cette situation.

2. La configuration de l’opérateur peut être effectuée soit par le fabricant, soit par une application de confiance. Swisscom a étudié ces possibilités mais les a rejetées en raison de processus et de processus de cycle de vie trop complexes. Swisscom suit l’approche basée sur la GSMA Device Database (voir détails au point 1).

Les prérequis pour souscrire sont toujours les mêmes :

- Tous les abonnements inOne mobile et NATEL® infinity

4 mois plus tard

Ouah! Je n’étais actif que dans le “thème principal” lié par @whoever et je ne l’ai donc pas vu. L’idée a toujours été que les paramètres VoLTE/VoWiFi pour le réseau Swisscom devaient être implémentés par les fabricants dans le firmware de l’appareil et, bien entendu, cela n’arrive qu’avec les appareils que Swisscom vend dans ses magasins et avec lesquels ils sont donc en contact avec les fabricants. (L’approche universelle de la GSMA n’a été mentionnée qu’à quelques reprises mais n’a pas été discutée davantage).

En fait, j’avais déjà tout annulé, mais j’y suis revenu lorsque votre sous-marque Wingo a étonnamment annoncé Advanced Calling il y a un mois et qu’il n’était plus question de restrictions sur les appareils. J’ai pensé à un ballon d’essai pour la société mère, mais visiblement, quelque chose était en préparation depuis longtemps. Votre réponse @DaisyB était ce que j’attendais depuis des années dans l’autre fil - merci beaucoup pour cela, pour le changement de cap et pour votre engagement !

Malheureusement, VoLTE ne fonctionne toujours pas sur mon deuxième téléphone essentiel (Ocean Depths:hearteyes:), non (les appels WiFi sont difficiles à tester, j’ai toujours la réception même au sous-sol et avec le mode avion + WiFi activé ça ne marche pas, n’est-ce pas ?). Puisque cela fonctionne pour vous @madejackson depuis octobre, cela ne peut plus être quelque chose de majeur. Je signalerai ce fil à mes collègues de Wingo et j’espère qu’ils trouveront le bouton :friendly_grin:

8 mois plus tard

En complément du sujet : depuis cette semaine, les appels VoLTE et WiFi (y compris les paramètres de préférences, donc les itinéraires via WiFi malgré la réception) fonctionnent sur mon téléphone Essential dans le réseau Wingo 🎉😃

Je ne peux pas dire ce qui l’a causé ou ce qui a finalement rendu cela possible - ce n’était certainement pas Android 10 (après la mise à jour et un correctif VoLTE ultérieur il y a un mois, je l’ai vérifié et cela n’a toujours pas fonctionné). Maintenant, je suis simplement heureux de pouvoir enfin utiliser pleinement mon bien-aimé Essential Phone sur le meilleur réseau avec le fournisseur le plus équitable 🤘😊

5 mois plus tard
    11 jours plus tard
    24 jours plus tard

Besoin d’informations sur les appareils Google Pixel et les appels VoLTE/Wifi.

D’après les deux dernières réponses, la VoLTE serait désormais disponible sur le Pixel 4.

Existe-t-il des informations officielles à ce sujet ou des informations sur le moment où d’autres modèles suivront ? L’option n’est pas encore disponible sur mon Pixel 3 XL.

20 jours plus tard

J’aimerais savoir quelles sont les véritables raisons pour lesquelles cela ne fonctionne toujours pas sur les appareils Google comme le Pixel 2 après presque 2 ans…

Il n’y a pas de véritable raison technique, l’appareil répond à toutes les exigences pour pouvoir utiliser les appels VoLTE / Wi-Fi…

discuté à plusieurs reprises dans divers forums, entre autres. daisyb il y a 1 an et demi Je ne peux pas prendre très au sérieux “c’est notre tour avec Google”…

[/t5/Mobile/WiFi-Calling-Filter-aus-Shop-verschunden-gt-Will-das-now/m-p/546077#M5043](https://commu nity.swisscom.ch/t5/Mobile/WiFi-Calling-Filter-aus-Shop-verschwunden-gt-Wird-das-jetzt/m-p/546077#M5043)

[/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-VoWIFI-wifi-calling-Essential-Phone/td-p/550797](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-VoWIFI -appels-wifi-Essential-Phone/td-p/550797)

[/t5/Android/Wi-Fi-Calling-mit-Pixel-2-XL/td-p/531692](https://community.swisscom.ch/t5/Android/Wi-Fi-Calling-mit-Pixel -2-XL/td-p/531692)

@zik73 jetez un œil au thème principal.

