GT7 - Swisscom pond un œuf pourri !

• Bonjour

Comme vous pouvez le voir ici dans cette vidéo, j’ai des problèmes avec Gran Turismo 7 en mode multijoueur ou sportif.

Je pars seul et toutes les autres voitures restent au départ pendant toute la course. Je traverse toutes les voitures tour par tour. Cependant, les adversaires roulent toujours pratiquement en arrière-plan et à la fin de la course, je suis placé quelque part dans le peloton, en fonction de mon temps de course.

J’y ai pensé..

Tout a commencé dans GT Sport, le prédécesseur du GT7. Exactement la même merde. Et cela est certainement dû à certains paramètres de Swisscom. J’ai déjà eu le problème à mon ancienne adresse à Wasen, c’est-à-dire. Je n’ai pas pu disputer une seule course normalement contre d’autres joueurs. Ensuite, nous sommes passés à Quickline et, tout à coup, les courses en ligne normales sont devenues possibles.

J’ai maintenant déménagé et j’ai dû à nouveau passer à Swisscom car Quickline n’est pas disponible chez moi. Et devinez quel est mon problème maintenant ! Exactement! Encore une fois, je ne peux terminer aucune course en ligne en GT Sport ou GT7 avec une connexion Swisscom.

Cela ne peut pas être une coïncidence.

C’est ce que disent mes PS5 et GT 7..

Le test Internet du GT7 indique un ping de 12 millisecondes, une très bonne connexion.

La PS5 indique 70 à 108 Mbits DL et jusqu’à 30 Mbits UL

NAT type 2

LAN ou WiFi ne produit pratiquement aucun résultat différent

Alors quel est le problème ?! Je n’ai rien changé ni modifié sur la PS5, mon routeur (Internet Box 3) ou l’appli Swisscom.

Il doit donc y avoir une solution. Quelque chose bloque ou crée un goulot d’étranglement. Qui peut m’aider avec ça ? Je suis perdu et je ne connais pas les ports ou autres paramètres.

Merci pour votre aide!

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Vous pouvez désactiver la liaison avec le booster 5G dans les paramètres Internet-Büx de votre PS5. C’est le plus susceptible de mordre.

@Fondue_Warfare

L’erreur s’est-elle produite via LAN ou WLAN ?

Même si la mesure ne montre pas de grande différence entre LAN et WLAN, la stabilité via WLAN est bien pire, c’est-à-dire qu’il peut y avoir de courtes interruptions de temps en temps et si elles surviennent au mauvais moment, j’imagine que ce serait un indéfini une situation se présente.

> Dans un premier temps, vous devez systématiquement connecter la PS5 directement au routeur via un câble Ethernet Gigabit et voir si l’erreur se reproduit un jour.

La PS5 est-elle à jour avec la dernière version du firmware/logiciel ?

Veuillez publier les données suivantes ici afin que je puisse évaluer approximativement si la connexion Internet est correcte. est:

Données du vérificateur :

www.swisscom.ch/checker

Verbindungsdaten du routeur :

Pour ce faire, vous devez cliquer sur le point vert à gauche de « Connexion Internet » dans le masque de connexion du routeur et télécharger ici une capture d’écran des valeurs.

Remarque:

Je ne pense pas que ce soit un problème général de Swisscom. Car avec plus d’un million de foyers équipés d’une box Internet de Swisscom, il y a certainement beaucoup d’autres personnes qui jouent à ce jeu. S’il s’agissait d’un problème général, vous en liriez davantage ici sur le forum.

hed

Bonjour

Merci pour votre réponse.

L’erreur se produit avec une connexion LAN ou WiFi. Malheureusement, rien ne se passe.

Malheureusement, je ne sais pas ce que vous entendez exactement par « masque ». Mais j’ai pris deux captures d’écran. Veuillez expliquer exactement où je dois prendre les captures d’écran pour vous, édition profane. 🙂

9C9FA744-FBFF-4700-9767-9B5E1D1C97D8.jpeg

CCABFB5D-4BEB-48D6-8789-F2644EF07170.jpeg

Il est étrange que la même erreur se produise à deux endroits complètement différents, mais pas avec Quickline. Est-ce à cause de la PS5 ? Mais utilisez-le uniquement avec un câble Ethernet. Dois-je définir quelque chose de spécial ?

Je suis tellement perdu. Je regarde YouTube, Netflix and Co en 4K, et je regarde également Swisscom TV en qualité supérieure. Je joue également à 5 autres jeux en ligne sans aucun problème. Seul GT7 fonctionne sur le réseau Swisscom.

Bien entendu, le support GT7 ne répond pas.

• hed a répondu à cette contribution.

