Appels avancés : appels VoLTE et WiFi

• Chers membres,

La VoLTE, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit de la dernière technologie de téléphonie. Elle sera introduite progressivement à partir d’aujourd’hui et constitue la première partie de la dernière expérience téléphonique Swisscom Advanced Calling. Swisscom a préparé son réseau 4G/LTE pour la technologie Voice over LTE. Grâce à la transmission vocale via le réseau LTE avec un smartphone correspondant, VoLTE garantit une qualité d’appel encore meilleure. Jusqu’à présent, vous appeliez toujours en 2G ou en 3G. Vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

• Vitesse de navigation constamment élevée, même pendant les appels téléphoniques

• Configuration d’appel ultra rapide

• Meilleure qualité de voix

• Économiser la batterie du téléphone portable car il y a moins de commutation entre 4G/3G/2G

Une autre étape suivra cet été avec le lancement du WiFi Calling, qui permet de téléphoner via n’importe quel accès WiFi.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la technologie: [Communiqué de presse](https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2015/06/20150610-MM-Startschuss-4G-LTE-telefonie .html ).

Amusez-vous à échanger des idées avec d’autres utilisateurs !

Salutations

---———————————–

Addendum de l’éditeur :

Vous trouverez les informations les plus importantes sur Advanced Calling (VoLTE et WiFI Calling) de Swisscom sur cette page:

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Unglaublich, eben ein Blick auf mein Handy, nun erscheint hier “VoWIFI”.

Nun kann ich via WLAN problemlos telefonieren…

Vielen dank für die Freischaltung im Hintergrund!?!

Bonjour!

Super! Je suis heureux que Swisscom ne dort pas lorsqu’il s’agit d’introduire de nouveaux services !

Maintenant ma question ! J’ai un iPhone 6 avec iOS 8.4 Beta 4. Je vois maintenant Voix et données pour 4G sous le paramètre « Données mobiles ». IMG_0014.PNG

Cela signifie-t-il que VoLTE est pris en charge à partir d’iOS 8.4 ? Cette mise à jour sortirait le 30 juin ? Ou sera-t-il uniquement pris en charge avec iOS 9 ?

En principe, certains appareils seraient déjà compatibles VoLTE.

Voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/VoLTE#Devices (mais il existe probablement d’autres appareils)

Voyons si les appareils du réseau Swisscom utilisent la VoLTE (mon Windows Phone utilise encore actuellement la 3G (CSFB)). Le même appareil utilisait déjà la VoLTE aux États-Unis l’année dernière.

Ah d’accord ! Merci pour la réponse. Je n’ai pas fait attention dans la version 8.3.

Pour WifiCalling, je comprends que vous avez besoin d’une mise à jour logicielle, mais en avez-vous également besoin pour VoLTE dans ce cas ? Ou le logiciel de l’opérateur réseau doit-il simplement être mis à jour pour prendre en charge la VoLTE ?

Bonjour à tous

Pour bénéficier de la VoLTE il vous faut :

• un appareil de dernière génération compatible 4G/LTE et une mise à jour logicielle du fabricant de l’appareil : cette année, les appareils d’Apple, HTC, Samsung et Microsoft, entre autres, prendront en charge Advanced Calling
      *un des abonnements suivants : NATEL® (xtra) infinity, NATEL® (xtra) infinity plus ou NATEL® entrée
      *Activation de Swisscom; Swisscom informe tous les clients qui pourront désormais bénéficier de «Advanced Calling» par SMS

Cordialement

SamuelD

@Googlook a écrit :

Voyons si les appareils du réseau Swisscom utilisent la VoLTE (mon Windows Phone utilise encore la 3G (CSFB) actuellement).

Selon un communiqué de presse, seul le Samsung Galaxy S5 est actuellement activé pour VoLTE par Swisscom (10 juin 2015).

Les Windows Phones compatibles LTE avec la version de système d’exploitation 8.10.14147.180 ou supérieure prennent en charge VoLTE, mais n’ont pas encore été activés pour VoLTE par Swisscom. C’est pourquoi VoLTE fonctionne avec Windows Phone aux États-Unis, mais pas encore en Suisse.

