Yell

Merci Yell pour ton nouveau post et ces nouveaux feedbacks intéressants.

Pour ce qui concerne les vidéos Youtube, voici quelques exemples:

La deuxième vidéo lorsque l’on met comme terme de recherche “les enfoirés” (tout en minuscule donc.)

La première vidéo lorsque l’on met comme terme de recherche “beach boys” et la deuxième et la troisième et la quatrième et la cinquième! La sixième fonctionne enfin!

Et bizarrement, en tappant exactement les mêmes termes de recherche sur Youtube sur mon Mac, je n’ai pas les mêmes résultats de recherche donc impossible de vous poster les url, le Da Vinci ne les affiche pas.

Le Da Vinci accède au contenu Youtube via Openpeak (aux USA). Dans ce cas, il peut arriver que l’accès à certaines vidéos Youtube soit restreint aux USA à cause de droits d’auteur, par exemple. Il est alors normal que depuis un ordinateur connecté en Suisse, celles-ci soient accessibles librement. Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration possible.

De plus j’ai depuis repéré un autre bug. Les Google Add s’affiche désormais sur les vidéos Youtube. Et si on touche le lien, et bien vu l’abscence de naviguateur Web, le Da Vinci ne se sent pas très bien et il plante (ça m’est déjà arrivé 5 fois sur 20 test donc pas à chaque fois mais quand même). Et à ce moment là, seul solution, débrancher et rebrancher l’appareil éléctriquement.

Google Add’s renvoie sur un lien via un navigateur Internet. Da Vinci ne disposant pas de navigateur Internet, cela pose problème. Le fabricant a été informé afin qu’il puisse trouver une solution à ce dysfonctionnement.

Mais l’appareil affiche son écran de veille également lorsque l’application radio tourne! Et après le redémarrage, le Da Vinci ne relance pas automatiquement la radio… C’est pas super génant mais doit y’avoir un moyen pour empecher les redémarrage lorsqu’une application tourne non?

Très bonne observation. Au prochain release Swisscom, nous allons améliorer ce point.

Et s’il vous plait, dites le moi. Y’a un projet pour porter Swisscom TV Air sur le Da Vinci ou pas?

PS: Une application mail pour les mail Bluewin serait vraiment la bienvenue également (en imap si possible)

La possibilité d’étendre des services comme Swisscom TV Air ou encore la possibilité d’échange de E-mails au Swisscom Da Vinci ont été prises en compte. Merci encore pour tous les bons feedbacks et propositions d’amélioration.

Meilleures salutations, Yell, et à bientôt.

13 jours plus tard

Yell

constat:

* qualité dégradé ou yoyo VoIP

au début de l’achat, la qualité voip, parfait, telque que souhaité qualité numerique équivalent ISDN

3.8.2011 21h43 qualité médiocre, voir coupure de son pour le le client chez Sunrise fixe et pareil avec téléphone GSM ce qui est inadmissible, en 10 ans jamais eu un truc pareil en téléphonie swisscom!

mes 2 derniers contacts n’ont pas de soucis aucun avec leur autres correspondant GSM ou fixe sur cuivre!

autant dire, pas content du tout surtout pour le cout de l’appareil et la consommation électrique.

aucune activité réseau sans fil, ni web, ni swisscomTV à ce moment,

uniquement la couche IP voip DECT Da Vinci

il n’est donc pas question de saturation mais d’une anomalie soit passagère ou bug soit chez swisscom soit dans le routeur fibre centro grande blanc swisscom à mon domicile.

déçu de la qualité du service à la baisse pour un appareil aussi cher et sur fibre.

*la gestion de la radio est difficile pour les radios romandes et c’est celle la uniquement qui m’interessents uniquement.

*chauffe beaucoup trop à mon avis perso, meme en veille, l’écran doit bien faire 25° celsius

ce qui est anormal pour un mode veille.

il manque (à mon avis):

* une véritable mise en veille de l’écran

* réduction consommation électrique (en mise en veille au minimum)

* radio DAB/DAB+ retransmis via IP (ce qui me semble à mon avis un minium pour un tel appareil)

* bouton enregistrement de conversation live

* bouton pour enregister la radio

• NunoP a répondu à cette contribution.
    2 mois plus tard

redge

Bonjour redge,

Pour répondre à ta question, nous te confirmons que le HD Voice est déjà implémenté sur le Swisscom Da Vinci.

Cependant, pour qu’il fonctionne, il l’appareil de l’appelant doit également être équipé de cette technologie.

À bientôt!

redge

Cher redge,

Merci pour tes questions et remarques, tu trouveras ci-dessous quelques réponses.

Pour t’aider avec les soucis décrits, notre support technique t’aide volontiers à identifier ce qui s’est passé et trouver l’origine du problème. Pour cela tu peux m’envoyer ton numéro par message privé pour organiser un rappel téléphonique.

Les autres points décris dans ta demande, seront utilisés en vue de l’évolution du Da Vinci.

Meilleures salutations!

• redge a répondu à cette contribution.
      2 mois plus tard

@“x”#p51779

NunoP,

merci pour la réponse partielle qui ne prouve rien. n’ayant aucun moyen de vérifier à part croire votre information.

le manuel DaVinci n’y fait pas mention de cette fonctionalité HD Voice (G.722)

aucune description technique, comme si tout le monde sont des idiots ou alors la fiche technique est très bien cachée mais quel utilité de cacher un tel document indispensable pour certains critèques ou/et pre-requis?

http://www.swisscom.ch/res/festnetz/festnetz-telefone/davinci/index.htm?languageId=fr#voraussetzungen

quels sont les appareils compatible G.722 de swisscom a part les téléphones ISDN et DaVinci?