Fondue_Warfare retirez simplement la prise réseau du booster si vous avez connecté le booster via Ethernet ou éteignez le booster (débranchez l’alimentation), (mais pas trop longtemps (plusieurs jours)) sinon il se peut que votre espace sur la cellule radio soit attribué ailleurs.

18-12-2022_11-46-10.jpg

Bien sûr, ce n’est pas une solution pour moi. Cela date entièrement de l’âge de pierre. Mais je vais le tester pour voir si c’est le booster.

Mais ce n’est pas une solution satisfaisante, brancher et débrancher constamment.

Je serai en contact avec une mise à jour.

@Tux0ne

J’espère toujours votre réponse.

Activez l’onglet Mode Expert dans Internet Büxe. (….haha… désolé)

Et puis vous devriez rechercher la PS5 dans la liste des appareils et avoir la possibilité de désactiver la liaison. Vous pouvez donc au moins exclure spécifiquement les appareils de la liaison.
        Un peu comme ça, si je me souviens bien. Bien que ce soit directement dans la tête, ce serait une exagération. Je n’ai jamais vu ni fait ça moi-même de ma vie 😝 Et je ne pense pas manquer de quoi que ce soit. Vérifiez ça. Je ne veux pas entrer dans trop de détails sur la technologie. Mais TCP et UDP adoptent des approches différentes en matière de liaison et le double NAT est certainement inclus. Donc idéal pour jouer #pas

Et si cela ne résout pas le problème, vous pouvez réactiver la liaison pour la PS5.

@Tux0ne

Vous aviez tout à fait raison. Le problème réside dans le booster, et dans ce cas, il se trouvait dans l’ancien appartement.

Je l’ai testé avec les deux méthodes. Éteignez le booster ou désactivez-le dans les paramètres de la box Internet sur la PS5.

Je peux donc à nouveau courir en ligne en GT7. Le problème est que dans ce cas, le booster n’est pas disponible pour tous les autres jeux, car l’allumage et l’extinction constants sont extrêmement ennuyeux.

Pour pouvoir bénéficier des 100 Mbits que je paie, j’ai besoin du booster. Sans cela, je n’ai que 30 Mbits. Cela rend le jeu en ligne peu amusant. Les mises à jour prennent des heures au lieu de quelques minutes. C’est dommage que Swissom m’ait fait croire qu’il y aurait bientôt une connexion Internet beaucoup plus rapide chez moi. Cela semblait plausible puisque toute la rue devant la maison a été démolie. Mais rien de nouveau/moderne n’a été publié.

Je vais probablement me renseigner auprès des fournisseurs de ce boitier analogique.

Dans mon ancien appartement, je n’avais que 12 Mbits sans booster, et avec Quickline j’avais 300 Mbits via la prise analogique.

Il y a tout simplement trop de pierres d’achoppement à l’heure actuelle. Faites cela pour que cela fonctionne, mais malheureusement, cela ne fonctionne plus à moins que vous ne continuiez à changer quelque chose, puis à le modifier à nouveau pour que ceci et cela fonctionnent à nouveau mieux.

L’âge de pierre !

@Fondue_Warfare

Le booster ne peut pas (encore) gérer l’UDP et le multicast. Cela pourrait être à l’origine du problème avec le GT7. Toutefois, un ajustement correspondant du booster est prévu pour 2023. Votre GT7 pourra alors également fonctionner avec le booster activé.

@Fondue_Warfare ce que vous appelez une prise analogique est une connexion par câble numérique (les connexions par câble analogique n’existent plus depuis des années).

Les câblo-opérateurs sont : UPC/Sunrise, Broadband.ch ou d’autres câblo-opérateurs locaux.

Swisscom ne vous laissera pas résilier le contrat aussi rapidement, au plus tard après 24 mois.

Le droit de résiliation de 14 jours court à compter de la signature du contrat.

Je m’en sortirais rapidement, car de fausses informations étaient fournies, ce qui conduisait ensuite à la conclusion du contrat. Mais je n’ai pas à me soucier de cela, car toutes les alternatives se font via Swisscom.

A 400 mètres de la route principale, au milieu d’un quartier résidentiel animé - et à seulement 30 Mbit. Fois 58 si le booster a une réception.

Frustrant, quelque chose comme ça fin 2022. C’est dommage.

@hed

Existe-t-il une période exacte connue pendant laquelle le booster sera mis à jour ?

Je devrai probablement prendre des dispositions pour toujours désactiver le booster de la PS5 lorsque je souhaite jouer à GT7 en ligne.

@Fondue_Warfare

Selon ce lien, au troisième trimestre 2023, mais s’il y a des problèmes ou des retards, cela pourrait bien être le quatrième trimestre 2023 ou le premier trimestre 2024.

[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Internet-Booster-5G-Fastmile/m-p/736737#M42072](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Internet-Booster-5G- Fastmile/mp/736737#M42072)

17 jours plus tard