Bonjour

Merci pour la réponse, même si cela ne répond pas vraiment à ma question. Êtes-vous uniquement activé pour les appels avancés si vous prenez en charge à la fois Volte et WifiCalling ou est-ce qu’un seul des deux est suffisant ?

Je suppose maintenant que l’iPhone bénéficiera du support avec iOS 9. Puisque sinon tu n’auras pas de réponse…

« Advanced Calling » est le terme collectif utilisé par le service marketing pour désigner les appels VoLTE et WiFI.

- Si un appareil mobile prend en charge les appels téléphoniques via des paquets de données IP via LTE, nous parlons de VoLTE.

- Si un appareil mobile prend en charge les appels téléphoniques via des paquets de données IP via WLAN, on parle alors d’appels WiFi.

Les appels VoLTE et WiFi sont activés individuellement par l’opérateur mobile. L’appareil mobile/la carte SIM peut être activé pour la VoLTE mais bloqué pour les appels WiFi.

Les iPhone 6 et 6 Plus avec la version actuelle du système d’exploitation à ce jour (10 juin 2015) prennent en charge la VoLTE, mais n’ont pas (encore) été activés pour la VoLTE par Swisscom :

https://support.apple.com/en-sg/HT203078

Actuellement (10 juin 2015), aucun appareil mobile n’a été activé par Swisscom pour les appels WiFi.

Existe-t-il déjà des informations techniques sur les adresses IP avec lesquelles les smartphones communiquent pour la fonction d’appel WiFi ?

J’imagine qu’il existe des situations dans le secteur des entreprises où l’on ne souhaite pas libérer le réseau à cet effet pour diverses raisons, tout comme il existe de bonnes raisons pour les appels WiFi. (Mais c’est une autre discussion et ne m’intéresse pas…)

Je tape IPv6 (en arrière-plan).:smileywink:

Et si je comprends bien le concept, cela n’a pas vraiment d’importance. Parce que les appels VoLTE et Wifi ne sont rien d’autre que la VoIP.

Il serait intéressant de savoir si Wifi Calling fonctionne également à l’étranger, par exemple dans un hôtel, et si vous pourriez ensuite l’utiliser pour passer des appels via Wifi au lieu de l’application IO.

Philippe

@dxbruelhart a écrit :

J’ai un Samsung Galaxy S5 LTE+ SM G901F

Swisscom souhaite envoyer un SMS à tous les clients activés, je ne l’ai pas encore reçu.

Sera introduit progressivement, alors soyez patient…

@membear a écrit :

À quoi ça ressemble pour les clients prépayés ? Ce service sera-t-il également activé ?

Non.

@mitsui a écrit :

Il serait intéressant de savoir si Wifi Calling fonctionne également à l’étranger, par exemple dans un hôtel, et si vous pourriez alors l’utiliser pour passer des appels via Wifi à la place de l’application IO.

Philippe

Non, tu ne peux pas.

@mitsui a écrit :

Il serait intéressant de savoir si Wifi Calling fonctionne également à l’étranger, par exemple dans un hôtel, et si vous pourriez alors l’utiliser pour passer des appels via Wifi à la place de l’application IO.

Philippe

Malheureusement pas « encore ». Cependant, cela devrait également être activé ultérieurement.

Bonjour à tous

Également pour les cartes prépayées ?

- Une extension au prépayé est prévue, sans qu’il soit possible de préciser de date pour le moment.

Pourquoi les appels WiFi ne sont-ils pas possibles à l’étranger ?

- Avec l’introduction des appels WiFi, nous visons une meilleure qualité de réception dans les bâtiments. Dans une étape ultérieure, nous aimerions également proposer cette expansion à l’étranger. Les exigences techniques à cet égard sont en cours d’élaboration. La téléphonie et la messagerie gratuites à l’étranger sont dès aujourd’hui accessibles à nos clients grâce à notre application de communication iO.

Cordialement

Matthias M.

Swisscom

Merci pour les réponses Swisscom. Encore une question technique qui me surprend.

Si je comprends bien, le meilleur réseau devrait être sélectionné automatiquement, même si vous êtes en communication (sans interruption). Là où j’habite, je n’ai pratiquement que la réception 2G dans la maison. Que se passe-t-il lorsque je quitte la maison ? La connexion continue-t-elle en 2G sans interruption ou y a-t-il une interruption car il n’y a pas de 4G ?