zorglub1
Effectivement je suis limité par le rapport signal bruit, un technicien était venu voir il y’a 3 ans le problème quand le FTTB et le mCan n’était pas encore posé, on m’avait déjà changé de paire entre le répartiteur d’entrée et le local technique, ainsi qu’entre le local technique et le central. Car quand il faisait des mesures il y’a vait beaucoup de perte entre le répartiteur d’entrée et le local technique (j’avais 40 Mb de différence entre ce que le checker disait et ma synchro). Bref tout une histoire, mais depuis qu’il m’avait changé, tout allait mieux et la synchro était bien plus haute.
Mais d’après lui ça doit-être les lignes téléphoniques doivent passer près de gros câbles, déjà que dans le local technique, il y’a les compteurs électriques, les amplis UPC, l’arrivée Swisscom cuivre + fibre sans oublier et ça je pense que ça n’aide pas non plus et posé à côté des réglettes des renvois Swisscom, les boitiés de commandes pour la ventilation du bâtiment avec de gros transfo dedans…
Toute la partie FTTB et fibre a été posée dans le local à poussette, car il n’y avait plus de place 🙂