6 jours plus tard

@“x”#p52041

Actuellement, le Da Vinci est le seul appareil proposé dans l’offre Swisscom, pour clients résidentiels, supportant la HD-Voice.

HD-Voice n’est pas répertorié dans les fonctionnalités de l’appareil car, en effet, trop peu d’autres modèles en sont équipés pour vivre cette expérience régulièrement. Cependant, une communication d’un terminal Da Vinci vers un autre Da Vinci offrent cette qualité.

Meilleures salutations,

• redge a répondu à cette contribution.
        9 mois plus tard

zagebon

zagebon,

oui, 150.- CHF + frais d’envoi contre remboursement si hors de Genève

ou

venir le chercher à mon domicile Genève, plainpalais.

3 mois plus tard

@“x”#p104967

bonjour NunoP

Quand est-ce que sort le nouveau téléphone IP nommé “Rousseau” pour remplacer le défunt “Da Vinci”

désolé, je ne connais pas l’orthographe qui sera employé pour le nouveau produit téléphone IP

Que puis-je faire obtenir le nouvel appareil pour remplacer mon Da Vinci qui continue à se “geler” freeze?

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite mes respectueuses salutations.

2 mois plus tard

@“x”#p87235

telephone IP Swisscom Da Vinci

il est stable depuis que swisscom a réparé leur erreur téléphonie sur mon raccordement fibre

car depuis le 14 avril date de l’intervention de swisscom, je n’ai plus aucun souci après 1 mois d’utilisation après leur passage.

donc, je le garde 🙂

les - défauts

la consommation électrique

les + avantages

affichage du nom de l’appelant si disponible (conditio: numéro visible, transmis)

9 mois plus tard

@“x”#p117068

Rousseau 310
        le nouveau téléphone IP est disponible

(Communication IP à IP norme CAT-iq)
        pas de date depuis quand le produit est disponible en vente officiellement en romandie?
        http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/reseaufixe/accessoires-telephones/rousseau-310.html

Volume de livraison1 base Rousseau 10
        1 combiné Rousseau 300
        1 chargeur
        2 adaptateurs secteur blanc
        2 accus NiMH AAA
        1 câble Ethernet blanc
        4 modes d’emploi
        2 instructions d’installation

Fonctionne uniquement avec un raccordement à fibre optique. (curieux comme pré-requis)
        Normalement IP est indépendant du support physique de transport (cuivre, fibre, wiFi, cellulaire 3G/4G, qui permet la passerelle entre plusieurs type de support physique en toute transparence si logiciel le permet. (Hand-over)

comme il n’y pas eu de réponse ni de suivi…J’ai basculé vers le modèle Siemens Gigaset C610IP et changé d’abonnement Vivo Casa à Vivo Libero en prenant un numero local portable du concurrent NetVoip en attendant OVH pour un service francophone.
        J’aurai préféré la même chose en pure IP VLAN via Swisscom, mais nous ne pouvons pas recevoir la config de Swisscom selon le support sous pretexte de problèmes.

NunoP

servise rétabli à la normal, ouf 🙂

mercredi 17 aout coupure complète du service fibre dans mon immeuble, 3 clients impactés.

motif:

cablages précédent dans l’arrivée d’immeuble réalisé à la va vite. tout remis en ordre

cette fois, cela devrait etre définitif et connection à la norme officielle via point optique de distribution

4 jours plus tard

@“x”#p46939

Chère Community

ça y est, aujourd’hui un nouveau release du Da Vinci le mettra à jour.

Les changements principaux sont:

1. L’App local.ch affichera un nouveau look, testez-la. Vous pouvez dés à présent chercher par localité, vous verrez une carte montrant l’adresse et des informations détaillées sur les critères de recherche.

2. La synchronisation des contacts avec le carnet d’adresses Online ne sera plus proposé (cette fonction telle quelle, n’était pas suffisamment conviviale).

Salutiations,

DennisA

2 mois plus tard

NunoP

téléphone Da Vinci 2 les 2 appareils avec un écran mode papier électronique (e-paper)

(non fatiguant visuellement) et très faible consommation électrique et très très résistant 🙂

indispensable avec les enfants 😉

nous aurons alors les 3 poins de satisfaction réunis (cout (prix), écologie (watt), confortable fonctions pratiques avec son cristallin “HD audio”

exemple:

E-Ink Pearl (niveaux de gris)/Triton (couleurs) ou EWD (liquavista aquis par Samsung)

informations:

http://www.liquavista.com

démonstration

http://www.liquavista.com/downloads/lqvOverviewPresentation.aspx

DennisA

Nouvelle version:

2. La synchronisation des contacts avec le carnet d’adresses Online ne sera plus proposé (cette fonction telle quelle, n’était pas suffisamment conviviale).

Le jour ou je dois changer mon daVinci, est c’est déjà arrivé une fois, il me restera à entrer la centaine d’adresses à la main. Il aurait été plus professionel de reconfigurer le module de synchro que de le supprimer. Supprimer est la solution de facilité.

Michel

DennisA

suggestion:

* SMS

* le bouton volume dans youtube serait très bien venu.

* synchronisation/sauvegarde sur SD card des paramètres utilisateurs si la fonction n’est pas disponible dans le nuage (cloud)

A mon avis,

- inutile, google maps sur un téléphone statique tel que Da Vinci (la base) si aucune impression n’est possible pour localiser sur u

+ local.ch est plus convivial mais proposer d’appeler le 1811 pour un numero introuvable que le service 1811 sera de toute manière incapable de fournir est tout simplement inadmissible excepté vendre un service inutile dans un tel cas.