@RaphaelG a écrit :

Bonjour @Nemeswiss,

Je peux bien comprendre vos pensées actuelles.

Les clients qui sont chez nous depuis moins de 6 mois sont également pris en compte dans l’évaluation d’une utilisation régulière et ne sont pas en reste.

J’ai quand même transmis vos retours en interne sous forme de feedback.

Cordialement,
Raphaël

@RaphaelG Pourquoi ne pas simplement permettre au Blue TV L de choisir entre plus de stockage ou les chaînes premium ? Si vous voulez les deux, il y a un supplément de CHF 9.00, alors tout le monde pourra le comprendre.

Mais je pense que Swisscom sait déjà avec certitude que très peu de gens utiliseront les 2000h et que des revenus supplémentaires peuvent ainsi être générés (+9.-/mois si vous souhaitez toujours les chaînes premium). Bien sûr, Swisscom doit finalement gagner (plus) d’argent, mais il reste à voir si cela réussira.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

D’une manière ou d’une autre, M semble être le nouveau L. Les forfaits L, tant pour la TV que pour Internet, ne sont intéressants que pour des besoins très spécifiques (beaucoup de stockage pour les enregistrements TV et débit, dont on n’a d’ailleurs jamais besoin en pratique, sauf si on est dans une colocation ringarde ou une famille nombreuse).

Donc, pour beaucoup de ceux qui utilisent actuellement L, cela vaudra probablement la peine de passer à M. Aussi bien à la télévision que sur Internet. Activez également le bonus Simply Digital. Vous pouvez ensuite réinvestir l’argent économisé dans le forfait Top+ ou ailleurs (par exemple en attendant la prochaine promotion Sky Show).

Je dois dire : ``chome nöd druus``.

J’ai actuellement Internet S avec 100 Mbit/s en upload et 100 Mbit/s en download.

J’ai Swisscom blue TV L. avec moi à la télé
Meilleur allemand+
Pack linguistique allemand+
blue Sport
bleu Max

Est-ce que j’ai bien compris :
Internet ne change rien ?

En ce qui concerne la télévision, certaines chaînes de télévision seront supprimées, mais ce sera 10 centimes moins cher ?

J’ai souscrit deux nouveaux abonnements ``inOne mobile go`` pour mon téléphone portable le 27 avril 2022. Cependant, ils ne seront activés que fin juin 2022 en raison du délai de préavis chez l’ancien fournisseur.
Que se passe-t-il ici ?

Swisscom fournira-t-elle toujours des informations écrites? Il s’agit en effet d’une modification contractuelle unilatérale de la part de Swisscom. Et à mon avis, cela relève de l’obligation de livraison de Swisscom et non de l’obligation de recouvrement du client.

Bonjour @Knurunkulus, résumé très simplement :

À partir de inOne Internet S devient bleu Internet S

> Les services d’abonnement restent inchangés
> 64,90/mois au lieu de 65,00/mois

De inOne TV L devient blue TV L

> 2 000 heures au lieu de 1 200 heures d’enregistrements
> Adaptation des chaînes, plus de 20 chaînes premium nouvelles en option pour 9.–/mois.
> Tous les autres services restent inchangés
> 34,90/mois au lieu de 35,00/mois

**Concernant les chaînes premium :

**

Tous les clients ayant utilisé régulièrement les chaînes premium au cours des 6 derniers mois continueront à conserver les chaînes premium.

inOne mobile go devient bleu Mobile M

> Internet mobile 1 Gbit/s au lieu de 200 Mbit/s
> Tous les autres services restent inchangés
> 79,90/mois au lieu de 80,00/mois.

Cordialement, Raphaël

Internet bleu M :

..combien bénéficieront du nouveau débit s’il n’y a pas de fibre optique ou si le Anschluss ne vient pas à la maison ? La théorie et la pratique sont excellentes. J’espère que la vitesse avec le booster 5G sera au moins partiellement compensée pour les personnes qui utilisent le cuivre.

@Maddy68

Au moins en termes de téléchargement, tous ceux qui ne disposent pas d’une très longue connexion à g.fast en bénéficieront. Par exemple, ma vitesse passera de 300 Mbps à 500 Mbps sans booster.

@Maddy68

Je peux repasser mon abonnement « L » en abonnement « M » et économiser ainsi CHF 10.00 par mois.

J’ai actuellement 540/200 Mbit/s avec support booster 5G.

Pour moi, le téléchargement à 200 Mbit/s est bon.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB C’est exactement ce que je ferai si, contrairement aux attentes, je constate que je n’ai pas utilisé le Top German + assez récemment. Ensuite, j’économise encore 1 CHF. Quand je suis arrivé chez Swisscom il y a 4 ans, j’avais Internet L, tout comme Internet M le sera dans le futur, je n’ai pas trouvé d’avantage significatif pour moi en l’augmentant à 10 GBit/s 😀.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Selon SC Checker, le booster 5G devrait avoir un 650/100. Je ne donne à G. que presque 250/50. J’ai testé cela il y a quelques fois. Malgré un excellent accueil, il n’y a pratiquement pas eu d’amélioration. De haut en bas, environ 10 de plus chacun. De plus, IPv6 ne fonctionnait plus. Quelqu’un a-t-il une expérience avec cela ? IPv6 fonctionne-t-il désormais avec le 5G Booster ? Les valeurs promises sont-elles atteintes ?

• WalterB a répondu à cette contribution.

@Stifu_77

Aucune valeur n’est promise, toutes les informations sont des valeurs maximales pouvant être atteintes dans les conditions les plus favorables. Cela signifie un assemblage/position optimal du booster et d’une cellule radio qui est seulement sous-utilisée.

Je ne peux rien dire sur IPv6, je ne l’utilise pas.

Hier, j’ai fermé l’application Blue Tv alors que j’étais sur une chaîne qui fait partie de celles qui ne continueront à être disponibles qu’avec une utilisation régulière. Aujourd’hui, l’application ne fonctionne plus, j’ai dû la désinstaller et la réinstaller sur l’iPad. Que dois-je en conclure ? Ce nadisnaa est déjà en train d’être modifié ?

cabonesha

@Cabonesha a écrit :

Hier, j’ai fermé l’application Blue Tv alors que j’étais sur une chaîne qui fait partie de celles qui ne continueront à être disponibles qu’avec une utilisation régulière. Aujourd’hui, l’application ne fonctionne plus, j’ai dû la désinstaller et la réinstaller sur l’iPad. Que dois-je en conclure ? Ce nadisnaa est déjà en train d’être modifié ?

cabonesha

Pure coïncidence…

@Cabonesha Je n’ai pas compris le comportement, j’ai regardé du Sony Axn, puis j’ai quitté l’application, j’ai éteint le téléphone, après l’avoir rallumé, tout fonctionne toujours. Voyons à quoi ça ressemble demain, mais je pense que @roku73 a raison.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Stifu_77

Ce message apparaît lors de l’activation d’IPv6 en conjonction avec le booster 5G, je n’en ai pas besoin moi-même.

Cependant, vous avez la possibilité de désactiver les appareils du support avec le booster 5G.

IPv6-5G-Booster.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.