WalterB

Oui, c’est pourquoi cela ne peut pas être dû à l’abonnement Swisscom. Cette restriction chez Mobile M se trouverait aussi ailleurs.

Chez moi, l’itinérance est également activée et l’option “Limiter le suivi de l’adresse IP” est activée dans les paramètres de données mobiles.

Oui, le message d’erreur apparaît 10 à 20 secondes après que j’ai activé la fonction. Plus un message quasi push décrivant le même problème.

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  • WalterB a répondu à cette contribution.

    Pagiediy81

    Je n’ai pas activé le (tracking) ci-dessous car je travaille avec Firefox !

    "Chez moi, l’itinérance est également activée ainsi que “Limiter le suivi de l’adresse IP” dans les paramètres de données mobiles ".

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    modifié par WalterB

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

      Tu trouveras sur https://www.coopmobile.ch/de/was-ist-das-icloudapple-private-relay?srsltid=AfmBOoplmtMsy_r8BTx11tYrJcWXeChaZA-SpBYu4XZb_qnGnWyLCLrD un mode d’emploi quasi Swisscom pour l’installation du relais. C’est de Coop Mobile, mais comme il s’agit de la même infrastructure que celle de Swisscom, cela ne devrait pas faire de différence.

      Les médias allemands ont rapporté il y a plusieurs mois que les opérateurs réseau faisaient référence à un bug iOS.

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      Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
      Dominik

        DomiP

        Merci pour ton message. Malheureusement, il n’y a rien de nouveau dans le mode d’emploi de Coop Mobile et ce sont toutes des étapes que j’ai déjà essayées (activées/désactivées) plusieurs fois. Je suis conscient que certaines fonctions (Swisscom Cockpit) ne peuvent pas être appelées automatiquement avec le relais privé. Mais dès que j’active le relais privé, je ne peux plus du tout me connecter à Internet via Safari.

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          Pagiediy81

          J’ai l’abonnement mobile M et ça fonctionne…. Presque toujours. Parfois j’ai un message d’erreur sur mon iPhone disant que le relai privé avait été désactivé. Mais quelques heures plus tard il se réactive automatiquement.

          modifié par Prelude

          Cordialement, Prelude

          WalterB Merci pour le conseil. Est-ce que cela fait une grande différence sur iOS ? Les navigateurs utilisent encore tous l’API WebKit d’Apple et tout passe donc par Apple. Mais j’utilise plutôt Brave que Safari sur Mac et iOS/iPadOS.

          DomiP

          Merci pour la remarque. C’était vraiment un problème avec le DNS over HTTPS de ControlD. Une fois désactivé et réactivé, le relais privé fonctionnait à nouveau.

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            Pagiediy81 C’est super que ça marche maintenant ! Tu pourrais peut-être mettre en place un workflow via l’app Automation pour activer le DNS personnalisé lorsque le relais n’est pas actif 😉.

            Tu as d’ailleurs raison ; Firefox est aussi un navigateur sur iOS avec le moteur d’Apple sous le capot : https://firefox-source-docs.mozilla.org/overview/ios.html

            Sur mon iPhone comme sur les iPads, je suis néanmoins un grand fan de Safari. D’une manière générale, je suis d’avis que les moyens embarqués sont généralement les meilleurs en termes de performance et de sécurité.

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            Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
            Dominik