Je n’ai aucun problème à utiliser toutes les fonctions Apple avec mon ABo “L”.

Activer iCloud privé

Et tu t’es abonné ?

Si tu t’abonnes à iCloud+, tu peux utiliser iCloud Private Relay pour empêcher les sites web et les fournisseurs de réseau de créer un profil détaillé de toi. Lorsque iCloud Private Relay est activé, le trafic quittant votre iPhone est crypté et envoyé via deux relais Internet distincts. Cela empêche les sites web d’obtenir ton adresse IP et ta localisation exacte, et les fournisseurs de réseau de collecter des données sur tes activités de navigation dans l’application Safari.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Merci pour ton message. Je ne sais pas non plus ce que c’est chez moi.

Je viens de réessayer et j’obtiens le message suivant : “Ton forfait mobile ne prend pas en charge le relais privé iCloud”.

J’ai un abonnement “M” et comme je l’ai dit, je ne vois pas d’option pour désactiver/activer cette fonction pour mon forfait.

J’ai souscrit à iCloud+ et à la fonction de relais privé. Voilà où j’en suis.

modifié par Pagiediy81
    • WalterB a répondu à cette contribution.

Pagiediy81

La seule différence entre l’ABo “M” et “L” est que l’on peut téléphoner depuis la Suisse vers l’Europe et le Canada ?

Chez moi aussi le roaming est actif, est-ce que c’est aussi le cas chez toi ? J’ai installé Firefox comme navigateur Internet.

**Est-ce que le message d’erreur apparaît chez toi dès que tu actives le relais privé (bouton vert) ?

*Important : j’ai l’iPhone 14 PRo et la bêta iOS18.4.

modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Oui, c’est pourquoi cela ne peut pas être dû à l’abonnement Swisscom. Cette restriction chez Mobile M se trouverait aussi ailleurs.

Chez moi, l’itinérance est également activée et l’option “Limiter le suivi de l’adresse IP” est activée dans les paramètres de données mobiles.

Oui, le message d’erreur apparaît 10 à 20 secondes après que j’ai activé la fonction. Plus un message quasi push décrivant le même problème.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Pagiediy81

Je n’ai pas activé le (tracking) ci-dessous car je travaille avec Firefox !

"Chez moi, l’itinérance est également activée ainsi que “Limiter le suivi de l’adresse IP” dans les paramètres de données mobiles ".

modifié par WalterB

Tu trouveras sur https://www.coopmobile.ch/de/was-ist-das-icloudapple-private-relay?srsltid=AfmBOoplmtMsy_r8BTx11tYrJcWXeChaZA-SpBYu4XZb_qnGnWyLCLrD un mode d’emploi quasi Swisscom pour l’installation du relais. C’est de Coop Mobile, mais comme il s’agit de la même infrastructure que celle de Swisscom, cela ne devrait pas faire de différence.

Les médias allemands ont rapporté il y a plusieurs mois que les opérateurs réseau faisaient référence à un bug iOS.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
            Dominik

DomiP

Merci pour ton message. Malheureusement, il n’y a rien de nouveau dans le mode d’emploi de Coop Mobile et ce sont toutes des étapes que j’ai déjà essayées (activées/désactivées) plusieurs fois. Je suis conscient que certaines fonctions (Swisscom Cockpit) ne peuvent pas être appelées automatiquement avec le relais privé. Mais dès que j’active le relais privé, je ne peux plus du tout me connecter à Internet via Safari.

Pagiediy81

J’ai l’abonnement mobile M et ça fonctionne…. Presque toujours. Parfois j’ai un message d’erreur sur mon iPhone disant que le relai privé avait été désactivé. Mais quelques heures plus tard il se réactive automatiquement.

modifié par Prelude

Cordialement, Prelude

WalterB Merci pour le conseil. Est-ce que cela fait une grande différence sur iOS ? Les navigateurs utilisent encore tous l’API WebKit d’Apple et tout passe donc par Apple. Mais j’utilise plutôt Brave que Safari sur Mac et iOS/iPadOS.

DomiP

Merci pour la remarque. C’était vraiment un problème avec le DNS over HTTPS de ControlD. Une fois désactivé et réactivé, le relais privé fonctionnait à nouveau.

Pagiediy81 C’est super que ça marche maintenant ! Tu pourrais peut-être mettre en place un workflow via l’app Automation pour activer le DNS personnalisé lorsque le relais n’est pas actif 😉.

Tu as d’ailleurs raison ; Firefox est aussi un navigateur sur iOS avec le moteur d’Apple sous le capot : https://firefox-source-docs.mozilla.org/overview/ios.html

Sur mon iPhone comme sur les iPads, je suis néanmoins un grand fan de Safari. D’une manière générale, je suis d’avis que les moyens embarqués sont généralement les meilleurs en termes de performance et de sécurité.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
                  Dominik