Prochainement:

- En bref, Swisscom fournit les paramètres pour chaque fabricant

- Tous les fabricants n’implémentent pas les données de SC (pour quelque raison que ce soit)

- Toutes les versions de firmware ne contiennent pas les paramètres SC (Samsung AUT -> sans marque et SWC -> marque Swisscom). La version DBT (Allemagne) ne contient pas cela. Avant, il n’était pas non plus disponible en AUT

- Swisscom s’adresse de temps en temps aux fabricants et leur demande d’enregistrer leurs paramètres

En fin de compte, le fabricant décide si et dans quel firmware il souhaite l’intégrer. En ce qui concerne les appareils de marque, il est clair que Swisscom y participe toujours.

Par exemple, les appareils Google Pixel n’ont jamais été officiellement disponibles en Suisse. Uniquement via l’importation de MZ, Digitec et co. C’est pourquoi il est possible que Google, par exemple, ne l’ait pas du tout sur le tracker.

Contrairement à iOS, il n’existe pas de norme permettant aux appareils Android d’implémenter des paramètres spécifiques à l’opérateur réseau. Apple, en revanche, les propose dans ses offres d’opérateurs que les opérateurs de réseau peuvent proposer via la distribution de logiciels Apple.

D’ACCORD. Passionnant. J’ai entendu dire une fois que quelque chose comme ça était prévu. Mais la question de savoir si cela fonctionne également avec les appareils de marque est préinstallée dans tous les fichiers indésirables.

Mais voyons ce que l’avenir nous réserve. Je pense que si cela avait été aussi simple, Swisscom l’aurait certainement mis en œuvre de cette façon.

La solution de l’application est ancienne si je ne me souviens pas bien. Cela nécessite toutefois une carte SIM spéciale, qui n’est pas utilisée en Suisse.

Cela dépend vraiment des fabricants ou de Google. Mais ça va mieux.

Je m’y tiens… ça dure depuis des années.

Malheureusement, malheureusement, je ne connais rien à ce sujet. Si SC l’avait voulu et avait finalement mis les fonctionnalités annoncées (VoLTE, appels Wi-Fi, VMM, etc.) à la disposition de ses clients, ils auraient pu le faire.

Je maintiendrai cette opinion jusqu’à ce que quelqu’un prouve le contraire. Selon le développeur Google Android, cela serait possible. au moins vmm fonctionne depuis quelques mois (mais ev est toujours pilote)

Je n’entends plus tous les “arguments” et “pseudo raisons” récurrents… oui, il faut encore tout tester, bla bla…

Les appareils Google Pixel sont absolument compatibles avec AndroidOne, sans aucun bloatware, alors activez-les simplement et vous avez terminé (ce qui est également le même que les appareils Nokia AndroidOne.

Guido T n’est désormais répertorié que comme “anonyme” ici sur le forum… il a probablement quitté SC. En général, ses réponses étaient pour la plupart insatisfaisantes et impliquaient des plaisanteries. Ni lui ni d’autres n’ont répondu à des questions spécifiques.

Si certains pixels de la nouvelle génération fonctionnent désormais… wow… félicitations à tous ceux qui travaillent. Mais j’aimerais connaître les raisons pour lesquelles cela devrait désormais fonctionner au moins partiellement et, par exemple, sur le Pixel 2, qui dispose toujours de la dernière prise en charge d’Android et des appareils, non. Personne ne pouvait encore me le dire.

2 ans que je suis le sujet… et à 300m à vol d’oiseau du siège de swisscom à Eyfeld Ittigen, je n’ai pas de mobile ¾/5g dans mon appartement, mais en fait le meilleur WiFi, mais SC ne permet toujours pas d’utiliser les fonctionnalités que je fais j’ai même reçu un SMS sur mon pixel…

bienvenue 2020

@5018

Lorsque j’analyse (certes, malheureusement, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour le parcourir) mon téléphone pour détecter les services actifs, je vois toujours que les appels VoLTE et Wi-Fi sont grisés.

et ce sont des paramètres désolés, contrôlés par le fournisseur. Tout comme via IMS, aucun service ne peut être enregistré/activé. SC n’a donc pas activé cet appareil même si les fonctions sont supportées et utilisables

Il est donc trop simpliste de dire que le problème vient de Google.

Oui, car le téléphone ne sait pas comment se connecter car les paramètres du fournisseur ne sont pas stockés dans le téléphone et cela relève de la responsabilité du fabricant/Google. L’opérateur réseau n’a qu’à annoncer les paramètres de ce qui s’est passé.

C’est aussi simple que ça. On peut toujours en douter, mais ça reste ainsi. De même, les fournisseurs dépendent du fabricant/Google qui intègre les paramètres pour VVM ou RCS. La collaboration avec Google s’améliore. C’était mon dernier combat, je devrais demander discrètement à mon ex-équipe 😉.

Samsung est un cas particulier dans l’univers Android, mais en plus simple.