Bien que le sujet soit marqué comme résolu je complète juste pour les abonnés InOne avec Internet M et qui ont du 100/20 dans le checker, soit un bon 80% des abonnés, qu’ils n’auront aucun bénéfice en débit au 17 Octobre.
Nos lignes, je fais partie du lot, sont raccordées à des équipements (mCAN, dit micro CAN) de 3ème génération et ne supportent que le VDSL2 avec vectoring. Le plus haut “profil” de service offert par Swisscom dans cette technologie est 100/25 Mb/s (profil no. 516).
La 4ème génération d’équipements supporte elle le G.Fast et donc des débits plus importants. A savoir que la toute dernière génération est la 5ème. Swisscom choisi en accord avec la commune concernée la technologie qui sera déployée, donc ce n’est pas parcequ’un projet à lieu en 2018 que vous aurez droit à la toute dernière technologie. Dans mon cas on nous a posé cet été des équipements de 3ème génération.
Le côté financier et la profitabilité de l’investissement rentre en ligne de compte. On est bien loin d’un concept de Service Universel…